Aller au contenu

chapitre 2 me voilà ;)


Pitbuldozer7

Recommended Posts

Ah je comprends mieux

Ce que je prenais pour la veste était en fait le bras

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitbuldozer7Hello !

Alors pour la voiture NYPD c'est plutôt bien dans l'ensemble, y'a un petit problème d'angle, en fait l'avant est un peu trop penché vers l'avant et toute la partie arrière ne suit pas la même trajectoire.
Niveau line je penses que tu aurais pu rendre la transition entre la carrosserie et l'emplacement des pneus plus épaisse, on passe ici d'un blanc au noir comme je t'ai expliqué plus haut, gros contraste donc on peu marquer la line.
Je ne commente pas la pin Up d'avantage puisque la critique de Yuna était déjà pertinente, en effet le bras est aisément pris pour un bout de la veste.
Pour le croquis perso c'est très sympa, y'a un petit paquet de détails ^^
Niveau des lines c'est plutôt bien bossé, je trouves qu'il y'a un peu trop de plis sur sa veste, peu être aussi trop réguliers, mieux vaut en faire que certains plutôt que d'essayer de tous les faire.
Ensuite niveau anatomique il y'a quelques petits soucis, la tête et le cou ont une drôle de position, un peu trop rentrée peu être. Le bras à droite est un peu trop gros comparé à l'autre et on ne comprend pas bien ou il va.
La position du bassin sinon serait à corriger, il devrait être plus tourné de profil et moins vers nous pour + de naturel.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour tes commentaires, beaucoup d'erreur sont flagrantes et je les voyait, les plis je ne maîtrise parce que je ne me suis pas encore penché suffisamment sur ce problème et du coup je ne les comprend pas...  

Je me pose toutefois des questions, une fois que j'ai terminé un dessin, pour ma part (comme un peu tout le monde sans doute) je vois une partie ou toutes mes erreurs et en soit ça signifie que je n'ai pas vraiment terminé. Je poste quand même mon résultat parce que j'estime devoir passer à autre chose pour le moment. Généralement j'ai passé beaucoup de temps et ressent une certaine lassitude et n'ai plus l'impression d'apprendre ou d'avancer (ce qui a tendance à me plomber le morale).

- Ces erreurs ne sont généralement pas simple à corriger et peuvent nécessiter de reprendre une grande partie du modèle pour le corriger, voir faire table raz et recommencer de zéro.

Dois je reprendre immédiatement le modèle pour le corriger ou laisser une peu de temps passer pour la reprise des modèles? et si je dois laisser un peu de temps combien de temps?

Ou bien, si on estime qu'un dessin n'est pas abouti, doit-on (si lassitude il y a) le mettre de coté pour y revenir plus tard. Quitte à faire soit même une autocorrection sur un autre calque en rouge, avant de s'y remettre pour poster vraiment un dessin plus abouti? (C'est surement ce que ferait un professionnel, vu qu'un dessin posté trop tôt va donner une certaine image pas positive sur son travail)

J'ai lu qu'un autre élève commençait dans le chapitre précédant sur le forum plusieurs travaux en même temps et passait de l'un à l'autre pour ne les poster que sous leurs formes les plus aboutis. Doit-on procéder ainsi?

Pour ma part je me pose beaucoup de question et souvent je trouve les réponses par moi même après mure réflexion. En me basant sur mon propre métier qui même s'il est proche par certain coté est bien différents et les difficultés qui s'y rapporte sont très différentes. Beaucoup de ces principes de bases y sont toutefois applicable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- à toi de voir si tu veux les corriger tout de suite, ou si tu veux attendre un peu pour avoir un oeil plus neuf. Ca ça dépend de toi et de ton temps libre. 🙂 

- si tu t'en lasses, oui je te conseille de le laisser pour plus tard et d'avancer sur un autre en attendant, je fais souvent ça.

Je peins souvent 2-3 paintings en même temps pour garder les idées fraîches et ne pas me lasser. Courage ! 🙂

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques défauts (épaisseurs bras, mains, ligne de cou...) et irrégularité du traits des poils du coté gauche... pli dans la veste a gauche... Modèle difficile à retranscrire sans travail préliminaire sur le modèle d'origine pour mon petit niveau...femme_fatale_4.jpg.722c3aafd57bcdeb2a72f411bfb52006.jpg

Modifié par Pitbuldozer7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 8:51 PM, Pitbuldozer7 a dit :

Quelques défauts (épaisseurs bras, mains, ligne de cou...) et irrégularité du traits des poils du coté gauche... pli dans la veste a gauche... Modèle difficile à retranscrire sans travail préliminaire sur le modèle d'origine pour mon petit niveau...

Je te rassures, les visages ce n'est jamais évident, le moindre défaut se voit tout de suite. En tout cas je le trouves réussi, tu as su varier un peu l'épaisseur de tes lines, les proportions sont correctes, il y'aurai juste les yeux à assombrir un peu au dessus pour retranscrire le même regard.
Pour la femme dans l'eau, niveau proportion ta tête est un peu grosse, le reste est correcte. Au niveau lines, je penses que tu peux jouer d'avantage avec l'épaisseur et l'opacité pour plus de naturel et de visibilité, as tu bien activé l'opacité et la taille du trait selon la pression du stylet ?
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa bosse dur dis donc!!! 😉

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello RD, 

J'essai et je ne poste pas tout... J'ai essayé de refaire la femme policier mais je galère trop à vrai dire je me dis que je dois travailler des pose plus simple pour bien apprendre les proportion avant de m'attaquer à des poses plus complexe... 

Constamment, à vouloir voler avant de savoir courir en dessin... J'ai sketch book qui n’arrête pas de faire des mise à jour et à me ré initialiser mes réglages... et je dois travailler encore sur les choix des mes épaisseurs de trait par rapport au papier où je n'ai pas trop le choix (ce qui est plus simple)... Et c'est super important mes traits son trop gros je l'ai bien vu sur un portrait de Chris Hemsworth (que je poster dans ma galerie) quand j'ai "" fini la couleur et est recoloré mon lineart pour le faire disparaître il  reste visible parce que trop épais surtout sur le contour ça se voit bien au niveau des oreilles... 

Après il y a encore la couleur qui est un gros problème pour moi mais j'y travaille... Sketchbook est différent de photoshop la transparence est abordée différemment (selon les outils utilisés). Les couleurs de la palette issu des stylos à alcool COPIC son très proche de la réalité ils sont très chargé en couleur les problèmes de survienne lorsque tu passe 2 coup de feutre sur la zone de jonction... 

Je me dis que je devrais me faire un programme (en plus des cours de digital painting que je dois continuer) avec plein de petit exo anatomique, mains, pieds, en speed. Je dois avoir 3 livres ou je devrais reproduire les croquis pour les apprendre. J'ai un autre livre sur la perspective (en anglais cool i like english) qui est génial avec plein de dessin que j'aimerai refaire pour m’entraîner.

Mais l'organisation c'est pas mon fort et je commence à bosser trop tard la plupart du temps... et j'ai aussi tendance à me disperser 😞 

Le plus important c'est qu'il n'y a pas de secret. C'est beaucoup de travail acharné (après c'est simpa d'apprendre), apprendre la technique doit permettre d'allez plus vite.

Les 6 exos à faire ça m'a un peu freiner dans ma progression du cours (3 semaines)... Je dois reprendre les 2 piafs sur la branche pour finir cette partie et passer à la suivante... Aussi refaire un peu de révision parce que j'ai pas mal bosser sur sketchbook et du coup ai un peu oublié les raccourcis clavier de photoshop... 

Et toi du coup tu t'es lancée à l’assaut de la partie 2 en attendant le cadeau du père Noel? Pense à faire partie du concours pour l'artbook qui sait tu pourrais gagner un chèque cadeau pour les cours avoir débarquer le père noël avant l'heure 🙂 

Modifié par Pitbuldozer7
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitbuldozer7
Je te conseil de rester bien focus sur une chose à la fois, c'est vrai que si tu commences à te disperser tu retiendras moins bien. Pour l'anatomie pourquoi pas mais essaie de bien t'appliquer sur tes lines dans ce cas, reste sur du croquis anatomique, et je te conseil une partie du corps à la fois, d'une part car c'est plus gratifiant, si tu bosses une semaine sur les bras par exemple tu vas voir une sacré progression, en revanche si tu fais 1 semaine de corps entier, tu ne vas pas forcément voir l'avancée. D'autre part, on mémorise par répétition, voilà pouquoi si tu fais un peu de bras tous les jours pendant 1 semaine ca va beaucoup mieux entrer dans ta mémoire que de faire un coup les bras un coup les mains, un coup les pieds....
Donc pour le moment sur ce chapitre, peu importe le sujet le focus ce sont les lines et les proportions, comprendre comment reproduire une photo et également comment gérer ses traits, l'épaisseur, la dynamique etc... Ca fait déjà pas mal de choses sur lesquels se concentrer et réfléchir. 
J'espère que ca t'auras un peu aidé, c'est jamais évident de savoir quoi faire et comment ^^
Keep it up !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la compagnie,

Bien voici enfin la suite qui me permet de passer à l'étape suivante vers le chapitre 4 du programme 1, et poursuivre l'aventure pour progresser encore... C'était pas si compliqué en fin de compte, suffisait juste de s'atteler à la tâche...

Bon y a eu un peu de perte de motivation, et d'envie de travailler sur mon écran, conséquence d'un mauvais réglage d'écran/tablette (ne jamais prêter son matériel ou laisser d'autres utilisateurs bidouiller les réglages parce qu'il trouve l'écran trop lumineux pour le traitement de texte ou la consultation de données). Un petit retour au réglage usine ça change la vie 🙂 (merci Spartan qui m'a fait économisé 130 euro d'achat de sonde)... Faire une réglage logiciel alors qu'un réglage manuel d'écran règle le problème, c'est un peu comme la médecine chinoise comparé à l'européenne, soigner les symptômes plutôt que la cause 😉... 

branche+oisillons_color.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ouais les réglages d'écran c'est parfois un vrai parcours du combattant... 
Bon en tout cas c'est très bien pour tes oisillons je ne vois rien qui cloche (à moin que mon écran soit mal réglé 😉 )
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...