Aller au contenu

Brian Froud (Dark Crystal)


Valonia

Recommended Posts

Je viens de découvrir assez récemment cet artiste qui est rapidement devenu l'une de mes plus belles inspirations. Si vous ne le connaissez pas, Brian Froud est connu pour ses livres illustrés portant sur les fées, les gobelins et les trolls. Mais aussi et surtout : Pour avoir été le concept artist du merveilleux Dark Crystal.

Autant dire que le gars est plus que talentueux. Parce que oui, je l'ai découvert en même temps que mon visionnage de la série et du film Dark Crystal. Et qui sont très vite devenus à la fois ma série préférée de tous les temps et l'un de mes films préférés. Je m'amuse ainsi régulièrement à faire des études de ces chefs d'oeuvre. Je souhaitais aussi partager toute cette richesse avec vous. Parce que la fantaisie c'est la vie. Surtout lorsqu'elle est aussi riche, pure, intelligente, adulte, détaillée, bref... aussi exceptionnelle que celle dépeinte dans Dark Crystal !

Je vous laisse quelques croquis, dessins, peintures, gravures.... de ce grand monsieur, admirez

(Si vous avez d'autres œuvres du même monsieur, ou d'autres artistes dans le même style, n'hésitez pas à partager qu'on s'en prenne plein les mirettes). 😍

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud"

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud"

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud"Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud sketches"

Résultat de recherche d'images pour "Brian Froud sketches dark crystal"

Résultat de recherche d'images pour "brian froud concept art"

Je suis littéralement amoureuse haha. 😍

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

@Valonia Je ne connaissais ni Dark Crystal , ni Brian Froud. Grâce à toi je viens d'enchaîner la série et le film que j'ai trouvé vraiment sublimes! J'ai trouvé l'univers vraiment très original et poétique^^ Donc merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir ça! 😛

Personnellement, en plus des illustrations de Brian Froud que tu as postées, j'aime beaucoup celle-ci :

b204b772ed82b125d16a2ab8071f6db6.jpg

Et également celle-là du film Dark Crystal :

15f936a7c9059b3c7df2b3f070c2363d.jpg

D'ailleurs je viens de voir que l'artbook avec les illustrations de Brian Froud (The World of The Dark Crystal) va être réédité en janvier 2020 ^^  je pense que je sauterai dessus à sa sortie 😛 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DrimlickCa me fait super plaisir de lire ça ! Je suis devenue la plus grande fan de Dark Crystal au monde, alors si j'ai pu donner envie à des gens de regarder ces chefs d'oeuvre je suis toute émue :3. 

J'adore les ilustrations que tu as postées. 

Moi aussi j'ai déjà précommandé ! Haha, ainsi que l'artbook officiel de la série "The Dark Crystal : Age of Resistance : Inside the Epic Return to Thra" pour Noël. 😄

Brian Froud je t'aime ❤️

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Valonia a dit :

Moi aussi j'ai déjà précommandé ! Haha, ainsi que l'artbook officiel de la série "The Dark Crystal : Age of Resistance : Inside the Epic Return to Thra" pour Noël. 😄

 

Je l'ai précommandé aussi sur Amazon, il était censé sortir le 12 novembre, mais je n'ai toujours rien reçu... 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drimlick @Saladdin Oui c'est bizarre ce non-arrivage... Peut-être qu'il vient des US donc c'est plus long. Mais les deux ouvrages avec deux prix différents, en effet je ne comprends pas non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les deux bouquins ont le même nombre de pages apparemment donc il doivent avoir le même contenu, mais ils sont édités par deux éditeurs différents. Peut être qu'il y a une légère différence de qualité au niveau des pages pour expliquer la différence de prix je ne sais pas...  Sinon pour le retard, je viens de voir que sur la page du produit dans la description il y a écrit en tout petit "Livré : 3 - 7 déc" donc c'est sans doute normal^^

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'artbook original et c'est sur qu'il défonce! Sacré univers et concept que Dark Crystal!

  • J'aime 1

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouquin le plus connu et le plus emblematique de Froud s'appelle "les fées" , l' art book du film dark crystal est carrement sublime aussi , grand format , certaines pages imprimées sur du calque , la grande classe (mais qu'en anglais il me semble)

81zX0x-vjWL.jpg

51rLOpkM8wL.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Oui tout le monde dit que cet artbook du film est exceptionnel. Ce sera mon prochain achat je pense. 

Et j'ai aussi très envie de me plonger dans son livre fées ❤️ Quand on sait en plus que Brian Froud fait tout à la main, dans la nature, c'est d'autant plus impressionnant qu'est-ce que je l'aime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses livres ont l'air magnifiques, j'ai vraiment hâte de recevoir The World of The Dark Crystal, d'autant plus que ce sera mon tout premier artbook😛.

@Valonia @Saladdin Vous avez reçu le votre?^^

Modifié par Drimlick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé tu as bien fait ^^ J'ai vu une vidéo de cet artbook, en plus des illustrations de Brian Froud ça a l'air de foisonner de détails sur l'univers, sur sa mythologie donc super intéressant.

L'attente va être longue jusqu'à noël xD

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...