Aller au contenu

Thème Mensuel #7 - Septembre 2019 - Véhicules Roulants


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonsoir a tous. Petit concept fait sur Procreate inspiré de la solowheel mais en beaucoup plus grand et une roue de la taille d une roue d'avion. Je n'irai pas plus loin dans le réalisme, j'ai pris cet exercice comme une opportunité d'affuter ma perspective sur des objets complexes. 

GyroCAB.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PregasvielJolieeee!! Et Arrondie ta perspective.

@swikJ'adore ton Bumblebee. 

@magneticpulsar Super ton Buggy, sa commence vraiment a prendre forme. Hâte de le voir fini.😃

 

Je n'ai pas l’habitude de dessiner des voitures et autre.  Voici mon premier essaie. Quelques croquis inspirés de photos de voitures puis une petite mise en couleur.😄

véicules Wizz.jpg

Modifié par Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@swik C'est chouette mais c'est cadré un peu trop serré, je trouve.

@Pregasviel Sympa. Un peu plus de contraste pourrait être intéressant, non ?

@Wizz La carosserie manque un peu de reflets, mais sinon, elle est marrante cette voiture vert pétant !

De mon côté, je ne suis pas trop calée en voitures.

Comme je venais de faire la line de celle proposée dans le cours 2 de la partie 1, j'ai décidé de la coloriser.

J'ai suivi le cours "comment peindre des matières réalistes" et j'en suis au métal, mais dès qu'on change de sujet, ça oblige à s'adapter et ce n'est pas si simple.

J'ai enlevé la line sur la 2ème image, mais c'est galère car il y a pas mal de choses à reprendre. Je crois qu'il faudra que je l'améliore encore.

croquis_voiture9_1_2.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré partir sur du sketching et tenter de faire plusieurs véhicules. A part quelques défauts de perspective je suis assez content dans le sens où je m'attendait pas à un résultat aussi probant avec aussi peu d’expérience en la matière. Je me suis inspiré des travaux de quelques artistes trouvés sur Arstation et de mes connaissances en mécaniques, aussi basiques soient-elles.

Vroulants.jpg.831732d27e7053c20a949ae9bcaec6ca.jpg

 

En passant ça m'a donné l'idée de proposer un exercice tout simple aux débutants, qui fonctionne assez bien avec les véhicules et la mécanique. Je vous laisse regarder ça ici :

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PapaDej Super tes sketshs et merci pour ta vidéo.

@Pregasviel Trop marrante ta monospace. 

 Par manque de temps, j'ai fait un photo bashing avec de base un tank.

 

vehicule.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Armand merci pour les encouragements.

Je vais pas faire de critique très étendue sur ta participation vu que comme tu le dis tu as manqué de temps. Par contre y'a un truc qui me chiffonne et comme c'est un principe de base je t'en fais part : la direction de la lumière / le placement des ombres. On voit sur le tank que ça vient de la droite, pourtant l'ombre produite par le tank sur le sol semble indiquer le contraire. Sinon c'est plutôt réussi pour une pièce faite dans l'urgence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Armand j'aime bien ton concept il fonctionne bien je trouve, même si tu as pas le temps je serais toi je le continuerais pour aller au plus loin possible avec ce dessin. Comme le dit @PapaDejfaire attention à la lumière ; je rajouterais de mettre plus de variéter dans la taille des poussières et motte de terre qui volent à cause des chenilles et travailler la texture de terre qui est en premier plan.

@PapaDej très cool tes concepts de véhicule façon cartoon et en plus ils sont plutôt propres pour des sketchs 👍

@Laurence Veron-Dor Il y a une bonne base pour ta voiture il faut faire attention aux roues, car en fait tu as un espace très sombre entre le pneu de la voiture et le passage de roue du coup tes reflés sur les pneus sont mal placés ce qui donne l'impression que tes pneus sont ovales et pas rond. Sinon un petit travail sur les dégradés de couleurs et déjà le rendu sera top.

Moi j'ai choisi de travailler sur un tank fictif qui aurait pu exister dans une uchronie. Si pour le contexte, l'Empire avait continué d'exister après Napoléon et que les dirigeants de l'époque avaient misés sur l'avance technologique.

Bonne semaine à tous & keep on keepin' on!

Blinde-Imperial-recherche.jpg

 

Theme-Mensuel#7_Vehicules-Roulants_ZeBu.jpg

Modifié par ZeBuLoOn
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lehania

B'soir 😄

Woua @swik😍 il est trop beau ton BumbleBee ! GG !

Voici ma participation, un croquis style véhicule steampunk réalisé par un savant un peu fou ?

09._Véhicule_Steampunk - Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Très sympa de voir des idées de véhicule émerger! 

 

Voici ma petite participation en croquis conceptuel. ( j'aurais pu soigner la perspective...)J'ai un peu triché pour la voiture avec des ailes.. mais elle roule alors bon 😜

Sympa ces exercices mensuels et hebdos!  C'est motivant! Merci

 

 

 

véhicvule.jpg

Modifié par albatros
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un VW Combi T1 (A3) et une Aston Martin Vanquish Zagato (A4) pour 2 commandes. Réalisés aux promarkers, crayons de couleurs et posca. 

Aston Martin Vanquish Zagato 2.jpg

VW Combi T1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albatros originaux tes concepts. Dommage que tu ne les ai pas poussé davantage 😉 

@LehaniaSympa ton concept de tracteur steampunk. ^^ Pas sûr par contre qu'il y ait besoin d'autant d'engrenages lol

@ZeBuLoOnTon concept, ton histoire et ton illustration avec l'ambiance, la forêt, etc... m'a tout de suite fait penser à l'artiste Jakub Rozalski. Et plus particulièrement à ce digital painting qu'il avait fait. Si tu le connais déjà tant mieux si tu le connais pas je te conseille d'aller voir ce qu'il fait 😉 

jakub-rozalski-1920-germany-01.jpg?1443927417

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Antoine M merci, oui je connais Jakub Rozalski et je me suis largement inspiré de son art-book que j'ai dans ma collection 😁je suis très fan de son travail et je voulais retrouver la même ambiance dans mon illustration. Je suis très content que tu ai trouvé cette référence. Pour le char je me suis inspiré des premiers char français notamment le B1, le FT-17, le SOMUA et l'ARL 44 mais aussi des prototype réalisé par Renault. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Antoine M Le combi est ouf, en tradi en plus, ça tue.
@albatros J'aime beaucoup la shape du premier, le flow est présent !
 @swik Dommage qu'il soit coupé ! A part un petit soucis de perspective, c'est propre ! Un petit glow color dodge au niveau du canon et on est bien 😛


Voici ma participation à cet exo du mois, j'ai fait quelques modifs grâce à de précieux retours, donc merci !



Explorer.jpg.1eca7de5f6d04368beca5e2ab920fb88.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf à toutes et tous ce mois ci encore. J'enrage de pas avoir le temps de vous accompagner là dessus en ce moment, mais promis, dès que je peux je participe aussi.

Je laisse @Oliviounous préparer son récap légendaire quand il pourra. Nous on se retrouve sur le thème du mois d'octobre, qui est pas piqué des hannetons 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera fait ce soir 🙂 

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

voici le petit recap qui va bien !

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 3
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...