Aller au contenu

Partie 2 ou 3 ?


Erone

Recommended Posts

Bonjour je viens de finir la partie 1 du programme et j'hésite entre acheter la 2eme ou la 3eme .Dans la logique je devrais me diriger vers la deuxième , mais en regardant les résumé j'ai l'impression que la 3eme a plus a apporter. Si quelqu'un possède les différentes parties et donner son avis , je dis pas non. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ; les parties ont été faites dans l'ordre , je te conseille la partie 2 à la suite de la 1.

A moins que tu ne saches bien faire les perspectives à 1 ,2, 3 (et +) points de fuite . .. et ne maitrises un minimum l'anatomie , les volumes .......... Parce que sans ça les exercices de la partie 3 ne seront pas bien assimilés et compris. c'est d'ailleurs une des erreurs les plus flagrantes et récurrentes. commence déjà les chapitres gratuits de la partie 2. Je n'ai vu que galerie DPS et c'est pas suffisant pour me faire un vrai avis

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Ganakel @Erone, la partie 3 c'est la cerise sur le gâteau, les techniques avancées pour aller plus loin, gagner du temps, et pousser un peu plus dans l'idée du concept art.
Mais sans les bases bien maîtrisée dans la P1, ou la perspective et/ou l'anat de la partie 2, y aura forcément des moments où ça va coincer. Parce que même de l'incrustation photo sans maitrise perspective, ben c'est pas fou. Idem pour travailler les bases 3D ou autre.
De ce que je peux constater sur la partie 3, c'est que beaucoup pensent y trouver les solutions miracles pour avancer, mais en fait s'enferment dans des techniques qu'ils pensent obligatoires, sans forcément avoir les clés pour en sortir. Ça et le fait que l'on peut vite tomber dans l'effet photomontage ou incrustation des années 80^^

Donc je suis moins catégorique quand même, par rapport à un choix P1 ou P2 pour commencer, mais dans l'ordre, ce sera quand même plus facile pour progresser et surtout être libre dans sa création. Si tu maîtrise le dessin d'imagination, tu auras aussi beaucoup moins besoin des techniques avancés pour servir de béquille, car ce n'est pas le but. C'est un plus pour aller vite, dans une logique de production, ou pour pousser le rendu en accord avec son storytelling 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...