Aller au contenu

Une line épaisse puis fine à la fin.


Wiki

Recommended Posts

Bonjour,

Sauriez-vous m'expliquer comment obtenir ces lignes épaisses à certains endroits et fines à la fin?

Avec mon stylet, j'arrive à utiliser la pression pour avoir du "soft" et du moins "soft" mais impossible d'obtenir ce rendu de line pointu à la fin d'un trait. Il faut un brush spéciale?

Bon les images ci-dessous sont des dessins de Beejaydel sur Procreate il doit y avoir moyen d'obtenir pareil sur photoshop?

 

Merci par avance

 

WiKi

 

 

linecapture.JPG

lines2.JPG

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Wiki, ce rendu est tout à fait possible. Il faut aller dans les options de ton brush, onglet "dynamique de forme " si je ne me trompe pas, puis tu diminues le diamètre minimal. Ainsi en exerçant une pression forte, ton trait sera plus épais et si tu appuies peu, ton trait deviendra plus fin. Je te conseille aussi de modifier ces options pour un brush dur de base et non pas soft. Je t'avoue ne jamais avoir vraiment essayé de diminuer le diamètre d'un brush soft mais l'effet sera plus flou. 

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zeldaramis

J'ai essayé et je n'obtiens pas le résultat recherché...

 

Captureline.JPG

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne my connais pas trop en problème technique mais il y a certains paramètres que tu peux vérifier :

- mise a jour du driver de la tablette 

- paramètre de pression du stylet 

- dans photoshop, si l'opacité est gérée par la pression du stylet ou non (parce que je n'ai pas vraiment l'impression que tes traits varient en opacité). Auquel cas, ton trait aura une opacité de 100% quelque soit la pression que tu exerces.

-verifier le meme paramètre pour le flux

-toujours dans photoshop, peut-être jouer avec la variation de taille.

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, meme un tout petit peu.

Modifié par Zeldaramis
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...