Aller au contenu

Re-présentation


Igor

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais refaire une présentation.

Cela fait 3 ans que j'ai pris la partie 1 de DIgital Painting School. C'était la première fois que j'essayais le dessin, j'avais alors 25 ans en redémarrant tout ça, et j'avais choisi le format numérique pour sa rapidité.

Par manque de temps et de pratique, j'ai acquis quelques bases, mais mon apprentissage est resté lent. En dehors, depuis j'ai un métier stable et régulier, ce qui fait que le dessin est resté un loisir où je ne parvenais pas assez à développer mes acquis. Je dessinais souvent le week-end, quand la motivation était au rendez-vous. Cependant, je vois le fait d'avoir eu un métier comme une base d'appui pour dessiner tranquillement sans me mettre trop de pression.

Ainsi, le fait de ne pas dessiner à plein temps (ou ne pas y mettre assez de temps justement..) a fait que mon niveau stagne beaucoup malgré des périodes d'avancées.

Aujourd'hui, je souhaite retrouver plus de pratique, et en même temps faire ce que j'apprécie. Je ne vise pas le réalisme pour le moment, je trouve cela compliqué avec toutes les règles de lumière, en fait je simplifie et stylise beaucoup de choses, c'est un peu une manière pour moi de faire ce que je ne sais pas encore.

J'ai commencé par des dessins qui ressemblaient vaguement à du dessin animé, puis j'ai commencé à m'intéresser à l'architecture, l'histoire, les civilisations, un peu la mythologie, la peinture et culture "académiques", je crois que cela influence pas mal ce que je dessine depuis. Autrement, je suis un fan des jeux Civilization V et Europa Universalis IV, c'est un peu de là que vient ma passion de l'histoire.

Outre le fait d'améliorer mon niveau et compléter ma galerie, je prévois de dessiner et concevoir un jeu de cartes sur la Révolution française comme premier projet personnel, il y a des croquis et concepts plus loin. J'espère partager ici, parler dessin, recevoir & donner (où je peux) des conseils divers.

Techniquement, je pense que mon point fort est peut-être le line-art ou les bords précis. Sinon je sais que j'ai des problèmes de contrastes, de lumière, de l'anatomie à améliorer, des personnages mouvants... D'ailleurs j'aimerais demander aux plus avancés et aux professionnels dans quelle partie de l'apprentissage je me situe, si ce que je fais commence à se rapprocher d'un niveau moyen ou bon si j'envisage un jour de rejoindre le métier, ou alors où je peux investir plus...

Pour mes sujets, je m'inscris plus dans la représentation du réel que la fiction ou l'imaginaire.

Quelques uns de mes dessins ci-dessus.

Merci d'avoir lu et regardé !

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

dcoj9vw-fa9e454c-e13b-48fb-a1b6-1ebc7305

spacer.png

spacer.png

spacer.png

dd76jl5-8c5d0c3f-9195-4b6f-aa8f-8511a3ce

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Modifié par Igor
  • J'aime 1

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Igor

Vache, faut scroller pour répondre^^

Bon déjà t'es à la bonne place pour échanger et recevoir conseils et ressources pour progresser. Vu que t'as déjà pas mal de chose à montrer, tu peux te créer un sujet dans les WIPs par exemple, où tu auras plus de chance de recevoir critiques et retours.

A la va vite comme ça, y a déjà un bon background ça se sent, mais c'est très varié dans les propositions ( ce qui est bien hein), mais du coup on sent que tu te cherches encore. Fatalement les choses à améliorer seront donc pas forcément les mêmes. Ici oui des soucis de proportions, ailleurs des lumières pas forcément bien traitée, et du coup couleurs et valeurs un peu à côté.

Souvent par contre des compositions très saturées, alors ça peut être un style, mais du coup pas facile de guider le regard la dedans, il faut quand même du rythme et des indications claire pour le cerveau dans la manière de guider l'oeil dans une compo.

Je ne peux que conseiller un max de studies et bien sûr l'emploi de références pour valider ses choix de lumières etc.

En tous cas c'est extrêmement prometteur, tu peux déjà t'appuyer sur ce que tu connais déjà. Le reste viendra forcément. Et si y a un objectif pro par ailleurs, et bien au boulot 😉

A très vite sur les forums.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity pour ta réponse et les encouragements.

Oui c'est vrai, débutant, j'ai beaucoup à explorer, surtout les décors par exemple. Et oui les lumières, les valeurs... Oui, les studies... Et les références, j'en utilise beaucoup, comme mes connaissances en anatomies sont assez limitées ou approximatives. à continuer !

Au plaisir !

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...