Aller au contenu

Jour 15 - Octobre 15 - Legend / Legende


Mao Mornity

Recommended Posts

@RedGe Merci! tu as raison la rivière rend pas super, j'ai toujours galéré pour les faire😛 @CyberFufu je n'ai pas vu le film , ce n'était pas volontaire ^^ au passage très sympa vos DP !

 

Modifié par Drimlick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe excellent, le tien est nettement mieux très beau travail ^^

@alma super ton totoro

 

  • Merci ! 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe Classe ! Je la trouve pas mal moi 😄 

@CyberFufu Intéressant les refs...je connaissais pas, merci 😉 
Par contre j'ai l'impression que la jambe gauche de l'oni passe derrière la droite alors que ça devrait être l'inverse. 

@Drimlick Comme a dit RedGe, pas sur que ce soit tout a fait correct niveau perspective mais pas si facile je pense 😅 
Mise à part ça, c'est top ! 

Legend ! Tellement de possibilités... j'étais parti sur "I am a legend" mais déjà proposé ( et avec un très bon rendu en plus ) donc je suis parti du côté de la mythologie avec pégase. 


832128223_15-Legend.jpg.0a200fdc6a6fe1e16b66dd9ba1d47aef.jpg

(J'ai essayé avec un brush qui ne se "blend" pas beaucoup pour voir.... mais quelle erreur ! 🤣)
Bon même s'il y a pas mal d'erreurs, j'aurais essayé 😄 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufuExcellent 😊

@RedGe Je la trouve pas si mal ton étude

@Mist Pareil que pour Redge, je la trouve classe cette licorne

Pour moi => référence à un film bien pourri (légende urbaine)

legend 16 oct 2019.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han mais j'avais pas vu qu'il y avait l'inktober ici! Ca tombe bien car je commençais à avoir une baisse de motivation donc j’espère qu'en venant ici ça me fera tenir jusqu'au bout. Je ne suis pas la liste officielle (ca m'avait pas réussi jusque là), du coup c'est une liste de dieux et déesses de l'univers de D&D, les royaumes oubliés.

Voici celui d'aujourd'hui et un petit recap des jours d'avant.

@RedGe : ca claque! J'aime beaucoup ton étude!

@Mist :Perso j'aime bien la trace du brush, je dirais que le soucis c'est peut être le fait que ca soit toujours le même brush, et qu'on reconnait trop sa trace partout.

@LGV1 : j'ai pas la ref, je suis inculte^^ Ton trait sur le personnage est intéressant, par contre j'ai du mal a comprendre ce qu'il y a au millieu du personnage. Mais peut etre parce que je connais pas justement.

 

 

 

 

recap.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis à jour \o/

Bon certe peux inspiré xD

Quant j'ai regarder le mot du jour YouTube a décidé de me passer la musique de LOL légende Nevers die. 

J'ai donc fait un dessin côté calligraphie 😊

IMG_20191016_080236.jpg

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële, Et oui il y a toujours un sujet Inktober ici. Par contre comme les sujets officiels sont nommé, merci de suivre le thème, ou alors comme ceux qui font une autre liste, de te créer soit un topic à côté de celui ci juste pour toi, ou de le faire dans tes WIPs, sinon on va plus s'y retrouver nous. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële C'est splendide, vibrant et coloré. J'adore !

@GunSlinger : Les Grands Anciens étaient, sont et seront. Amen, frère cultiste !

@Tequila : Toujours content de faire découvrir Frazetta, c'est un des grand maîtres dont la puissance de ses illustrations donne le vertige. Je t'invite aussi à regarder ses encres qui sont sublimes, surtout les chevaux. Et je suis d'accord pour le visage, j'ai encore du chemin avant de maîtriser ce pinceau.

@alma : Belle mise en scène de tes illus, ca rends bien et fait ressortir le grain.

@KOKORO Merci beaucoup ^^

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële En effet, tu as raison, c'est pas terrible d'utiliser toujours la même brush surtout si on la remarque trop.
Je te remercie pour ton avis. 👍

(Top tes illus au passage 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous ceux qui ont réagis à mes précédents posts, c'est vraiment très gentils 🙂

Voilà celui de hier que j'ai recommencé d'ailleurs, après avoir fait quelque chose de beaucoup trop classique.

Inktober 2019 (15).jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity : ah ok desolée.

Je me permet donc une petite remarque qui n'est que mon ressenti: Je trouve dommage "d'exclure" du topic les gens qui ne suivent pas la liste officielle. Je n'ai pas souvenir que l'on faisait comme ça avant (mais vu que je suivais la liste officielle je ne m'en étais peut être pas rendu compte). En fait ce que je trouve super c'est justement de pouvoir partager les dessins sur le forum, mais pas partager seulement au sens d'afficher ce qu'on fait, mais d’être tous ensemble dans une même dynamique etc. Faire un topic a part dans mon coin n'a, pour moi, pas d’intérêt dans ce contexte.

Je trouve que ce qui était génial avec ce genre de challenge repris sur le forum (comme l'étaient les challenge de l'été), c'est que poster tous ensemble apportait beaucoup de motivation, de dynamisme et de réconfort. Et accessoirement être "noyé" dans un topic pouvait aussi aider à poster les jours où l'on est moins satisfait, ou c'est plus dur etc. On se sent "un groupe" qui traverse les jours ensemble malgré la difficulté que ça peut représenter. Et ce sentiment la, il vient du fait de poster dans un même topic. Ca serait complément différent si chacun avait son propre sujet.

En plus, je ne comprend pas spécialement l’intérêt de limiter à la liste officielle, qui n'est au final qu'un prétexte pour faire dessiner. L'important, ce n'est vraiment pas les thèmes, mais de dessiner tout les jours. Quand on faisait le challenge de l'été, certain suivait les thèmes proposés, la majorité faisait leur propre thème et ce n'était en rien gênant, bien au contraire.

Bref, j'ai bien pris en compte ta remarque de ne plus poster mon inktober ici, pas d’inquiétude.^^ Mais j'avais quand même envie d'exprimer ce ressenti.

 

@Vittorio : J'adore ton trait, j'adore le dessin!  Je trouve que ce n'est pas toujours évident de gérer les valeurs sur les dessins tradi de ce genre, et la c'est top!

 

Modifié par Samaële
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaëlel'idée est pas d'exclure ou d'empêcher, tu es dans le même forum, je dirai même qu'avoir un topic à part comme le witchtober ou autre permet tout autant de partager, et de mieux mettre en avant les autres propositions justement.

Parce que sinon à quoi bon préparer des posts et les nommer, si chacun fais comme il veut, ben on y trouvera plus rien au final, car tu auras un post par personne, ou un fourre tour où personne va s'y retrouver.

Je rappelle qu'on fait un récap à partir de la liste parce que bon y a une liste officielle Inktober même si au fil des années effectivement elle sert de moins en moins. Donc là, tous les jours, on passe sur le fil, on sélectionne on classe, on trie. Et si on peut éviter d'y passer trois heures à savoir qui correspond à quoi, c'est bien aussi.

Donc non il n'y a pas d'exclusion, non on empêche pas de poster ensemble, tout est dans le même sous forum, on essaie juste de garder un certain ordre pour que justement vous puissiez savoir où trouver les choses, que quand vous allez sur jour 1- Ring, ben vous sachiez ce que vous allez y trouver.

Je comprends très bien ton ressenti, il est tout à fait normal, mais on ne peux pas faire de l'exception la règle. A un moment comme je l'avais précisé dans le post d'origine de préparation de cet Inktober il y a bien un mois. Si on fait déjà l'inktober pas à l'encre, pas en noir et blanc, pas en suivant la liste, et pourquoi pas plus au mois d'Octobre du coup, que reste-t-il de l'Inktober. Dans ce cas c'est comme le reste de l'année, et les WIPs suffiraient. Le but c'est quand même de jouer le jeu un minimum, et dans notre cas de mettre en avant juste la liste officielle, vous pouvez prendre le medium que vous voulez on s'en moque, mais au moins le thème quoi 😉

Après moi je suis content de pouvoir aller checker le post witchtober pour voir ceux qui le font sans avoir à me farcir les 15 thread et X pages pour trouver qui fait quoi. Je trouve ça plus pratique. C'est peut être dû à mon grand âge^^

J'espère que tu ne m'en tiendras donc pas rigueur, et que je trouverai avec plaisir tes productions dans un Samaëletober bien mis en évidence... Ou ici si ça colle au thème, elles sont top tes cartes, ça aurait pu être une contrainte cool.

  • J'aime 1
  • Confus 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop j'en pose un ici! Bon courage à tous pour la suite, on a passé la moitié!

AC4B764F-5430-47EE-A7D9-7FADC361E181.JPG

  • J'aime 3

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec @Mao Mornity mais il n 'empêche que j'aime beaucoup ce que tu as pondu @Samaële (et ce, même si en plus je trouve çà très loin de l 'esprit initial inktober lol) . mais bon ... ton hors sujet est carrément fun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2019 à 12:00 AM, Mao Mornity a dit :

@Samaëlel'idée est pas d'exclure ou d'empêcher, tu es dans le même forum, je dirai même qu'avoir un topic à part comme le witchtober ou autre permet tout autant de partager, et de mieux mettre en avant les autres propositions justement.

Parce que sinon à quoi bon préparer des posts et les nommer, si chacun fais comme il veut, ben on y trouvera plus rien au final, car tu auras un post par personne, ou un fourre tour où personne va s'y retrouver.

Je rappelle qu'on fait un récap à partir de la liste parce que bon y a une liste officielle Inktober même si au fil des années effectivement elle sert de moins en moins. Donc là, tous les jours, on passe sur le fil, on sélectionne on classe, on trie. Et si on peut éviter d'y passer trois heures à savoir qui correspond à quoi, c'est bien aussi.

Donc non il n'y a pas d'exclusion, non on empêche pas de poster ensemble, tout est dans le même sous forum, on essaie juste de garder un certain ordre pour que justement vous puissiez savoir où trouver les choses, que quand vous allez sur jour 1- Ring, ben vous sachiez ce que vous allez y trouver.

Je comprends très bien ton ressenti, il est tout à fait normal, mais on ne peux pas faire de l'exception la règle. A un moment comme je l'avais précisé dans le post d'origine de préparation de cet Inktober il y a bien un mois. Si on fait déjà l'inktober pas à l'encre, pas en noir et blanc, pas en suivant la liste, et pourquoi pas plus au mois d'Octobre du coup, que reste-t-il de l'Inktober. Dans ce cas c'est comme le reste de l'année, et les WIPs suffiraient. Le but c'est quand même de jouer le jeu un minimum, et dans notre cas de mettre en avant juste la liste officielle, vous pouvez prendre le medium que vous voulez on s'en moque, mais au moins le thème quoi 😉

Après moi je suis content de pouvoir aller checker le post witchtober pour voir ceux qui le font sans avoir à me farcir les 15 thread et X pages pour trouver qui fait quoi. Je trouve ça plus pratique. C'est peut être dû à mon grand âge^^

J'espère que tu ne m'en tiendras donc pas rigueur, et que je trouverai avec plaisir tes productions dans un Samaëletober bien mis en évidence... Ou ici si ça colle au thème, elles sont top tes cartes, ça aurait pu être une contrainte cool.

malgré ton descriptif, dont je comprends le parti pris, je rejoins @Samaële. On évitait les sujets "à part" qui justement sortent du groupe principal et isolent. ça ne met pas en valeur, personne n'y poste. Le but n'est pas d'être vu, mais de participer à la dynamique générale, comme le challenge de l'été oui, qui a été le meilleur truc qu'on ait pu faire ici^^ Perso j'ai plaisir à retourner voir les anciens Inktober, et ce qui m'importe n'est pas le thème mais simplement les jours qui me permet de voir qui a tenu en terme de régularité, de temps accordé à chaque dessin, les délires qu'on a eu,etc. Ma propre évolution et celle des autres. SI tu retournes voir les anciens Inktober, justement les gens qui faisaient le witchtober par exemple, ou le pokétober postaient aussi dans le sujet du jour en indiquant simplement la thématique du leur. Et c'était cool, ça permettait de voir un peu tout le monde.

Perso je suis le witchtober des autres à côté, mais je les oublie une fois sur deux. D'ailleurs quasi plus personne ne passe dans leur  topic. Surement car il est en marge du maillon principal. Il n'a pas la dynamique qu'apporte les autres membres par leur présence et les posts.
Et d'ailleurs cette manière de faire ne foutait pas le bazar comme tu dis. En fait c'était même plus clair : tout était au même endroit.

Mais bon après c'est ton avis, je le respecte, je tenais simplement à ce que tu comprennes notre avis aussi, en te le décrivant selon notre point de vue. Après je ne suis qu'une membre et je passe peu. Mais l'Inktober est l'évènement  que je ne rate jamais ici depuis les débuts de cette plateforme. Tout comme le challenge de l'été a été particulièrement cher pour moi. Justement car j'adore cette philosophie qui y a été instaurée de base. Clairement pas envie qu'on rajoute de règle ou d'administratif au truc.

C'est justement la liberté de ces épreuves qui les rendent fun. Et les règles qui avaient été instaurées à l'Inktober fait ici sur DPS de base.
Je t'invite à aller les relire d'ailleurs à l'occase : pas de médias imposés, thématiques non obligatoires, l'important c'est de dessiner, les thématiques ne servent qu'à inspirer, si elles ne vous inspirent pas, faites autre chose. C'était à peu près ça : 

D'ailleurs c'est ce qui m'avait fait oser participer.

Cette année là on avait pas encore regroupé tout le monde. Chacun faisait son Inktober et la majorité on lâché l'affaire en cours de route.
C'est en 2017 qu'on a regroupé par jour et qu'il y a eu le fameux prolongement challenge de l'été qui nous avait super plu. C'était juste le prolongement de l'Inktober. On a gardé la même formule l'an dernier car c'est celle qui marchait le mieux et qui isolait le moins. Le thème était indiqué dans le premier sujet mais pas dans le titre du topic afin que chacun se sente libre de suivre, ou pas.


PS : pendant que j'y suis: tu t'es gouré de thème sur le dernier jour, dans tes postes faits à l'avance. J'ai pas vérifié les autres, je sais juste que quand j'ai vu que t'avais déjà crée tous les postes j'ai regardé par curiosité, et me suis rendu compte que le dernier n'était pas bon

____________

Sur ce voici le mien, je n'aurais pas cru le dire sur une telle thématique mais... j'avais pas d'idée, et j'ai même pas eu la foi de finir :


@Moneelasoh c'est choupi! j'aime bien le style.
@J-LCanon l'illu, j'adore ta patte!
@lbochocoTrès sympa l'idée.

 

legend.jpg

Modifié par Fura Falevan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura Falevan, mais justement, je comprend très bien votre point de vue, et certainement qu’il y en aurait un différent par personne. Mais comme il faut un cadre, ben c’est celui que j’ai pris. Et oui faut trancher aussi, on peut pas faire plaisir à tout le monde. 

Pour le coup on est presque au bout de celui ci, mais vous avez la possibilité de vous en occuper aussi si cela vous dit. On a besoin de coups de main justement, parce que comme je le précisait, ce choix a été fait pour nous simplifier la chose. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura Falevan : merci pour ton message! 🙂 Tu exprimes parfaitement mon ressenti, et j'avais comme toi adoré les années précédentes avec l'état d'esprit des inktober et challenge de l'été qui ont été des superbes expériences!

@Mao Mornity : rassure toi, je ne demandais pas a changer la façon de faire cet inktober, mon premier message n'a jamais été une demande de quoi que ce soit, juste le partage d'un ressenti en souvenir des meilleurs moments partagés sur ce forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fura Falevan gg, ton trait est superbe, les ailes sont magnifiques !

 

bon comme d'hab je me suis lancée dans un truc trop compliqué/long pour moi (euh, et comment ça j'ai 1 semaine de retard ?! 🙄 - pas facile la baisse motivation + une bonne grippe, j'ai pas su gérer...)

donc je vous laisse mon brouillon, j'ai fait que 1 poro sur les 3... voici mes légendes à moi pour les 10 ans de League of Legends 😛

Inktober 2019-15 LEGEND.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...