Aller au contenu

Go pour chapitre 2


Ptite_Perle

Recommended Posts

Hello ! 

Il y a 23 heures, Ptite_Perle a dit :

Voici mes exercices, qui ne sont pas si facile

En effet ce n'est pas évident... 
Pour les lines droites, fais les plutôt à la main qu'avec l'outil ou le raccourcis "shift" le but est de bien maîtriser la gestuelle et gagner en précision et liberté avec tes lignes justement, idem pour les cercles.
Pour l'instant c'est encore un peu tremblant par endroits mais ca va venir avec un peu d'entrainement 😉 

KEep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou SHOZART

Oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron 🙂

C'est une première pour ma part de réaliser tout ces traits, mais je vais m'entrainer cela est sur, car plus j'avance dans les cours et plus je prend plaisir à réaliser avec la tablette graphique, et dire qu'elle dormait depuis plus de 5 ans sur mon bureau.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ton second essaie est beaucoup mieux ^^
ça peut faire "peur" au début mais fait vraiment pas hésiter à y aller franco quand tu traces tes lignes. Plus tu auras confiance en toi plus simple ça sera.

Paradoxalement en DP c'est en allant vite que tu feras des traits plus précis même si ça demande de l'entrainement et de la répétition. Tu perdras moins de temps à faire un ctrl Z que de faire un trait lentement "pour bien faire"

je sais pas si j'ai été très claire xD

Bon courage pour la suite  🙂

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou AMEPALACROIX

Oui moi comprendre toi 🙂 c'est comme sur le papier les traits ce font sans hésiter d'un trait sur et direct .

Merci pour tes conseils

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petite perle,

Alors je trouve que c'est vraiment difficile de réaliser un dessin numérique avec photoshop (Sketchbook est bien plus adapté pour ce genre de croquis) avec une bonne perspective (quand on doit faire le lineart). Etant dans le domaine de la mécanique industrielle je me permet de te faire une critique. (A savoir que je n'ai pas réussi à faire bien mieux, sans parler de la couleur lol).

La partie basse de tes ellipses est trop rectiligne et devrait être plus courbe. 

Sur la face avant tu as dessiné 4 cercles qui devrait-être des ellipses. Pour les créer pour ma part j'ai utilisée l'ellipse de la face que j'ai réduite avec une transformation (le hic l'épaisseur du trait qui est aussi réduit et un problème d'orientation que j'ai eu la flemme de régler)...

bonne continuation.

 

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou PITBULDOZER

 

Merci pour tes conseils,  c'est vrai qu'il n'est pas si facile quand on apprend à dessiner sur tablette avec photoshop.

J'ai essayée de voir Sketchbook  mais impossible d'aboutir à mon enregistrement, même avec le traducteur , car j'ai du mal avec l'anglais.

Pour dessiner les demi-cercles, j'ai utilisée l'outil ellipse et ensuite j'ai gommée la partie qui n'était pas nécessaire et l'outil transformation , mais je ne l'ai surement pas utilisée comme il faut, une première pour moi.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai regardé de nouveau (pour Hubble) pour essayer de refaire avec Sketchbook Je dois dire que c'est difficile surtout quand on est pas un expert de la perspective. Mon avis est qu'il est préférable pour maîtriser cette technique de commencer par des modèle plus simple qu'un modèle à plus de 2 points de fuite. J'ai refait sous un logiciel 3D une vue isométrique (ou pour le coup il n'y a pas d'impression de perspective avec la profondeur effectivement les lignes semblent toutes parallèles (et elles le sont je crois ou tendent vers l'infini). 

bandicam 2019-09-24 18-20-58-447.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis ensuite permit de refaire les tracés de ton dessin avec la constructions des points de fuite et reconstruction d'ellipse d'extrémité et certain tracé. si ça peut  t-être utile.

Pour bien faire il faut réussir à concevoir un cube englobant (que je n'ai pas dessiné), avec l'objet enfermé à l'intérieur (plus facile à dire) et tenter de reconstruire le satellite via des repères avec la grosse difficulté de gérer les dimensions qui se réduisent plus elles s'éloignent...  

explication.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ptite_Perle
Rassures toi pour le Hubble c'est déjà très bien, il y'aura ensuite des sujets sur la perspective et les volumes, en effet toutes tes lignes sont sensées suivre les mêmes points de fuite, le but ici c'était surtout de vous faire travailler les lines et les outils ellipse etc... 

Pour ce qui est du crâne y'a 2 choses sur lesquelles il faut travailler, les proportions qui ne sont pas tout à fait correctes. Tu peux essayer de mettre la photo sur le côté et de vérifier avec quelques repères si tu es bien en face ou pas. Ici la mâchoire est un peu trop petite. Je te conseil de faire cette "correction à l'étape 2, avant de passer aux détails.

Ensuite tu peux travailler la qualité de tes lines, ici on manque un peu de dynamisme, n'hésites pas à faire des mouvements rapides, quitte à abuser du ctrl+Z. Aussi dans les réglages de ton brush je te conseil le réglage de dynamique avec l'épaisseur du trait en fonction de la pression du stylet.

Keep it up !

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci à vous deux PITBULDOZER7 et SHOZART

C'est vrai que pour la perspective je débute et je crois que c'est ma première réalisation, donc tout tes conseils vont me guider pour la suite.

 

Pour le crâne , je vais le vérifier et l'améliorer, merci

 

Amicalement

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou

Voici deux dessins que j'ai reproduit une première pour moi avec le stylet.

J'en ferai d'autres , j'espère qu'ils seront mieux

Amicalement

 

EXERCICE5-1.jpg

fraise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ptite_Perle ! Content de te revoir ! ^^

 

Je suis pas bon dans les lineart pour le moment mais l'entrainement est plutôt cool tu trouves pas ? =D

Si je peux donner un mini peu mon avis, je trouve que tes courbes gagneraient à être plus souples. Le fameux coup du trait franc et direct !

Voilà, j’ai pas tant d'autre moyen de t'aider à mon maigre niveau mais je suis à fond avec toi ! =D Courage courage !!!!

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ptite_Perle
hello ! 
Je rejoins Dreac concernant la souplesse des lines. Attention au niveau des proportions, il faut vraiment insister sur l'étape 1 et 2 pour s'assurer qu'à ce stade les proportions sont correctes, tu peux t'aider de repères si c'est difficile.
Une fois à l'étape des détails il est beaucoup plus compliqué de revenir en arrière pour corriger évidemment.
Donc pour la peluche on a un décalage du cou, si tu regardes bien à gauche c'est bombé et non pas incurvé, même chose pour la patte sur la gauche, la tête également est un peu déformée. 

Concernant les lines je te conseil de varier l'épaisseur en fonction de l'importance du trait, par exxemple, les coutures et les plis peuvent être beaucoup plus fins car ils sont plus discrets.  
Pour les framboises je te conseil d'épaissir un peu ton contour global de chaque framboise et pour les grains, tu n'es pas obligé de tout faire, tu peux suggérer par des lines asses fines dessiner quelques grains seulement.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou

Merci pour vos conseils, j'ai prit note de vos remarques et je vais m'améliorer pour les prochains dessins.

Je suis désolée de mon absence en ce moment je suis pas très en forme, mais elle va revenir

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 12/28/2019 à 2:03 PM, Ptite_Perle a dit :

Voici mon  troisième exercice

Hey c'est vraiment pas mal, sacré progression sur les proportions !

Pour les oisillons ca fait un peu plus brouillon, j'attends de voir la suite..
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...