Aller au contenu

Tablette graphique Kamvas pro 13


Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours une tablette Huion kamvas pro 13, mais, la chance n'étant pas décidé à pointer le bout de son nez, la tablette ne fonctionne pas. Pour résumé, j'ai installé le driver, l'écran répond (en recopie vidéo comme en écran secondaire) mais les touches ne fonctionnent pas ainsi que le stylet que lui fait grève... alors n'ayant aucune réponse de Huion, je me tourne vers vous dans l'espoir que ce problème ne vous est pas inconnu et que vous pourriez m'aider, 

merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si ni les boutons, ni le stylet ne marche : est ce que tous les câbles sont bien branchés au PC, notamment le câble usb? Si tout est bien branché, as tu bien installé le drivers correspondant à la tablette

http://driver.huion.com/driver/Win/HuionTablet_WinDriver_v14.8.33.632_beta.zip

Est ce que la tablette est reconnue dans le driver?

Modifié par mco

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais poster un sujet sur le même thème ;0;

J'ai ma tablette depuis Mars, je crois, et tout marchais très très bien jusque hier! la tablette afiche l'écran (merci le cable HDMI), mais impossible de reconnaitre le stylet, et les boutons raccourcis de marchent pas non plus.

J'ai d'abord cru a un soucis de stylet (il est déja tombé une ou deux fois), mais si les bouton de la tablette même ne veulent plus, c'est surement la tablette en elle-même. Je desespère vraiment après 30 minute a chercher comment tout refaire fonctionner ;O;

EDIT:

Bonjour de nouveau.

Juste pour dire qu'après avoir rallumé l'ordi, je me suis rendue compte que j'était juste un peu neuneu :). J'ai branché l'USB de ma tablette lumienuse et pas celle de ma tablette graphique :). (Quelle idée de faire un enbout aussi stylisé pour une tablette lumineuse et un si simple pour la graphique :') .)

Désolée du dérangement, Regarde s itu n'as pas fait une bétise similaire, on ne sait jamais ^w^.

 

Modifié par aena_neesan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, car j'ai un problème similaire sur la même tablette HUION KAMVAS PRO 13. Je l'ai acheté en mars dernier pour m'essayer aux tablettes avec écran, et je ne m'en suis vraiment servie qu'à partir de juillet (le temps que je prenne un ordi un peu plus adapté). Bref, jusque là, tout marchait bien, les drivers étaient installés correctement, etc... Et ce vendredi 22 novembre, mauvaise surprise!

Je précise tout d'abord que je n'ai jamais fait tomber ma tablette ou le stylet, ou même poser des objets lourds dessus.

J'étais donc en train de dessiner tranquillement, quand tout à coup, le stylet ne fonctionne plus! Croyant que mon logiciel (Paint Tool Sai) me faisait encore des siennes, je décide de réduire et de rétablir la fenêtre (ce qui me permettait toujours de résoudre ce petit bug). Mais cette fois-ci, j'avais beau faire glisser le stylet, le curseur ne bougeait pas de sa place initiale! 😫 Je ne pouvais pas faire ma petite manip précédemment citée, ni ouvrir un autre logiciel etc. Lorsque j'utilisais ma souris pour faire bouger le curseur, cela marchait sans problèmes !

Du coup, voici ce que j'ai fait et les résultats:

- changer la mine du stylet: sans résultat

- vérifier les boutons latéraux de la tablette : ils marchent sans problèmes

- vérifier si les câbles étaient bien branchés et si l'ordinateur détectait bien les deux écrans : RAS

- désinstaller et réinstaller les drivers en veillant à redémarrer l'ordi à chaque fois: sans résultats malgré de nombreuses tentatives (j'ai dû le faire 4/5 fois durant le week-end). J'installe bien le dernier driver sorti et le driver reconnaît la tablette.

Voilà donc mon problème. Pour l'instant, j'ai repris ma petite tablette WACOM Intuos sans écran pour continuer à dessiner (j'ai une commande pour une amie à livrer prochainement), mais elle n'est plus toute jeune.

Je ne suis pas experte en tablette graphique, mais mon avis est que le stylet est mort par défaut de conception (?). Je ne sais pas vraiment quoi faire, raison pour laquelle je vous demande des avis/de l'aide, s'il vous plaît.

Si cela est un défaut de conception, je pense renvoyer la tablette à Amazon et demander un remboursement (sachant qu'elle est encore sous garantie). Certes, je pourrais sans doute m'acheter un autre stylet. Toutefois, même l'écran semble avoir un défaut, car quand je pose la tablette sur le bureau, ou sur le support multi-angles fourni avec, je remarque que la plaque de l'écran sort légèrement du revêtement qui l'entoure. Par contre, si c'est totalement normal que l'écran fasse ça, c'est que je suis parano alors...🤣

Je vous remercie d'avance pour avoir lu mon pavé et pour toute l'aide/les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée!

Camille

Suis ton cœur aussi longtemps que tu vis.~ ♥ Ptah-hotep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

J'ai également ce problème, j'ai acheté ma tablette Huion Kamvas Pro 13 sur Amazon cet été et elle marchait très bien jusque là, mais aujourd'hui, en beau milieu d'une peinture sur photoshop, le stylet se met tout d'abord à avoir des difficultés et des latences pendant une dizaines de secondes, puis il s'arrête purement et simplement ...

-Ce n'est pas un stylet à pile (à ma connaissance du moins) donc pas de soucis de charge et j'en ai changé la mine par acquis de conscience.

-Le stylet est stipulé comme "fonctionnant correctement".

-les boutons de la tablette fonctionnent correctement.

-aucun problème de drivers non plus (je les ai réinstallé quand même pour être sûr).

-J'ai redémarré l'ordinateur plus d'une fois.

-J'ai même complètement désinstallé la tablette pour la réinstaller mais aucun signe du stylet.

-J'ai désinstallé tout ce qui concerne mon ancienne tablette wacom pour être sûr qu'il n'y ait pas de concurrence

Ma tablette ne présente aucun dommage physique, elle n'est pas tombée une seule fois et n'a pris aucun coup depuis sa réception. C'est un peu embêtant, j'en ai absolument besoin pour mon mémoire. Avez-vous réussi à régler le problème? Le SAV d'Huion vous a-t-il aidé ?

Prospérité et bonheur sur votre descendance!

Hocher 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait à chaque étape du processus :)!

Mais au vu de ce que j'ai vu sur le net et de la réponse du bot de Huion qui m'indique qu'ils reçoivent un nombre anormalement élevé de ticket de SAV, j'imagine que le problème doit être récent, dans l'espoir d'une réponse rapide de leur part... 

J'indiquerai ici ce qu'il m'auront répondu ! 

Merci en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hocher le nombre de tickets à Huion n'est pas forcement lié à Huion . les maj Photoshop recentes ont bcp posé pb et recemment encore , ou une version w10 pas parfaitement compatible avec cette version PS

pour lire avec Yunn les "tickets" ici , le probleme n'est pas souvent celui qu'on pense. je reitere donc , vas dans adobe cc et reviens à la version PS CC 2019 (pas 2020) donc une version precedente.

de meme , verifie que tu n'as pas mis tes cables entre la tablette et le PC sur les mauvais ports ( USB 3 n'est pas USB 2 par exemple)

repasse à une version anterieure de driver aussi pour test , ensuite.

lis la FAQ il y a une subtilité dans les drivers wacom .

a titre perso j'ai eu un petit souci avec ma Huion aussi pour une latence , et j'ai changé le port USB de la clef dongle sans fil et ca marche donc ...

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hocher ! écoute donc notre Ganakel, essaie des versions précédentes, ça peut régler ton problème. Et le coup des usb ça arrive aussi. Tu as dû entendre parler des mystères de l'informatique, ce n'est pas une légende. si tu as fait un peu de programmation tu le sais forcément, les ordinateurs et compères ne suivent pas toujours les règles qu'ils imposent, et des fois c'est même volontaire (ça donne envie de s'arracher les cheveux aussi), un mec a voulu coder comme ça parce que lui tout seul "savait" mieux que tout le monde (cf internet explorer) ce qui serait bon pour les autres... pff...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

BONJOUR !

Je suis en train de pété un câble depuis plusieurs mois, j'aimerais AVEC TOUT MON COEUR faire marcher ma tablette KANVAS PRO 13  avec mon Mac Pro OS Sierra version 10.12.06 !

J'ai installé et Réinstaller l'unique driver compatible avec mon mac sur le site HUION conçue exprès pour les macOS ( la version Driver_14.4.4.200106 - 2020.01.07 ) ET AUCUN des logiciels Adobe ( illustration, Photoshop ) ne s'affiche sur ma tablette à écran, elle est censé pouvoir accueillir par exemple illustrator mais quand j'ouvre l'application, Illustrator s'affiche sur mon écran d'ordinateur et pas sur tablette à écran, je ne comprends pas pourquoi !!

J'ai été voire plusieurs forums, j'ai bien coché la case dans paramètres et confidentialité : accessibilité : huion

donc ça ne vient pas de là, DES IDEES ?? HELP ME PLEEAASE

svp aidez-moi j'aimerais beaucoup utiliser ma tablette, j'riposté des messages sur plusieurs forums et personne ne me répond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec le huion 13, j'avais enfin réussi a faire reconnaître le stylet sur ma tablette mais quand je veux dessiner sur paintool sai, le stylet de dessine pas. Le curseur de la sourie a comme des petits bugue quand j'essaie de dessiner sur le logiciel. J'ai tout verifier, la prise HDMI, les câble USB j'ai regarder pleines de tuto sur comment bien paramétrer la tablette et le stylet ça bugue toujours.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour ça fait 10h que je cherche pourquoi mon stylet ne fonctionne pas j ai changé trois fois de mine j ai éteint et allumé une dizaine de fois et changer une vingtaine de fois le cable. 

 

C'est une huion kamvas 13 pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...