Aller au contenu

Quillustrations Mao Mornity


Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

Je découvre aussi la VR depuis peu, et je posterai sur ce fil les Quillustrations réalisée avec le logiciel Quill donc.

Pour ceux qui se demandent, c'est donc un logiciel de peinture en réalité virtuelle, qui permet, en plus, d'animer très facilement ses calques ou même ses coups de brushs, en direct, ou en stop motion.

Un des papes de ce truc là est Goro Fujita.

Voici donc mon premier test cette semaine, le cactus qui sue 😉

Voici un petit montage vidéo de ce que ça donne:



Pour les curieux, vous pouvez aller voir le modèle 3D ici (sans la skybox et avec une animation un peu cassée, sketchfab a un peu de mal^^).

https://sketchfab.com/3d-models/sweaty-cactus-52d4675eed9245adb45e50fe930ceebc
 

Et une ou deux images:

capture00002.png.f040ead4054113da9979dd4ef15c5693.pngcapture00005.png.14d5180e646011f9de1c24762bb34ac2.pngcapture00008.png.6749435e0bdf76c3dd704cfbd65dde14.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Deuxième Quillustration un peu spéciale aujourd'hui.

Cette semaine j'ai été très inspiré par une illustration de Niels Prayer. Windmills.

https://www.artstation.com/artwork/Z5Z1Dw

J'ai eu une grosse envie de nous emmener à l’intérieur du painting.
Et par chance, il fait aussi de la musique, le morceau qui accompagne est également de lui.

https://www.youtube.com/watch?v=-g1CYoVfY84

Merci à lui de m'autoriser à le partager d'ailleurs.

Pour ceux qui ont Facebook Spaces vous pourrez aller vous balader dedans d'ici peu en VR.

Pour les autres je vais essayer des trucs pour vous faire partager un minimum d'immersion 1f609.png

En attendant, voici la vidéo qui illustre un peu tout ça et quelques screenshots, ainsi que le
modèle, mais sans l'animation ce coup ci, c'est beaucoup trop lourd, et des transparences déconnent mais c'est pas grave, les géométries sont là.

 

 

capture00000.png.fdfde43597d7fb768d562beec50c2a2e.pngcapture00003.png.8db9973780ccedd7358f21348c004831.pngcapture00005.png.b1a80286d20a8f0606f6d322fba4fb85.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement fou cet Oculus + Quill. Tes tests sont déjà très impressionnants. Je vais suivre ça de près !

  • J'aime 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Mao Mornity j'ai vu que certain faissaient leurs inktober la dessus c'est dingue, bon du coup, je vais poster quelques debut sur le forum ^^.

Modifié par Neoseraphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! Si un jour j'ai le temps, aucun doute j'essaierai de m'y mettre. Mais pour l'instant, FOCUS ! (qui est un terme d'optique, ok ? Je n'insulte personne... 🙂 )

  • Haha 1

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière Quillustration , pour le thème Dragon du Inktober.

Super exercice que de tenter de pousser un rendu en painting VR. J'ai mis pas mal de temps pour peindre le personnage, 8H, avec l'animation. Forcément il a fallu corriger pas mal pour tomber juste.

Animation compliquée aussi. Le personnage est composé de tellement de coups de brush à déplacer, que le logiciel lagait trop en 24 images. Même en 12 c'était limite, donc exit le coup de pied, et on essaie tant bien que mal d'animer une pose idle de base, en serrant les fesses pour pas que ça plante. On verra si ça s'améliore après mon rajout prochain de Ram.

Mais clairement je pousserai pas autant la dedans à l'avenir. Autant rester sur des rendus moins fournis. A moi aussi d'arriver à faire un perso comme ça en moins de coups de pinceaux. 😉
 

capture00004.thumb.png.46c0f544aa01904f108d353d1bd43fb1.png

capture000013.png.bc52586c8c47d0f3d0fa05e1152c1710.png

capture00002.png.dc7ec6061a685da1c62491a40c9328d2.png

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle Quillustration autour d'un thème mystérieux 😉

Un bon Halloween à toutes et tous.

J'ai un peu plus poussé encore, surtout sur la partie animation, skyboxes, image par image. Y'en avait un peu partout, et du coup, gros rush pour le sortir en temps et en heure, donc y aura pas eu d'affinage.

Prochain coup je prends mon temps sur un truc plus simple, pour soigner l'animation. Je commence juste à piger les histoires de rythme, quand poser mes clés, bref, c'est pas simple cette histoire.
 

 

capture00004.png.ac3b891aab6a2f1e41e05b323af914de.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit kif de fin d'année. Je fais ma carte de voeux dans Quill. Décidément après Halloween, le prochain sera pour Pâques^^

Du coup je reprend ma thématique de l'an dernier, autour de mes couleurs, donc plutôt noir/blanc/rouge, même si je m'autorise des digressions hein.

Petite scène enneigée, un dernier arbre dont les feuilles rouges s’envolent, une petite fille, en robe rouge (doit se les peler en plus), bref, de la poésie, de la tendresse, de la bonne année quoi^^

Me reste à tourner les plans et tout monter, l'animation est prête en tous cas.

Un peu de process:

capture00002.png.21a6bdf40e249dda62e4f932d9f17de0.png

capture00003.png.0903a87ed3026facf65583f43ff6a5c7.png

 

capture00008.png.97b1b81d34b2d64f1d74278863c9e08f.png

capture00009.png.a7000f74597a5182567585fbc32381ae.png

capture00011.png.7020a4f8fb4e1659d049f26f806faeca.png

capture00013.png.dfcedd80dc7611187e5f5054dbfe286f.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça promet une petite carte bien sympathique 🙂

Faut que je m'y mette à Quill^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que ça va te plaire Quill @Fuzz, c'est vachement peinture dans l'esprit. Le soft est plutôt simple, mais c'est le détournement d'outil qui permet vraiment de se lâcher, c'est très créatif sur un principe tout con. Et surtout facile à animer.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on commence l'année en beauté sur Quill.

Les attentifs remarqueront que j'ai zappé d'attacher les sourcils au paupières^^ Mais bon, ça passe, ha ha ha.

Un peu de poésie dans ce monde de brut 😉
 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ô c'est beau ! 

Ouai elle clignote aussi de façon répétée mais c'est la boucle qui doit faire ça ?

Bien joué et bonne annéééééééééééééée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle du clignement des yeux 😉😉😉 

🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui il est un poil régulier, mais c’est chiant A paramétrer les offsets. Du coup elle cligne une fois par seconde, mais toujours à la même frame. J’ai animé en 24 images sur une seconde là. Et ça boucle. Pour tout, paupière, brûme, feuilles, et mouvement de la robe et des cheveux. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bah ça faisait longtemps que j'avais rien sorti sur Quill dis donc^^

Petite intro pour lancer un Live Discord, faite très rapidement justement pour expliquer ensuite qu'on anime vite. Timing loin d'être parfait c'est vraiment pour ouvrir le bal, mais c'était bien marrant.

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'avais fait une couillonerie pour un Live Discord sur DPS aussi y a quelques semaine, pareil pour ouvrir le live. Là c'était fait en 3 minutes chronos, encore plus simple pour le coup 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de création et animation dans Quill avec un export vers Blender pour pousser le rendu. Bah c'est vachement bien et pratique, malgré quelques "surprises" à résoudre lors de cette première tentative forcément. Hate de recommencer et complexifier tout ça 😉
 



capture00002.png.f6753d4f52c448541b839fa0486fa275.png
 

Final.jpg.cc061190bc350c07fe29f5978ff9b4d0.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez on va enquiller de la Quillerie cette année.

En attendant j'ai enfin pris le temps d'optimiser et partager en VR les scènes qui le pouvaient. Venez visiter ça pour les possesseurs d'Oculus sur Quill Theater ou Oculus TV:

https://creator.oculus.com/community/242758220445141/

tt.png.f1b5a4557ff928c9c23ace11dced653e.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

La petite dernière, spéciale Halloween comme tous les ans. Une petite virée en balais accompagné de quelques espiègles sorcières 😉

Testable en VR dans l'Oculus TV ou le Quill Theater pour les téméraires du vol en balais au lien suivant:

https://www.oculus.com/experiences/media/242758220445141/1232727010416816/

capture00002.png.014eb5daed962ecb1c06c9835add2f49.png

capture00003.png.f05e5c62cba832036dbf2e0cf450e1eb.png

capture00004.png.82748fa4deb18e1a3d86edd54647357c.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dernière Quillustration en date pour fêter la bonne année. Une petite ambiance hivernale chatoyante et qui aide pas à digérer puisque c'est une descente à ski^^
 


Visible en VR ici pour ceux qui ont des casques:

https://www.oculus.com/experiences/media/242758220445141/3756509644405087/

Et le stream sur lequel la création à commencé pour les curieux:
 

 

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...