Aller au contenu

Problème de curseur numéroté qui ne disparaît pas en mode Brush


NicoB

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crois avoir fait une mauvaise manipulation sur Photoshop CC 2019 puisqu'un curseur s'affiche sur mon image sans possibilité de l'enlever en mode brush (ni gomme, doigts...etc) comme montré ci-dessous.

1363296413_Capture11.JPG.fbdf7b5bf61a92488cdda372692f0a1d.JPG

Je débute en digital painting et je ne maîtrise pas encore très bien photoshop mais peut-être que cette problématique paraîtra évidente aux experts 🙂

Merci d'avance!

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci et il veut pas s'enlever vraiment je ne sais pas ce que c'est j'ai cherché un peu partout rien. Si qqn sait à quoi ça correspond je suis preneur.

Par contre si tu vas dans affichage> extra à décocher il disparaît. Ctrl H aussi fonctionne. Ce n'est pas sur le doc lui même, c'est un genre de repère mais je ne sais pas à quoi il correspond. il n'apparaît qu'avec les outils de paint : brush, dégradé... avec déplacement il disparaît aussi. De temps en temps il réapparaît, moi je fais ctrl H une ou plusieurs fois s'il le faut.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'ont aidé à trouver la solution!

Il faut sélectionner l'Outil Echantillonage de couleur (cf l'image ci-dessous) et ensuite supprimer les repères en maintenant alt enfoncé comme pour le lasso.

Plus de précisions ici https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/viewing-histograms-pixel-values.html#adjusting_color_samplers

1779924736_Sanstitre-1.jpg.ad92915952edc70a25a5f5fa9917d558.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...