Aller au contenu

Wulkrym - Le Brush


Wulkrym

Recommended Posts

Salut tout le monde, voici mes exo du chapitre 1.

Je veux plus entendre parler de lasso pour un petit moment x).

Hésitez pas à me donner votre avis. Bonne soirée 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_wulkrym.jpg

photo_exercice_lasso1-wulkrym.jpg

Exercice4-etude-photo1_wulkrym.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_wulkrym.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

N'hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesure histoire d'avoir des feedbacks tout au long de ta progression. Si certains exercices en début de chapitre ne sont pas bien assimilés cela peut poser soucis sur le reste du chapitre.

 

Sur l'exercice 2.5 tes formes manquent un peu de netteté au niveau des bords et comme pour le poivron tes dégradés manquent de nuances dans leurs transitions.

 

Pour la montagne tes masses semblent bien découpées. L'approche est synthétique mais les fondamentaux semblent bien acquis.

 

Concernant ton poivron on ressent trop les coups de brush partout en fait. Si tu regardes bien la référence, trois outils sont utilisés pour attirer le regard vers le haut. En fait tu as du léger détail en haut du poivron et à la base de la tige ce qui crée du contraste rapproché, ensuite la saturation est un peu plus costaud sur le haut du poivron, et en dernier lieu le flou est utilisé pour guider les regard. En fait plus on s'éloigne de la zone détaillée et plus le flou est intense. Avec ces trois outils tu peux obtenir une focale très efficace. Du coup au départ essaies de travailler avec une brush très molle et soft sans texture pour avoir un bon volume et ensuite tu peux apporter du détail avec du détail avec une brush texturée sur le haut. 

 

Pour les oisillons ça démarre plutôt bien, keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Grimdor! Merci pout tes conseil :) . Je posterai mes prochains exercice au fur et à mesure.

Effectivement le rendu est un peu sale ^^. Je devrais plus prendre mon temps je pense.  

Bref, voilà mes corrections pour l'exo 2.5 et le poivron. J'espère avoir bien compris.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_wulkrym.jpg

Exercice4-etude-photo1_wulkrym.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oui c'est beaucoup mieux, particulièrement sur le 2.5

 

On va se servir un peu du poivron comme prétexte pour aborder certaines notions. En fait tu peux venir ajouter du détail en haut de ton poivron. Le fait de rajouter du détail va te permettre de rajouter du contraste et du même coup attirer le regard. Ce qui tombe bien puisque du coup la zone la plus finie attire le regard. Pour accroître le tout tu peux venir appliquer un flou. Alors pour ce faire tu fais une fusion des calques visibles ctrl+alt+maj+e,  ensuite sur ce nouveau calque tu vas dans filtre, flou gaussien et tu le règles de façon à ce que ça corresponde le plus là la référence. Ensuite sur ton calque flou, tu viens appliquer un masque et sur ce masque avec une brush noire floue tu viens gommer les partie que tu veux garder nette. Tu peux jouer sur l'opacité de ta brush pour avoir une transition floue nette plus fine.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications @Grimdor ! J'était complétement passé à côté du flou ^^.

ça me paraît un peu mieux maintenant du coup; même si c'est encore loin d'être parfait.

Exercice4-etude-photo1_wulkrym.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est effectivement un peu mieux en effet. Bon là le soucis c'est qu'entre le bas du poivron et l'ombre tu as un liseré bleu ce qui donne l'impression que le poivron flotte en l'air. Pour rectifier tu crées un nouveau calque, brush floue et tu viens assombrir le bas du poivron. Si tu en as envie tu peux venir rajouter encore un peu de détail et de contraste  à la base de la tige et sur le poivron en dessous de la tige pour augmenter encore ta sensation de focale.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà @Grimdor. J'ai reposer mon poivron sur le sol haha.

J'ai rajouter un peu de détails vers la tige.

C'est vrai que niveau détails, je suis vraiment un fainéant. x) Je vais essayer d'améliorer ça tout au long du programme.

Exercice4-etude-photo1_wulkrym.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah c'est nickel, bien joué ça marche beaucoup mieux. Pour le détail ne fais pas une fixette dessus, mets en juste où tu veux attirer le regard, le reste c'est de l'énergie de perdue. A choisir tu progresseras plus vite sans t'attarder sur le détail qu'en passant mille ans dessus. Bon l'idéal c'est d'en mettre un peu mais blindes pas, ça sert pas à grand chose. Un bon volume et de belles couleurs c'est l'essentiel, le détail c'est la cerise sur le gateau :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Wulkrym changed the title to Wulkrym - Le Brush

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...