Aller au contenu

Jour 16 - Octobre 16 - Wild / Sauvage


Mao Mornity

Recommended Posts

Oyé oyé !

@Fuzz Franchement c'est archi propre ! Rien de spécial à redire là dessus

@Astanael Je trouve qu'on a du mal à discerner vraiment les fomes. Si les traits étaient un peu moins épais ça aurait été mieux à mon sens mais c'est quali.

@Luna Très sympa ton lion mais il a quel animal dans la gueule ?

Alors pour le coup je suis parti sur un délire à la Mortal Kombat où j'ai fait une cousine éloigné de D'Vorah pour ceux qui connaissent. J'ai passé du temps à jouer avec les lumières, changer les couleurs, j'étais toujours assez insatisfait. Mais j'ai réussi à atteindre un  résultat qui me plait bien niveau ambiance. J'ai mis 4-5 h environ.

 

16.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila je n'ai jamais joué à Mortal Kombat mais ton perso a de la gueule ^^ Et l'ambiance est très réussie je trouve, le jeu d'ombres/lumieres est bien rendu ça se voit que tu as passé du temps dessus ^^

@Luna Très bien fait ton lion

@Astanael Très original et j'aime beaucoup la petite histoire que tu mets en place autour de ton dessin ^^ . Sinon je rejoins l'avis de Luna sur les personnages, on a un peu du mal à les voir je trouve.

 

IMG_20191016_191801.jpg.ec7e6239dac2ce393cfd64492925eeea.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drimlick sympa la chasse old school. J’aime bien le trait, mais il reste des erreurs d’anatomie

@Tequilajoli perso, que je connais pas

@Luna tres jolie scène, enfin non, le dessin est reussit

moi marmotte de la honte en 30 minutes

2CED4277-FC66-42D5-BBEA-81DC89BAB581.thumb.jpeg.232b9784492ab12794c5a24da386e797.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luna j'adore ton lion, joli jeu de couleurs

@Tequila Très organique, les textures sont très sympa

@Drimlick original le sauvage dans ce sens, j'aime beaucoup la touche très mignonne.

Bon ben pas de bol j'avais été frustré hier avec le shuten doji... ben aujourd'hui c'est le ibaraki doji que je le cogne... ça pourra pas etre pire qu'hier ^^ 
J'ai pas trouvé des tonnes de refs pour ce yokai.

Détail amusant, j'ai voulu intégrer le wild avec la peau de bête et en dessinant les motifs je me suis dit... ça me rappelle quelque chose... je crois que le bikini pantère de Lamu m'a marqué lol Je n'avais jamais percuté que les extra terrestre de cet anime (Urusei Yatsura) doivent être directement inspirés des Oni.

Bref... wild + ibaraki dôji

 

@RedGe tu as posté en meme temps : trop cool ta marmotte

 

201916-wild-ibaraki-doji.jpg

Modifié par CyberFufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe haha, j'ai vu passer ta référence sur facebook, yavait pas un loup à côté, il est génial cette pose, j'adore ton rendue et l'expression de la marmotte 🙂

@CyberFufu Je connais pas tes références mais j'aime bien ton perso, n'hésite pas à lui rajouter plus de contraste et d'ombre 🙂

@RioKen974 wow, tes aplats de noir marchent bien 🙂 il est vraiment saisissant, tu as bien réussi son expression 🙂

Voici le mien, un petit ours pour rester avec les animaux 🙂

72312697_398269917740819_3838648431211970560_o.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai manqué de temps car j'ai été en retard pour une fois, donc je me suis contenté d'un portrait de pirate dont j'ai un peu plus l'habitude 😉 

417163299_Inktober2019(16).jpg.68599e3c5e5b615b581d8260a5e6bf8c.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alma Super cool cet ours ! Le pinceau donne un bon rendu pour les poils

@lbochoco Cool, la dangerosité de la nature 🙂 

@Vittorio Salut et wow, il est super ce portrait, j'aime beaucoup le style 👍

Alors pour aujourd'hui comme je manquais de temps, j'ai été cherché la première illustration qui m'est venue en tête quand j'ai vu le sujet et j'ai fait une petite étude de la composition et de la pose. 
Le lien de l'illu de Victor Maury https://www.artstation.com/artwork/xwzL2, c'est la première qui m'est venue en tête mais les autres splash de Warwick sont aussi super.

Mon étude (30 min, c'est pas assez !)

1253790616_Day16-Wild.jpg.88e9dd47cb2585dc0d2738b1c09d4351.jpg

Et la ref

victor-maury-warwickbasesplashvictormaury.jpg.641c5805500b3644695ef63df3edc6e2.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Adra En 30 min ton croquis est déjà fidèle à l'image, tes lines rendent l'image plus intéressante

@Vittorio Le portrait est correct même avec shading aux lines, bien joué

@lbochoco J'aime bien l'ambiance, mais c'est moi ou ton bus est gigantesque ??

 Pour ma part voici un dessin incomplet (sketch encore présent, manque de détails / shading) , je pense que je le finirai après Inktober !

664834357_Inktober16-Wild.thumb.jpg.633dc5459f4bb12201edff8bc820a3e3.jpg

Modifié par Disgallion
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stefantasy Artworks a dit :

 

@Verocayden tout autant magnifique ! Je peux te demander ton secret ? Tu dessin d'abord sur papier ou ti fais directement sur photoshop ? Le fait de voir les trait de croquis et l'intégration de couleurs sont vraiment super, presque comme si tu voulais mettre de la dorure !

Merci! Je dessine généralement directement numériquement, avec le logiciel Krita. Il m'arrive de scanner des dessins traditionnels et de les retoucher numériquement également. 🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

@alma Vraiment top cet ours !

@Vittorio Cool ton portrait, très bien fait 😉 , par contre je ne vois pas le rapport avec le thème. 😅

@Adra Aaaah warwick... tellement classe cet illu en plus....très bon choix ! 
Pour 30 min c'est top, les placements sont respectés et ta line est plutôt propre 😉  

@Disgallion On a presque pensé à la même chose ! 😮 
Sinon, cool ta pose surtout qu'elle n'est pas si facile ! 


Bon j'ai essayé de corriger un peu mes problèmes de contraste, et je suis parti sur une archère et sa peluche. 
(J'ai pas eu le courage de faire certains détails comme les mains par exemple 😅)
1860778405_16-Wild.jpg.1d962e5bc38aebd1f1e862e62bef8442.jpg

Modifié par Mist
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mist En effet c'est très proche !

J'aime ton personnage qu'on comprend de suite ainsi que le visage de ta "peluche"

Par contre je ne suis pas convaincu par le poil de la bête (huhu), surtout la partie patte de droite, j'ai du mal à comprendre le volume et la séparation que tu as fait en bas

Aussi, niveau compo, est-ce logique que le collier vole comme ça ? ça voudrait dire que le personnage est arrivé très vite dans cette position stable... Ou alors qu'il est en train de glisser sur une pente... (Mais l'animal prouve l'inverse) ou alors qu'il y a un vent de folie !

Voilà je chipote sur des broutilles ! Bon travail en tous cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Disgallion
Ça fait vraiment peluche xD....et c'est vrai qu'il y a un problème de lisibilité au niveau de la patte. Faudrait améliorer tous ça.

Non tu as carrément raison ! J'étais parti sur une pose dynamique pour le personnage mais j'ai changé d'avis en chemin....et bien sur j'ai quand même laissé le collier, ce qui n'a aucun sens. (je le retire en rentrant tout à l'heure). 

Heureusement que tu chipotes...ça m'aide bien, merci 😉 

Modifié par Mist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Adra Super d'avoir joué sur l'épaisseur des traits pour accentuer les différents plans.

@Disgallion Le regard de la lionne est puissant : bravo !

@Mist Il manque aussi ses pieds 😉 Le rendu de la fourrure est super.

spacer.png

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElfamosododoXD effectivement! Mais ça donne un rendu fun.

@MoneelasSympa, mais tu as des ptits pbms avec les mains. Elles sont trop petites, et peut être devrais tu prendre des refs pour t'aider à les positionner. Sinon le reste du dessin est super choutette!

@Laure FavreauC'est poétique ce que tu as fait là

 

 

 

wild.jpg

Modifié par Fura Falevan
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Drimlick Ah oui, on sens que j'en avait un peu marre quand j'ai attaqué les personnages. Utilise le pinceau trop longtemps me fait tétaniser a force. J'essaye d'apprendre à relaxer le bras mais c'est pas facile... Vraiment mignon ton personnage ! Toi aussi tes illus racontent une histoire à chaque fois, j'aime beaucoup.

@Tequila He oui, de la difficulté de faire des traits fins au pinceau-feutre, je devrait les scanner en plus petit... Super ton portrait, les couleurs, les reflets, ça rends vraiment bien !

@VittorioIls sont vraiment top tes portraits. J'aime bien ce mélange réliste/gravure, c'est surement le micron qui donne ce rendu. C'est sublime !

  • Merci ! 1
DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...