Aller au contenu

problème de fidélité de couleur de la pipette ?


Melocoton

Recommended Posts

Bonjour à tous et chacun  !

(Je débute avec grand plaisir ces cours gratuits (en attendant la suite) et suis ravie!!! J'ai tellement rêver de ça, enfin vous voilà 😉 )

J'ai un soucis avec la fidélité des couleurs de ma pipette semble t'il. Est-ce possible?

Je suis actuellement sur un travaille qui nécessite de la rapidité d'exécution j'ai donc décidé d'utiliser la pipette pour mes couleurs: je  créais des dessins d'après des photos. Mais je me retrouve avec des couleurs très foncés et ternes par rapport à la photo initiale. Je refais tout "à l'oeil" donc. Mais je me dis que j'aipeut-être un mauvais réglage de ma pipette. Est ce possible? y'a t'il des choses à configurer? Je me suis dis aussi que peut-être je n'avais vraiment pas eu de chance et que j'ai pipeté que des "mauvais" pixels ternes sur l'ensemble. Est-ce que de travailler en CMJN ou RVB à une influence là-dessus?

Merci d'avance pour vos réponses

paintingement votre

Gw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gwendalys

Alors oui bosser en CMJN ou RVB joue et je déconseille grandement le CMJN, même si c'est pour imprimer derrière.

Par contre la pipette n'est pas exacte et c'est normal car elle échantillonne soit un pixel seul, soit une moyenne des pixels alentours (qu'on choisit)

Problème:

1) Si on ne sélectionne qu'un pixel c'est faut car le ressenti d'une zone est un mélange de plein de couleurs et pixels. Si tu zoomes tu vois bien que chaque pixel a une teinte différente, c'est le patchwork, donc ça marche pas.

2) Si tu fais une moyenne, ben c'est une moyenne donc ce sera toujours plus terne et moins précis.

En bref, la pipette ça dépanne pour vérifier, mais on peut pas faire un painting avec sinon les couleurs sont un peu à côté et on terni tout. Après sur le début du programme c'est pas grave on demande pas l'exactitude des couleurs au poil près, et c'est pour ça qu'apprendre la théorie des couleurs est obligatoire à un moment. Sinon on ne peut pas être parfaitement juste. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...