Aller au contenu

Les Finissions 3D de Mao


Mao Mornity

Recommended Posts

@Fuzzoui, j'ai éclairci et travaillé la lumière sur photoshop, plus simple, plus rapide, à coup de camera raw, filtre lumière et tout le bouzin de fusion que j'aime bien^^
Et du paint aussi hein, tention, tout se fait pas tout seul hé ho^^

SourceofPowerfinal02frame.png.15625a114892d8a23fba5ffdd520a492.png

  • J'aime 6

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ! Le truc qui me gène c'est la lumière qui tape sur la passerelle a droite qui n'est pas en accord avec celle qui tape sur le haut? C'est volontaire? Si oui, ok pourquoi pas! Ca donne une ambiance étrange a la scène en tout cas donc pourquoi pas! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Daix, merci.

J'ai surtout renforcé la lumière générée par le soft donc au départ elle doit quand même être physiquement juste. Après il est possibles que les overlays donnent des directions étranges sur le bout du ponton, A la base il y avait juste un glare en étoile.
On doit voir un peu le rendu brut dans mes Wips.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Dernière expérimentation rapide sur Blender eevee en date. Juste pour tenter de mieux comprendre mes interactions lumière/volume et rebonds. Et tester des colos cinématiques comme souvent en ce moment.
Du coup j'ai bien aimé les ambiances vertes, je pousserai sûrement ça dans un truc plus travaillé un peu plus tard.

Quicktrucvert1.jpg.a230633d2c3b5c237819868ebf5f361b.jpg

Quicktrucvert2.jpg.2bc1c390c531dc64d1502055f590e9bf.jpg

Quicktrucorange1.jpg.a54af22527350944ed1a59363871ae3b.jpg

Quicktrucorange2.jpg.b91137c43593c31a709b9d3c895b32ce.jpg

Quicktrucbleu1.jpg.da81026f0e6408f46465124aa06e2c62.jpg

Quicktrucbleu2.jpg.01b13665f84519d30a405257fb3f6989.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours un de mes landscapes testés dans Blender Cycles sous le coude, et je savais pas quoi en faire.
Au final c'est parti en aurore boréale, un petit composite rien de bien méchant, mais j'ai voulu le faire intégralement dans Photoshop, donc il a fallu défricher un peu, mais c'est plutôt intéressant. Team no after effetc sur ce coup, mais bon on va pas se priver de le reprendre hein.
 


Et petit rappel des rendus de base en sortie de Blender.

Celui que j'ai utilisé:
Icelandbaseloss.jpg.f9cd119b45f07029211b58683faf7da7.jpg

Et le premier test:
icelandtestcompoloss.jpg.a9576fba03938d942856ca4f66572b5f.jpg

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dernière création 3D autour de la ville après avoir fait un peu de naturel, ça me manque vite^^
 

Dystopian02-2loss.jpg.71adf2da611d7f8e6ebf6c83b211950f.jpg

Dystopian02-4loss.jpg.3c87c15907a33f9971d312a238e3db99.jpg

Dystopian02-5loss.jpg.64e8a68b021cd182fccdace9f08cc5b8.jpg

Petite vue viewport pour y voir plus clair:

ttfin.jpg.33c2a581d88a1d8ede7dff08fc19e191.jpg

Début du projet dans les WIPs pour voir l'avancée

 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce metteur en scene ! tres cool . je dis pas que je porterai pas plainte contre toi pour harcelement dans qques temps qd tu seras connu pour te soutirer de l'argent .... haha

Parce que oui tu seras plus connu et reconnu tres vite , tu l'es deja par the rookies en peu de temps alors ça augure que du bon . Encore Bravo

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour balancer un avis en passant j'ai pas eu le temps de le faire tout a l'heure.

La realisation est cool et propre, les travellings sont plutot clean aussi dans l'ensemble. Et la petite musique qui a un coté tron? Ou c'est juste moi? :d

Comme pistes possibles que j'ai en tete, ca serait de repousser la profondeur peut etre ? T'as un outfocus sur l'arriere mais pousser le fog serait plus efficace encore et en restant tres cinématique.

Ton building Odessa me fait penser que c'est le truc le plus important, la multinationale qui possede la ville ou qqch dans le genre. Mais vas y franchement, fait le dominer les autres de quelques etages ou rend le plus large ou encore central a la ville. Juste pour affirmer ton histoire (la j'donne des idées par rapport a ce que j'comprend de l'image).

Sinon pour encore pousser le coté filmique emmène nous dans un scenar, avec vraiment des plans et travellings qui vont nous emmener qqpart, nous montrer un élément. Ici par ex j'aurais tendance a dire plan large la ville avec des reflet dans l'eau, puis tu nous fais passer pres des batiment et tu resseres ton dernier plan sequence avec un travelling qui se concentre sur odessa.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignomet’as foncièrement raison sur tout, et j’ajouterai même de mettre des trucs sur les toits. 😬
 

Apres je refais un peu comme en début d’année, je fais des tests pour trouver des techniques pour une prochaine animation plus poussée et longue, donc en vrai je réfléchi pas à scenariser, je pourrai plus certes, mais on verra quand j’aurai plus de temps à repasser sur ce genre de chose. 
Oui aussi pour le fog, après je teste plus les réglages de caméra car c’est plus compliqué à faire je trouve et j’ai besoin de les bosser, ceci explique cela. 
 

Ouais la musique est un peu tronesque, j’ai hésité entre plusieurs, mais celle ci tombait quasi pile sur mes changements de plan, c’était pratique. 
 

Et alors pour l’histoire oui Odessa sur le gros bâtiment ça pouvait être la multinationale genre classique. Mais en vrai, après la version Empire du premier test, je me suis rappelé que la ville d’Odessa en Ukraine était sur la mer noire. Et du coup comme on est au bord de l’eau et qu’elle est sombre, ça faisait un clin d’œil. Voilà voilà. 😬

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou par ici, ça faisait longtemps, mais les affaires reprennent.
Comme j'ai rien foutu de l'été pour ainsi dire, on reprends tranquillement avec une petite chauffe base 3D et overpaint. Pas mal d'envies d'expérimenter avec la couleur en ce moment, la faute à quelques artistes que je suis ce derniers temps, du coup hop hop.

Donc pas eu le temps de poster dans les WIPs je mets tout là.

Dans l'ordre y a donc la frame cinematique par laquelle j'ai commencé.
Puis Schmax m'ayant fait remarqué que ça manquait d'antenne, j'ai refais une frame façon couverture plutôt afin de voir le bâtiment en entier qui avait déjà une antenne... Ah ah, je me laisse pas faire^^
Ensuite, les raw render issu de blender eevee.
Et une vue graphique du bâtiment seul.

Environ 2H/2H30 par image.

Funtest1final02frameloss1080.jpg.59206974fda959030874b98e94164dd0.jpg

Funtest1_02final02loss1080.jpg.ff5f17725dd5b3c71fa52b50e1422a0d.jpg

Funtest11080.jpg.bdd31b3fdc0b2c7991edbc32bd7c1435.jpg

Funtest1composite024Kloss1080.jpg.07521af53bebcdedb3e312789fba986e.jpg

Funtest1mainbuildingloss.thumb.jpg.5d916545328e9bc446f8aa2bbda118a8.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat animé des derniers tests, même si le rendu visuel au final c'est pas vraiment ça que je testai, mais c'était aussi l'occasion de s'amuser un coup.

Allez maintenant je vais revoir le film 😉

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...