Aller au contenu

Chapitre 2 :pottoka


pottoka

Recommended Posts

Ca y est le 1er chapitre est enfin fini ,non pas sans mal .

Je viens de finir le croquis du crâne , et même si c'est loin d'être parfait et que mes lines sont encore tremblotantes je suis assez content du résultat . j attends vos remarques et critiques .

Merci 

croquis crane.jpg

Modifié par pottoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, allez , j'enchaine avec la petite peluche les traits des contours sont tres gros (brush rond dur 8 ) mais si je passe en 5 ca passe automatiquement avec une croix au niveau du curseur et la j'arrive plus a être précis a moins de zoomer a bloc , est ce normal ?

Merci 

exo 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pottoka,

Je trouves qu'il y'a quelques soucis de proportions sur le crâne, je penses que tu devrais superposer l'original pour vérifier tes props, de visu comme ca je dirais que tes orbites sont un peu trop petits, en particulier à droite, le bas de la machoire à gauche est un peu pointue. Tu as  bien travaillé les détails en revanche.

Le 9/21/2019 à 7:23 PM, pottoka a dit :

) mais si je passe en 5 ca passe automatiquement avec une croix au niveau du curseur et la j'arrive plus a être précis a moins de zoomer a bloc , est ce normal ?

Oui il faudrait que ta transition entre les traits des contours et intérieur soit plus soft, là on a un peu trop de différeence. Après ce qui est intéressant c'est de régler l'épaisseur du trait selon la pression du stylet, tu peux contrôler plus intuitivement la taille du trait en appuyant plus ou moins.
Pour ton problème de "Croix" essaye d'appuyer sur la touche tabulation de ton clavier, je penses que tu es simplement passé sur un mode qui change le curseur.
Enfin pour la grenouille, je penses que tu peux améliorer tes traits en dessinant d'avantage avec le bras que le poignet, par des mouvement plus assurés tu auras des traits plus vivants et dynamiques, n'hésites pas à faire ctrl+Z jusqu'à ce que le trait te convienne.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt merci pour les conseils !! je viens de corriger le crâne et je vais essayé d'utiliser plus mon bras dans mes prochains croquis .

Pour le problème avec la croix il ne s'agit pas de la touche "VerrMaj" appuyé . 

encore merci a toi 

 

 

Sans titre-1 correction.jpg

Modifié par pottoka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2019 à 8:33 AM, pottoka a dit :

Pour le problème avec la croix il ne s'agit pas de la touche "VerrMaj" appuyé . 

encore merci a toi 

Hmm, jamais vu ca, il faudrait demander l'avis de @Spartan de DPSchool peu être. 
Pour ce qui est du crâne c'est mieux, reste encore à travailler un peu la dynamique de tes traits qui semblent un peu hésitants, cela dit, beau boulot.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le comportement normal du brush, c'est pareil avec toutes les formes : en-dessous de 6 px il rajoute des traits comme une croix autour pour qu'on voit où est la forme à l'écran. Normalement tu as pareil chez toi @ShozArt. Je précise que cela ne change rien au brush c'est juste une aide pour meiux voir le curseur.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2019 à 12:40 AM, Spartan de DPSchool a dit :

C'est le comportement normal du brush, c'est pareil avec toutes les formes : en-dessous de 6 px il rajoute des traits comme une croix autour pour qu'on voit où est la forme à l'écran. Normalement tu as pareil chez toi @ShozArt. Je précise que cela ne change rien au brush c'est juste une aide pour meiux voir le curseur.

Je pense aussi que j'ai lu la question trop vite, j'avais pas saisi la diminution en dessous de 5. Et puis j'ai jamais trop fais attention à la forme du curseur, c'est juste gênant quand on fait TAB car on ne voit plus la taille du brush. Merci pour ton intervention ^^

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi 😛 j'ai mis pas mal de temps à comprendre qu'elle était le problème.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...