Aller au contenu

Exercices Oxhi - Chapitre 1


Oxhi

Recommended Posts

Hello ici ! Me voilà sur la partie 3 ! =D

Voilà pour le premier exercice. Pour l'autre mode, j'ai essayé Lumière ponctuelle, du coup on dirait qu'une image a été projetée sur la pierre. J'ai essayé d'obscurcir les ombres entre les briques mais visiblement j'étais déjà au minimum de luminosité pour ce mode là.

1355380442_Exercice1.png.79cd931b9b5012d995a7ddd4b769153e.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Et voilà pour l'exercice 2.

 

Exercice 2.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce premier chapitre. Alors dans l'ensemble c'est plutôt cool hormis pour les portes que tu as rajouté au fond. En fait elles ne sont pas tout à fait dans la perspective.

 

Je t'ai fait un min po pour spécifier un peu tout ça :

 

image.png.9c4abf950ec171c20136e45032e0bef2.png

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à tracer les lignes de fuite, merci !
En tout cas je m'amuse beaucoup sur cette nouvelle partie, ça promet ! =D

  • J'aime 1

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà pour la tête de Dino !

J'ai voulu essayer des textures assez fortes, je me suis confronté à pas mal de soucis de transition de lumières et de couleurs.
Voilà, je sais pas si le résultat est bon, en tout cas j'y aurais passé pas mal de temps et j'y aurais mis du mien ! Et beaucoup d'amusement !

 

Exercice 3.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour le casque du guerrier.
Je n'ai pas poussé très loin le PO, on avait déjà beaucoup de texture avec la photo que j'ai utilisé pour le haut du casque.

8603128_Exercice4.png.bbe020ad58145f8363ad699e11ce9cca.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ouais ton dinosaure rend vraiment bien, ça se sent que tu t'es donné dessus, c'est cool :) Si je devais pinailler ça serait d'avantage sur l'éclairage, au dessus de l'arcade sourcilière on a du mal à discerner le volume. 

 

Concernant le casque c'est pas mal, attention à ta spéculaire qui est un peu trop diffuse pour le moment, essais d'avoir quelque chose de plus net avec une luminosité plus importante là où la lumière vient taper perpendiculairement sur ta surface.

 

Keep it up c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup ! =D

Pour le casque, en essayant d'appliquer tes conseils, j'ai dupliqué mes calques de texture pour en faire une copie....et paf, je tombe sur ça !
Je n'avais pas pensé à essayé, ça donne une texture bien plus contrastée et qui rend vraiment mieux ! Je garderai l'astuce =D

J'aurais pu laisser ainsi, la spéculaire ressortait déjà bien mieux, mais j'ai tout de même appliqué un petit coup d'outil densité.

789741992_Exercice4.png.9c2da99c5a071767818087fe604ba025.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour l'exercice 5 !
J'ai voulu essayer un casque en papier froissé. J'ai du faire pas mal de réglages niveau teinte et valeurs, vu que le matériau n'a plus du tout les même propriétés (bien plus clair et mâte, plus du tout réfléchissant, etc...).
Je n'ai pas essayé de faire des transitions réalistes, vu les volumes complexes du papier froissé je pense que ça aurait demandé pas mal de boulot en PO.

1063778135_Exercice5petit.png.fa681ccbde5fc7189337fc7308ee0d78.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le casque ça marche en effet beaucoup mieux, attention cela dit à ta zone de spéculaire qui est trop importante. C'est vraiment une lumière qui pète sur une toute petite surface car elle dépend de l'angle d'incidence entre ta lumière et la surface.

 

Pour la papier ça m'a l'air pas mal aussi, et on voit que tu as bien intégré le principe c'est nice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci beaucoup pour tes remarques ! 😃

Voilà pour le détourage. Il est pas parfait, j'ai du le faire en deux fois car la première fois je l'avais fait à l'intérieur de l'objet dynamique, et visiblement quelque chose avait tout pixelisé lors de la première exportation. Et comme j'avais déjà enregistré...
Du coup j'ai pas voulu trop creuser la photo avec mon second détourage, mais j'imagine que ça ira avec tout le PO qu'on va faire dessus.

Exercice 6.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie.

ouais c'est très très propre au niveau du détourage et ça devrait amplement suffire pour la suite. Ca part très bien en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! =D

Je viens avec une première idée de mon painting perso.
C'est un cadeau pour ma soeur, elle m'a donné comme seule consigne : "La renaissance d'un phoenix".
J'étais parti sur l'envol d'un phoenix de ses cendres, un truc assez classique... Puis je me suis dit que j'allais essayer de changer un peu.

Du coup je pars sur un petit phoenix qui sort de son oeuf. J'ai essayé de montrer que le petit oiseau galère et lutte pour sortir de sa coquille, tout en restant mignon.
Par la suite je compte faire des éclats qui partent un peu partout, et une lumière vive sortant des craquelures pour montrer que l'oeuf est sur le point "d'exploser" sous la force du petit oiseau de feu.
Pour la lumière, l'idée principale était qu'elle venait de l'intérieur de l'oeuf et éclairait légèrement les alentours. J'ai rajouté une petite lueur venant du haut pour donner du volume à l'oeuf.
A la base, l'arrière plan était plus sombre mais j'ai changé pour des valeurs moyennes. Est-ce que je devrais garder une ambiance plus sombre et mettre en avant la lumière renvoyée par l'oiseau ?

Pour ce qu'il y a sous l'oeuf, j'hésite à faire un nid, des cendres ou des braises incandescentes, à voir par la suite.

Déjà, des remarques/conseils par rapport à la compo ? 😃

 

Cadeau Eva.png

Modifié par Oxhi

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le croquis pour le fan art.
J'ai pas beaucoup fait d'anatomie et c'est le premier fan art que j'essaye de faire. J'ai essayé de faire une pose en mouvement et en perspective mais j'ai pas mal galéré sur les jambes. Surtout que le personnage est à moitié décomposé donc c'était sûrement pas le modèle le plus simple pour commencer ^^"

Des conseils pour améliorer la pose ?

 

 

Artwork.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une line plus propre et un peu plus de mouvement.

 

Artwork.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour le phoenix, ça peut être intéressant par contre niveau tu lui as collé la tête trop près du bord supérieur. Viens aérer un peu tout ça limite en enlevant une partie du bas. 

 

Concernant ton perso, à mon sens ça ne va pas. En fait c'est hyper raide et maladroit sur les lignes de force, et le fait d'avoir ton personnage de face n'arrange rien.

 

Essaies de venir chercher ta ligne de force :

image.png.4e26ffae49711954f4cd7b3f9d7e4c8a.png

 

et pour ton perso viens bien penser ton volume. Je t'ai fait ça à l'arrache, je dois en avoir des mieux quelque part :

 

Untitled-210.jpg.cfcdb667c12b1e6c6466f09bf462b0fd.jpg

 

sois plus simple et va directement à ton intention et ça va venir. Pour t'aider je te conseille de regarder les vidéos de moderndayjames sur youtube, ça va t'apporter énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils, j'ai commencé à regarder tout ça !

J'ai fait une tentative rapide de croquis en utilisant des ligne de force, est-ce que c'est mieux ?

Pour les volumes je sais que j'ai du mal et j'aimerais le travailler surtout pour l'anatomie, mais je n'arrive pas à trouver d'exercice sympa pour ça. Je m'ennuie très rapidement dès que j'essaye de décomposer des objets ou des corps en volumes plus simples, et du coup j'ai beaucoup de mal à me motiver sur le long terme.

 

 

Artwork 2.png

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux, c'est encore un peu raide cela dit.

 

Je t'avouerais que pour bien sentir le truc ça demande énormément de pratique. Trouves quelqu'un qui t'inspires et qui te donne envie de bosser quand tu le vois faire et essaies de piger ce qui te plait là dedans. Pour ma part c'est l'énergie dans un croquis et j'en fais à la pelle. Pour te donner un ordre d'idée je suis à une quinzaine de pages de croquis papiers depuis lundi soir juste en prenant les transports. Donc forcément si ça te plait tu pratiques et tu trouves une aisance.

 

Ce que je veux dire par là c'est que si l'anatomie ça ne te plait pas, ben soit trouves un autre axe pour affiner ta perception en imaginant que tu fais ça comme si c'était un bâtiment ou j'en sais rien mais quelque chose qui te plaise. Ceux qui m'ont vraiment débloqué, c'est Vilppu, Hampton et Moderndayjames. A toi de trouver tes Gourous :)

 

En tout cas lâches ce trait viens donner du naturel aussi (les plis ayant le meme espacement sur la cape c'est pas bon). Si tu peux essaies aussi de voir les différents types de lignes en fonction du poids et de l'intention du perso, t'as les c curves s curves, comment elles interagissent, tout ça tout ça.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces super conseils Grimdor !

Les personnages, l'anatomie c'est quelque chose que j'aime beaucoup, mais j'ai pas encore trouvé "mon truc", ce qui me plait vraiment. Et c'est quelque chose de général, j'aime beaucoup dessiner mais je ne sais pas du tout dans quelle direction partir.
Je savais qu'il fallait que je cherche des artistes qui me plaisent pour m'inspirer techniquement, mais je ne l'avais pas encore fait.
C'est sûrement le moment de le faire =D

Je reviendrai sur ce personnage quand je serai plus à l'aise.

  • J'aime 1

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Belle progression, pour mettre mon grain de sel, je dirais que les portes ont l’air d’être posées là sans rapport avec la montagne.

 Pour le dino, je trouve que les dents ne font pas corps avec lui, différent style.

Pour le casque, j’aurai peut-être un peu rougi les highlights blanches de devant, d’où vient cette lumière ?

Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...