Aller au contenu

Jour 17 - Octobre 17 - Ornament / Ornement


Mao Mornity

Recommended Posts

@Astanael On comprend bien les volumes. Sympa le côté carte magique.

@alma Sympa le côté mystérieux de ta création. Tu laisses le spectateur imaginer qui peut être derrière l'ornement avec les deux yeux qui le regardent.

@Guenola Les volumes sont bien représentés.

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Guenola super ! le fait que ce soit en 3D rend vraiment très bien 🙂

j'ai fait un portrait de plus, j'en ferai encore un demain je pense avant de reprendre les enviros ^^ En plus il colle presque au thème 🙂

 

Inktober 2019 (17).jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guenola jolie étude

@Laure Favreau j'aime bien les ombres et lumieres, ses yeux sont presque plus joyaux que ses bijoux

@Vittorio quel joli trait, j'adore ce rendu

Combo du jour : ornement et ushirogami (les jap ont de ces yokai ! une sorte de fantome avec un oeil qui sort d'une chevelure), en mattant les illustrations j'ai pensé à un génie qui sort d'une lampe ornée.

 

Si quelqu'un sait me dire comment reduire la taille des images quand on les insere, sinon faudra vraiment que je les traite avant dépot ou travaille sur plus petit

 

 

 

201917-ornament-ushirogami.jpg

Modifié par CyberFufu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau J'aime bien, Ses grands yeux comme ça lui donne un côté assez manga. tu lui as mis une très chouette ombre sur le visage. Pour sa bouche, ça aurait été bien d'utiliser cette même technique d’aplat, lèvre inférieure éclairée supérieur dans l'ombre, considère les comme des cylindres (moi je trouve toujours difficile de faire une bouche).

@Vittorio magnifique ! ce serait parfait si tu suivais plus souvent la consigne de commenter ceux qui te précèdent. Surtout que toi tu dois en avoir des bons conseils. J'aimerais bien savoir le matos que tu utilises aussi.

@CyberFufu Quand tu exportes ton fichier sous jpg ou png, tu peux choisir là un pourcentage de la taille originale, c'est très pratique si tu travailles toujours dans les même formats, ça garde le ratio en mémoire. Ne travaille pas sur un fichier plus petit, je pense que c'est une mauvaise idée. La forme de ta lampe est pas mal, ce aurait été pas mal d'essayer de pousser plus loin les volumes (je sais que tu sais le faire j'ai vu ta grenouille), enfin c'est ce que je pense et si toi ça te va, alors ça va ^^.

Pas très inspiré, mais je me suis amusé quand même un petit peu

 

19 10 - inktober 2019 - 17 Ornament.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau joli dessin, j'aime bien le placement des ombres^^

@Vittorio Très réussi au niveau de l'anatomie et de l'expression du visage je trouve 😛

@CyberFufu toujours très sympa tes dessins inspirés de la mythologie japonaise^^ juste un détail  : la séparation entre le corps et le visage (l'oeil) est un peu étrange je trouve, comme si l'oeil ne faisait pas partie du personnage.

Pour la taille normalement tu as différents réglages quand tu doubles-clic sur l'image une fois insérée , dont le réglage des dimensions.

@Yun77 désolé j'ai pas vu ton message au moment où je postais ^^ sinon cool ton dessin, les volumes et les formes de la broche rendent bien. Les plis du vêtement également

Pas trop eu le temps aujourd'hui j'ai fait un truc rapide inspiré des portes des stavkirke (églises norvégiennes) à partir d'une ref

IMG_20191017_215949.jpg.96811024966b83b3bcbdc7609d4d4be8.jpg

 

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu Sympa le fantôme. (toujours cool tes refs)
 Tu ne peux pas changé la taille de l'image en l'insérant sur le forum. Par contre, travaille toujours en grand pour pas être limité en pixel 😉 

@Yun77 Super le design, très propre 😉 

@Drimlick Vraiment intéressantes les églises norvégiennes 😮 Ton design est sympa ! 

Pour ma part, vraiment pas inspiré. 
J'étais parti sur un motif à fleur mais j'ai vite abandonné car j'avais pas de plaisir à le faire... Donc je suis parti sur une petite étude d'une armure (de destiny il me semble) et j'ai juste rajouté mon premier motif dessus pour "simuler" un ornement. Je suis peut-être hors sujet du faite que l'ornement n'est pas réellement mis en valeur.
1612755145_17-ornement.thumb.jpg.3cd91f83d94915a11201ae719e5c8dab.jpg
 

Modifié par Mist
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luna C'est vraiment un joli dessin 👍

@Mist C'est bien fait, l'ornement est là donc ça marche 👍 Puis c'est sur que c'est pas super inspirant pour ltout le monde ^^'

@Drimlick Sympa 👍

Voila mon dessin un peu en retard ^^

 

ornement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 merci du conseil, j'ai beaucoup de mal cet inktober j'oscille entre un mode inking, gestion en aplat (presque vecto) et les leçons de painting... ca donne un truc entre deux pas toujours joyeux. Bref je vois ce que tu veux dire pour la lampe, merci du conseil.

Sumpa ta broche, joli rendu crayonné

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu C'est vrai que c'est mieux si tu arrives à faire en sorte qu'elles puissent aller ensemble, ça peut être bien pour ça de te donner une contrainte du genre cette année tout en N&B ou en couleurs, avec cette brosse, ce perso, ce fil directeur... C'est sûr que c'est pas facile, mais plus tu auras l'habitude plus ce le sera, facile. Merci pour le compliment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps que j'ai pu passer à trouver cette idée... x)
 

@Elfamosododoah bah en même temps pas facile le thème^^" je dirais que ça passe moi!
@ycahSympa l'idée. Dommage que l'image soit un peu floue. On dirait que tu as fait ça pour mettre en valeur le pendentif mais je pense que la différence de style est trop forte c'est dommage.

@LunaJe ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux cartes Glumm. J'aime beaucoup^^

 

ornament.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessin rapide à la bourre. 

Different ornement autour d'un sphère qui va faire naître un cerf avec le grand ornement sur la tête, ça ramure. 

@Arnosuper idée j'y aurais jamais pensé

@gohlgrinmque d'aventure pour ce petit personnage. Je me demande comment il en est arrivé la

@Papakai33ça sent le vécu ?

@Ares juniormagnifique

@Guerttyc'est sublime il est magnifique

@ndreamsuper beau j'aime bien les couleurs 

@Verocayden j'adore la dinamique que tu a cree

@Guenola très belle texture et relief

IMG_20191018_210155.jpg

Modifié par lisaru
  • J'aime 2

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

hu je m'excuse pour mes voisins du dessus, mais je n'ai vraiment pas le temps de laisser de commentaires constructifs cette fois-ci...

Pour rattraper mon retard d'une semaine (oui oui une semaine vous avez bien entendu) , j'ai décidé de faire une illu pour les trois thèmes du 15, 16, et 17 qui sont "légende", "sauvage", et "ornements".

Je me suis un peu plus appliquée sur celle-ci que sur les autres, et j'arrive à voir en effet des améliorations 🙂 De plus j'ai vraiment apprécié faire le bâton pour le thème "ornements", ce fut une vraie partie de plaisir!

Bon j'y retourne, j'ai encore cinq jours à rattraper...courage!

 

 

894509929_15_16_17.lgendesauvageornements.thumb.jpg.cbaf133c8b6ac285b10b226e70a46f39.jpg

 

 

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guenola Merci ^^ J'utilise un feutre pinceau Pentel pour la calligraphie asiatique. C'est dur à maitriser mais je commence à pouvoir faire ce que je veux. Par contre ça pardonne pas en cas d'erreur ! Mon trait apparait gros parce que je dessine sur des petit carnet A6, des paperblanks. Comme quoi ça grossi le scan. Ton illus est splendide, J'adore ces pièces de motifs classique que l'on croise partout sans les voir, surtout floraux. Je me demande toujours s'il y a un sens caché dedans. Tu connais Henri Vincenot ?

@alma Merci beaucoup. Oh, oui, avec un thème comme les cultistes, je fourgue du symbolisme tout azimuts ^^ J'adore vraiment tes compo, belle recherche sur les motifs !

@Laure Favreau Merci beaucoup ^^ J'aime beaucoup ton visage, ce contraste prononcé qui souligne les formes tout en restant doux.

  • Merci ! 1
DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...