Aller au contenu

Les Finissions 3D de Mao


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

Ca y est j'ai fini ma Station Spatiale - L'ISS Thomas Pesquet, faut voir loin 😉

Énormément de trucs appris au fil de l'avancement. Un début de workflow qui me paraît intéressant et qui me va.

Pour suivre le process c'est vers le WIP.

782150993_007-ISSPesquetfinal2loss.jpg.afe2692796708064455d79caf8890817.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'y connais rien en 3D mais j'ai un pote qui viens juste de s'inscrire sur le site c'est angelesteban il a posté pas mal d'images peut être pourriez échanger avec lui l'expérience 3D vu qu'il n'y a pas grand monde dans ce domaine, il en a sous le capot le monsieur loool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent boulot , des que j'ai un peu de temps je m'y remets

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ! ça progresse vite, Chadeisson n'a qu'à bien se tenir :) 

Vraiment top le rendu, un peu moins fane de la terre, le rendu des nuages manque un poil de réalisme (mais je chipote :)

Les étoile ne sont pas forcement nécessaire, vu la luminosité un espace noir serait tout aussi efficace.

Je n'aurais peut-être pas placé la lune ici, peut-être aussi superflu...

Good job en tout cas, ça promet pour la suite, tu vas nous en mettre plein les mirettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, merci @Fuzz

Haaa Chadeisson, un jour j'y arriverai, et j'aurai aussi un PC beaucoup plus gros^^

Tu pointes, les partis que j'ai pris (a part les nuages^^), j'ai beau savoir que l'espace est noir vu de la haut, mais j'ai eu trop envie de rajouter des étoiles pour meubler, et on est pas passé loin de la nébuleuse. La lune derrière, pareil, à la base c'était pas forcément prévu, mais j'ai eu envie de faire un clin d'oeil à un vieux paint de quand je suis arrivé ici. Y avait une lune orangée et une planète bleutée. Du coup c'est un peu un accessoire rapporté, que je ne voulais pas, par contre, pile entre les panneaux solaires non plus. Trop obvious. Du coup je l'ai planquée derrière.

Concernant nuage et planète là, c'est plus une question de limite actuelle dans Blender. Je voulais sortir le maximum d'infos du rendu final, pas basher une planète ou des nuages. Du coup c'est que du procedural, et bon, ben je découvre un peu quoi, y a déjà des trucs que je referai différemment. La prochaine sera mieux, moins bruitée aussi 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, ouai il manque la nébuleuse et le lanceflare 😃

Après pour une terre réaliste c'est sure que des textures ça aide, un bon tuto que tu dois surement connaitre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je l'ai évidemment regardé ce tuto, mais là j'essayais vraiment sans textures, je vais essayer d'aller un peu plus loin là dedans, mais j'hésiterai plus à basher ou utiliser des textures NASA à l'avenir. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Résultat de ma dernière expérimenttaion spatiale. Un zoli trou noir tout en génération procédurale dans Blender Cycles. 30H de rendu, ouch, je maîtrise pas tout bien clairement.

Vous pouvez retrouver le WIP par ici si ça vous intéresse.
 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30h , grand malade ! 

Cool le résultat !

Petit tuto qui pourrait t'intéresser aussi si tu connais pas, et la chaîne du gars est aussi une mine genre cette tuerie  ou encore ses générateurs pour du concept 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzz, ben ouais j'ai encore mis mes paramètres trop haut^^

Super tes tutos, et même la chaîne, j'étais pas tombé dessus pour le coup. Là je viens de m'acheter ça https://www.creativeshrimp.com/spacevfx.html

On me l'a conseillé sur l'Ascension quand j'ai posté un WIP de mon trou noir, du coup je vais avoir de quoi bosser quelques heures/jours/années rayer la mention inutile^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai j'avais déjà vu ce site, effectivement t'as de quoi t'amuser pour les années à venir^^ par contre j'ai l'impression que leurs tutos sont sous la version 2.7 ce qui peut être galère avec le gap de la 2.8, en tout cas ça m'intéresse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, je sais pas si c'est parce que je commence à m'habituer, mais ça me fait plus rien d'avoir des tutos pour des anciennes versions, et d'appliquer sur la 2.8. Ca m'arrive même d'aller chercher des infos sur des forums de 2009 qui sont encore en version super old school. Alors oui les fonctions ont évolué ou bougé, mais au final la logique est la même, les shaders marchent pareil, limite souvent c'est plus simple au final.
Juste quelques fois retrouver un raccourci précis peut être un peu relou, mais en général je prends que les infos de modé ou de shading, ça passe 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après passage dans Oculus Medium et Blender, vous pouvez retrouver l'ordre par là, voici la version finale de mes gros bouzins de l'espace Après polish dans Photoshop.

The Drop -

Gros fun sur celui ci, pas mal de choses commencent à rentrer même si c'est dur.

... Nan Ganakel...

1394659593_TheDropFinalloss1920.jpg.0016d5220c0b2d6639804069c73925e4.jpg

Et le croquis original pour mémoire:

131796489_TheDropsketch.jpg.cfa9b9c338c4950e1c982ca729342df6.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, la compo est cool et le process aussi !

Pour le rendu final je trouve dommage de perdre les détails de la lune explosée avec cette luminosité même si l'effet est plutôt cool. Pour le vaisseau le design et tous les petits détails sont top par contre l'éclairage global fait assez plat, vu l'angle de vue et la forme générale ça n'aide pas aussi, du coup on perd en profondeur et ça n'aide pas non plus à l'intégrer dans le décors je trouve...

Mais chapeau pour le boulot, j'attends le prochain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue la lune est bien washée, mais elle resservira peut être ailleurs^^
Le choix de garder un éclairage fort de la soute était peut être pas le meilleur pour intégrer, au demeurant je voulais quand même qu'on ait bien un découpage des plans, les vaisseaux sont loin. Pas évident de trouver l'équilibre.
En tous cas j'ai du boulot en rendus et design, avoir des formes plus dynamiques, là pas de mystère va falloir pratiquer, mais j'ai envie de redescendre sur le dol pour les prochains 😉

Merci @Fuzzpour ton retour 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Deuxième partie pour cette planète, vous pouvez retrouver un peu de détail dans les WIPs

En tous cas, après avoir poussé les shaders, ajouté des nuages et de l'atmosphère, foutu mon vaisseau fait sur Gravity Sketch l'autre jour. Ca fini en pub rétro sci-fi 😉
 

 

  • J'aime 5

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est cool ! Ca m'a l'air bien costaud tout ça. Il y a juste l'atmosphère/nuages qui m'ont un peu fait tiquer sur la vidéo (j'ai pas eu ce ressenti sur l'image fixe 🙂 )

Je sais pas trop comment expliquer ça : j'ai l'impression qu'elle fait un poil trop nette, comme une bulle.
Mais c'est peut-être que moi qui pinaille hein, ça fait largement le taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nayla, je t'avoue que la compression vidéo défonce bien le rendu aussi, ça écrase un peu tout et ajoute un contraste chelou. Mais sinon c'est trop lourd et relou, même pour poster sur Youtube, plus celle de Youtube aussi derrière. Bref, c’est un truc qu'il faudra que je résolve aussi, en anticipant au moins le gain de contraste quand je fais le rendu du montage 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...