Aller au contenu

manga semi réaliste


Recommended Posts

hello à ceux qui passent par là=)

Voila mon essai que je ne poussera pas plus par manque de temps et de motivation, mais c'était assez marrant à faire=) le cours est super bien fait également

semi realiste.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Poursuis ainsi, très sympa ! Je suis d'accord avec Mao Mornity, plus tard peut-être ajouter un peu de contexte.... c'est juste une suggestion pour l'avenir. 💝

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Parce que comme d'habitude je ne sais pas quoi dessiner, j'ai refait ''l exercice" 

j'ai vraiment du mal avec ça, il y a quelque chose qui m'échappe vraiment c'est frustrant

 

redo.jpg

Modifié par laura_
retouche
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je le trouve mieux réussi, la pose et les proportions sont plus naturelles aussi.

Ce qu'il manque ce sont les ombres. Elles vont donner du volume à ton personnage et c'est ce qui t'échappe je pense. Du coup je te ocnseille cet autre exercice :

https://digitalpainting.school/comment-peindre-la-lumiere-et-les-ombres-en-5-etapes

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laura_

oui, tout à fait d'accord avec l'analyse de @Yun77.
En fait, je trouve que ta 2ème version commence à s'éloigner de l'univers manga, pour rejoindre un dessin de personnages beaucoup plus réaliste. j'aime beaucoup !
ton personnage est déjà très joli, et effectivement, une fois que tu lui auras doné plus de volume en lui rajoutant plus d'ombres, ça devrait être au top !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @bt05^^

c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à garder le "style manga" alors que j'en regarde et lis beaucoup! Et ou j'essaierai de repasser l'exercice sur les lumieres et valeur avec ce dessin ca peut etre interessant. Au passage, je ne sais jamais trop  quoi dire en regardant tes travaux puisque j'en suis tres loin mais c'est vraiment top! Hate d'avancer=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laura_. je vois tout à fait ce que tu veux dire : moi aussi j'ai le même problème quand je regarde les exercices de anima, je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai pas encore vu les notions sur lesquelles elle travaille. En tout cas, je trouve que tu avances bien et j'aime bien les études que tu fais sur les animaux. c'est pas facile...

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai beaucoup tatônné pour ce "paint over" qui n a plus grand chose a voir avec ce que c etait a la base x). C'est loin d'etre parfait, j ai un gros probleme avec "l implantation du cou dans la tete" entre autre. Mais je suis quand meme plutot contente. Petit regret sur le fait que ce ne soit plus vraiment manga réaliste, c'est vraiment compliqué de faire des ombres crédibles dans ce style🤔

reeeedo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut @laura_
c'est un style complétement différent mais je trouve ce nouveau visage très réussi (mis à part le raccord avec le corps comme tu dis)

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laura les clavicules sont en général presque horizontales... 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...