Aller au contenu

Exercice #155 - Semaine du 09/09/19 : Etude de matière


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Drawgon, @humanoide vos travaux sont vraiment excellents !! 

@magneticpulsar sympa ton raptor ^^

@fabs 61 c'est pas mal ce que tu as fait, et les couleurs sont bien. j'ai une question quand même, est ce que tu as fait un effet de "trames" pour tes écailles ?

 

Ma participation est la suivante : une étude d'une tête de pangolin de la peau légère aux écailles. Environs une petite heure de travail en noir et blanc.

13-09-2019_etudedematier_ecailles.jpg

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@humanoide tu fais beaucoup de recherche ^^ j'aime bien comment tu as représenté ta dernière recherche. comme écrit plus haut ça serait bien que tu nous présente ton process car c'est trop flou

@Stefantasy Artworks hate de voir la suite ^^

@Drawgon j'aime beaucoup ta recherche sur les écailles hyper réaliste ^^ tes calques sont en mode normal ?

@Kokart pas facile de représenter la lumière sur les écailles sachant qu'elle sont toutes différentes tu t'en sors très bien

 

voici une avancé de la recherche ^^ j'essaye de bien placer les écailles

 

serpent.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges Yep, tout en mode normal. J'ai utilisé uniquement la première brush du pack, la plus basique, en jouant avec le flux pour bien mélanger mes couleurs 🙂 

On rigole, on rigole ... Mais on voit pas l'fond du bol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drawgon Jolie écaille ! J'aime bien le rendu des couleurs !

@magneticpulsar Merci pour ton retour, je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Bravo pour tous le travail de recherche avec les études au crayon ça rend bien sur le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges Bien ton croquis de serpent

@Stefantasy Artworks  Très ressemblant ton croquis. 😃

@humanoide Super, tu es a fond dans les recherches! Beau travail! Je rejoins @Ciloo : on a un peu de mal a tout comprendre.

@Drawgon Superbe!

@KokartImpressionnant ton serpent noir! J'aime aussi beaucoup la tête de ton dragon.😊

 

Texture peau d'Iguane (Ch'ui pas sur que ce soit des écailles?! )

ecailles  Wizz.jpg

Modifié par Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution.

@Drawgon superbe ton serpent.

@magneticpulsar tes effort ont payer! ton raptor est top.

@humanoide tu t'investit a fond on dirait 👍 et certaines études sont vraiment bien. mais je pense qu'il faut que tu aille un peu plus "molo" avec le brush soft et peut-être bien délimité ta zone de travail. 😉

@Wizz top ta texture !

 

dragon.jpg

Modifié par lorent974
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archangesCa se présente bien !

@Wizz Manque un peu de contraste par rapport à ta référence ?

@lorent974Beau travail !

 

Voici mon étude:

 

 

155.jpg

Modifié par bhug
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@archanges très bon début pour toi aussi ^^ reste à le terminer ;)

@Wizz merci ^^ (j'ai pris une photo dans google pour le modèle). Ton étude est bien aussi !

@bhug cool comme concept, vas tu le finaliser ?

Je propose une deuxième participation : écailles du pangolin liè à celui du dragon du komodo. Le tout pour peindre ma main en mutation reptilienne lol !

14-09-2019_etudedematiere_ecailles.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks hahaha, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir la musique des Power Rangers (Mighty Morphin) et le mot "Transmutation : T Rex"

@lorent974 ton illustration est vraiment sympa aussi! j'aime beaucoup cet oeil vert pour un dragon blanc.

Moi j'ai lâché mon raptor pour plus gros (je dois encore renforcer le côté écailles) 🙂

 

 

T-Rex.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation finale ^^

 

serpent.png

Modifié par archanges

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plus ma tablette pour terminer mais j'avais commencé ça : 
il s'agit du dragon dans le film "Le voyage de Chihiro". normalement, il est tout doux et tout poilus, et j'ai décidé de lui mettre des écailles, pour l'exercice.

dragon-chihiro.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude. J'ai fait plusieurs tests avant. J'en retire deux choses : tout dessiner est une perte de temps, autant se créer une brosse ou dessiner une base et l'utiliser comme une texture qu'on copie et qu'on déforme au besoin. L'autre point c'est les détails. Ne pas tout détailler, garder en tête le principe du contraste : plus c'est dans l'ombre ou à la lumière moins y'a de détails.  GG à tous, on lâche rien 😄

snakegirl.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

voici le petit recap comme chaque semaine ! bravo à tous

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais je viens tout juste de découvrir. je compte le continuer car je suis assez satisfait du résultat pour l'instant et je pense qu'en terme de matière et de lumière il y a des choses intéressante à étudier !

 

Bravo à tous en tout cas pour votre motivation ! Il y a des choses intéressantes !

@Oliviou J'aime beaucoup t'on idée, je pense qu'un peu plus de travail sur les yeux serait intéressant, je les aurais fait moins gros et j'aurai travaillé plus le côté brillant/reflet, je les aurais fait ressortir avec de la lumière ! Néanmoins tes ombres et lumières sont plutôt réussies ! Et ton travail sur les écailles fonctionne plutôt bien !

Lizard_sketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je n'avais pas disparue !! (Personne ne te connaît Pompom, personne n'avait remarqué que tu était inactive sur le site depuis 6 jours ><')

Je viens poster mon pangolin pour l'étude des écailles, avec du retard certes mais à ma décharge, je me suis inscrite la semaine dernière et je ne connais que depuis samedi le système de challenge de la semaine. C'est hyper intéressant et ça m'a permis de sortir de ma zone de confort. J'ai beaucoup travaillé mais je suis consciente d'avoir encore du chemin à faire. J'attends vos retours afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Merci par avance, bon courage à vous qui me lisez dans vos travaux. Salut salut ^^

 

@valfch Bonjour bonjour, je suis nouvelle ici donc peut-être pas la mieux placée pour te faire des critiques constructives. En revanche, ta réalisation me fait pas mal penser à la série V, l'intégration des écailles dans la peau est vraiment cool! Bon courage pour la suite

Pangolin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’arrive après la bataille mais il n’es jamais trop tard selon moi pour un exercice 😊

@PapaDej: j’adore le rendu, tes écailles donne une très bonne idée de la formé jolie boulot !

@valfch:je suis curieux de le voir finis mais ça a l’air prometteur, c’est cool.

@_p0mp0n_ j’aime beaucoup le rendu que ça a , tes écailles ne sont pas détaillés mais on comprend parfaitement la forme au premier coup d’oeil. Golf job.

 

 Pour moi c’est juste une étude, j’ai pas fait de mise en situation. C’est ma première étude de matière, c’etait Intéressant à faire 

C9461343-77D4-409B-B72F-AAD9046A71D7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2019 à 10:08 PM, fabs 61 a dit :

comme je suis que artiste en herbe la couleur est de mise loool pis je pars demain donc  voici un petit dragon tout vert...

dragon 2.jpg

 

Le 9/12/2019 à 10:08 PM, fabs 61 a dit :

comme je suis que artiste en herbe la couleur est de mise loool pis je pars demain donc  voici un petit dragon tout vert...

dragon 2.jpg

merci à tous , je suis de retour alors pour mes écailles je n'ai pas utilisé de trame juste une texture écaille en incrustation pour avoir un modèle puis 3 calques de verts diffèrents pour la colorisation un simple brush flou sur les bord et un peu d'opacité écailles donc toutes faites une par une voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...