Aller au contenu

Chapitre 1: Exercices - FoxChrome


Arcaz

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

voici le rendu de l'exercice sur les brush (oui pas mal de temps s'est écoulé, mais j'ai finalement trouvé le temps pour le finir, il est loin d'être parfait mais à un moment donné faut bien rendre et avancer.).

J'ai enfin pas mal de temps pour me consacré à la DPS ainsi qu'au programme. N'hésitez pas à faire part de vos retours, toutes les critiques sont bonnes à prendre! 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Sur ce premier exercice tu t'en es pas trop mal sorti. Tes formes sont assez propres, par contre tes dégradés manquent encore un tout petit peu de nuances dans les transitions. Pour t'aider tu peux aussi jouer avec l'opacité de ta brush si tu sens qu'à la pression n'es pas suffisante. Keep it up c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques Grimdor,

je tacherai de jouer plus souvent avec l'opacité de mes brushs à l'avenir. 🙂

Modifié par FoxChrome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

voici mon rendu sur l'exercice de décomposition. Je suis plutôt fier du résultat, mais j'ai l'impression d'être passé à côté des consignes de l'exercice. Après la décomposition de l'exercice, je n'ai pas put m'empêcher de rajouter des détails partout ^^'. Enfin bref, n'hésitez pas à faire vos retours! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_decomposition_rendu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal.

 

Alors essaies de poster tes exercices dans un seul et même sujet ça nous facilite la donne pour le suivi et ça nous permet de gagner un peu de temps plutôt que de farfouiller partout pour voir l'évolution.

@Mao Mornity si tu passes par là est ce que tu peux me fusionner ce post avec celui ci s'il te plait : ici  Je te remercie par avance.

 

Sur cet exercice 2.5, tu t'en es assez bien sorti. Je vois que tu as déjà demandé des tips à Thibz pour le flou qui t'as donné une méthodo cohérente. Pour la lumière sur le personnage on voit un peu trop les coups de brush et sinon pour les bottes tu peux venir pousser un peu plus au niveau des reflets. En tout cas tu t'en es assez bien sorti et tes masses sont très bien découpées.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retours. Je comprends parfaitement la démarche , désormais tout les exercices concernant le chapitre 1 seront postés ici même . :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après de multiple recommencements, voici enfin le résultat final (que je considère vraiment moyen) sur l'exercice 3 du chapitre , cet exercice fut un véritable cauchemar pour moi j'ai eu énormément de mal à m’efforcer d'utiliser constamment le lasso et utiliser que très peu de brushs. Je serai malgré tout à l'écoute de vos remarques sur cette exercice, mais pour être honnête je ne pense pas revenir sur celui-ci, ça risque de me miner ma motivation pour la suite, alors que la seul chose que je souhaite c'est de continuer la suite à tout prix. (J'ai fait une overdose de lasso pour le coup). 

photo_exercice_lasso1-v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais quand même l'autre exercice de lasso sur la fleur, le fait de changer d'image me fera le plus grand bien, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je compatis, cet exercice est effectivement l'un des plus dur de ce chapitre.

 

Au niveau de la découpe de tes masses ça a l'air plutôt bon. Pour le découpage de la montagne, essaies de bien observer, ça se découpe plutôt en strates horizontales car il s'agit d'érosion et si on devait faire un parallèle pour illustrer, un peu comme les rocheuses au U.S. Ensuite il te manque le brouillard sur le côté gauche. En dernier lieu si tu te le sens tu peux venir ajouter un peu de détail et de volume ci et là, cela dit ce n'est nullement une obligation.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor,

merci pour tes retours, effectivement je visualise bien les détails manquant à la montagne, c'est à la fois un choix et une erreur de ma part, dans ma volonté de faire une version "synthétique" de l'image au détriment du réalisme. D'une part car je ne voulais pas m'attarder d'avantage sur cette image que j'avais recommencé de 0 plusieurs fois. Mais à l'avenir je garderai en tête la logique de la découpe des masse, lié au matériaux , ici: le style des rocheuse U.S. . 

ps: l'utilisation de l'outil de lasso et la logique de découpe des masses se déroule beaucoup mieux avec la fleur, le résultat final arrive bientôt! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le résultat  finale de la rose , avec l'exercice du lasso sur la rose. Les feuilles ont représenté une certaine difficulté contrairement à la rose elle même. Comme d'habitude n'hésitez pas à faire part de vos retours. 

photo_exercice_lasso2_v4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! :3

Bravo pour ta rose ! Dans l'ensemble les masses sont bien définis. 

Si tu souhaites améliorer ton dp voici quelques conseils :

- bords tremblants, 

- le bulbe de la fleur mérite un peu plus de détail afin d'atirer bien le regard,

- Le vert kaki du gros pétale situé en haut à gauche pourrait être un peu plus blendé pour être plus doux, 

- les feuilles sont super dures, j'ai tellement galéré x) je n'ai d'ailleurs pas réussi à les détailler autant que je l'aurais souhaiter. Je ne sais pas trop comment expliquer ce qui n'y va pas je traduirais mon ressenti par un manque de fluidité ? Maybe

J'espère que mes conseils t'aideront, je suis encore débutante donc n'hésite pas à les filtrer,

Bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas trop mal dans l'ensemble.

 

Après je rejoins le commentaire ci dessus, tes bords manquent de propreté et par endroits on voit le blanc de ton arrière plan. Ca c'est assez problématique. Ensuite il te manque un peu de variation de teintes dans tes ombres et effectivement tu peux venir ajouter un peu de détail dans le centre de ton bulbe.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Drawmemory et Grimdor pour vos retours. Le problème des bords tremblants est en partie due à un manque de maîtrise des calques et de fluidité dans les gestes je pense, du coup à force de répétition, ça devrait s'améliorer! Ensuite concernant les détails du bulbe et les variations de teintes dans mes ombres, je n'y arrive tout simplement pas. Le fait d'être contraint à n'utiliser que l'outil lasso m'empêche de faire varier les couleurs ou améliorer les détails du bulbes comme je le souhaite. Je ne m'y prend peut être pas de la bonne manière, c'est pourquoi je regarderai attentivement la correction de Spartan, pour comprendre ce qui n'allait pas... et j'ai surtout envie de passer à la suite ^^'.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le travail ca viendra 🙂

Lorsque tu fais des sélections au lassot, tu n'es pas obligé de coloriser la totalité de l'intérieur d'une couleur unie, il s'agit d'une délimitation afin de ne pas dépassé et te faciliter la tâche, ensuite libre à toi d'y faire tes dégradés comme bon te semble, si cette petite remarque aura pu t'aider x) 

C'est vrai que moi aussi j'ai super envie de parvenir au chapitre 2 ! * o * mais bon je me dis que le 1 est colossal donc je m'y mets a fond, j'avoue que des fois je sature et mes traits vacillent aussi hein 😂😂

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précision viendra au fur et à mesure @FoxChrome, hésite pas à faire de geste amples si besoin, et de travailler à l'épaule ou au coude, pas juste avec ta main, ça donnera plus de précision pour de grandes lignes. Ca sera un peu abordé au chapitre suivant.

Comme le signale Drawmemory, tu peux faire ce que tu veux dans une sélection, dégradé, texture, bref, pas de limite. Même si c'est pas le but ici, tu peux aussi verrouiller tes pixels pour pas déborder une fois ta forme tracée, et ajouter des calques en écrêtage aussi dessus, bref.

En tous cas même si je comprends l'envie d'avancer. Prends le temps de bien maîtriser chaque partie. Car la difficulté va monter crescendo, et cela pourrait te rendre les choses plus compliquées par la suite si pas bien maîtrisées. Pas de course sur le programme, va à ton rythme, l'essentiel c'est d'y progresser 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...