Aller au contenu

Krita mémoire insuffisante et lenteur


Jo59

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un utilisateur novice de Krita. Je rencontre un pb suite à la création d'un fichier pour impression (gros format). Je dois créer un document pour impression de 600cm par 90cm. Je ne peux rien faire à la création du document car il semble qu'il soit trop lourd. Savez-vous comment je peux régler ce pb ? J'utilise un mac book air processeur 1,4Ghz intel Core I5 Mémoire 4Go 1600 Mhz DD3 Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536Mo. Il semble que je dispose de suffisamment de ressources/mémoire donc je ne comprend pas trop d'ou vient le pb avec Krita ? Pouvez-vous m'aider car c'est assez urgent. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jo59

Alors si tu crées le document à l'échelle, et en 300dpi en plus car c'est pour imprimer, non tu ne disposes pas du tout des ressources nécessaires.

Ton document vide va déjà faire a peu prêt 3Go, la taille de tes brushs va être si grosse qu'un seul coup de pinceau va faire cramer ta CG^^

Là pas le choix, part sur un doc de 4000/6000 pixels max sur le côté le plus large, ce sera déjà pas mal. Normalement ça le fera. Et si l’imprimeur te demande plus grand, tu upscalera le fichier final avec un bon algorithme.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 6000 px avec 4 Go de ram, moi ça me semble vraiment limite déjà. Si tu peux (parce que tu es sur mac et que tout est cher et compliqué sur mac ^^) double la ram. Je me souviens que mes fichiers de 5000 de côté avec 4 Go ramait quand même pas mal. Je ne crois pas qu'il y ait d'ordi seul assez puissant actuellement pour créer une image de 6 m de long actuellement, à moins de faire du vectoriel bien sûr, ça peut être une solution pour toi, mais c'est une autre façon de travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77j'avoue qu'avec mon tableau de 180 x 90 à l'échelle déjà, je serrais le sif à chaque sauvegarde. Mon PSD faisait 5 Go à la fin, hu hu. Et j'ai une machine assez véloce déjà.

Le vectoriel peut être une piste oui, mais même, ça va être compliqué selon ce qui est utilisé. Et çà dépend du projet aussi.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity" je serrais le sif à chaque sauvegarde " ?!? Ich habe nicht verstanden.

5Go me paraît pas si énorme, j'en ai à 10 il me semble (et ma machine est pas folle folle non plus, i5 16Go et gtx 960 de mémoire, ps sur ssd), mais bon faut écraser les calques de tps de tps, c'est ma soluce préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...