Aller au contenu

Exercice #158 - Semaine du 30/09/19 : Fusion de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est le retour de la fusion de personnages !
Je vais donc vous demander de choisir deux personnages de fiction, que ce soit d’un film, d’un jeux vidéo, d’un manga etc.. Et je vous demande de les faire fusionner, comme l’image ci dessous:

280241461_PlancheFusiondePersos.jpg.fd36baeb6b48d90abec91674d9c50f6f.jpg

En revanche je ne vous demande pas d’aller jusqu’aux derniers retranchements de vos capacités. Un croquis suffit. Libre à vous de choisir de le mettre en couleur, et de le poster à un stade plus avancé ensuite. Mais il faut avouer que c’est plus marrant en couleur. Le but peut être de créer le perso le plus badass possible, ou au contraire le plus ridicule. Les combinaisons sont infinies dans les deux domaines.

Conseil :


– Analyse bien ce qui fait la spécificité de chaque personnage et choisis ainsi ce que tu vas garder de l’un ou de l’autre


– Pour les personnages, la silhouette est particulièrement importante. Si on reconnaît/devine le personnage juste à sa silhouette, c’est très bon signe


– Évidemment, aide-toi de référence pour les dessiner. Si tu veux plus de difficulté, tu peux représenter ton personnage dans une pose d’imagination


– N’hésite pas à faire plusieurs croquis/plusieurs variantes – amuse-toi !

- Avant de poster ton exercice, n'oublie pas de commenter celui des autres !

 

Passez une bonne semaine et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 7




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal avec Kill Zorro ! Ne me demandez pas où j'ai trouvé l'idée de fusion, je cherche toujours dans les méandres de mon cerveau qui est le neurone fautif...

1h tout pile de travail 😊

[Kill Bill + Zorro]

FusionKillBillZorro800.jpg

Modifié par Tchewifull
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool @Tchewifull ! Je pense qu'un petit fond (même un dégradé + une ombre au sol) mettrait bien en valeur ton personnage.

Attention aux proportions, elle a des petites jambes et la tête un peu grande.
Et enfin, une petite demi-heure de plus pour nettoyer les bords et peaufiner améliorerait grandement le rendu.

Ca aurait été bien qu'on arrive à reconnaître un peu le visage de Kill Bill aussi.

Evidemment je donne ces conseils car il n'y avait pas de limite de temps, mais si tu t'es fixé 1h, chapeau bas, c'est déjà très bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils@Spartan de DPSchool, je vais essayer de peaufiner ça et j'éditerai une deuxième version ! Je m'étais en effet fixé une heure pour ne pas me coucher trop tard (comment ça c’est une excuse pourrie ?? 😅) mais rien ne m'empêche de réouvrir le psd 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull Je ne vais pas répéter ce que Spartan a dit mais je suis d'accord. La cape est un peu bizzare aussi, on dirait que en haut, il n'y a pas de vent, et qu'en bas il y en a, ou c'est juste moi qui raconte n'importe quoi.😅

Voici mon dessin, il n'est pas très original. J'ai mis environ 1heure à le faire, croquis au traditionnel et coloriage sur mon tél avec mon doigt. L'ombre de la casquette est très ratée, je ne savais pas comment la faire 😟.

 

Sans titre 12_20190930175616.png

Sans titre 12_20190930180602.png

Modifié par Fiona
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore un challenge que j'aime bien, c'est très originale pour faire travailler ton imagination.

@TchewifullTrès chouette le mélange 🙂 Certes niveau proportion du corps et gestion des couleurs et des ombres, ce n'est as évident à travailler en peu temps, donc chapeau oui 🙂

@Fiona Très marrant le mélange. Là pareil, ce n'est pas forcément facile de gérer les ombres sur son personnage en un temps limité mais c'est pas mal 🙂Attention aux articulations aussi, notamment le bras gauche ^^

Pour ma part, voici ma participation au challenge : un mélange entre Bob l'Éponge et le symbiote Venom. Je sais normalement c'est censé rester un croquis mais j'étais tellement amusé à faire cette fusion que je suis allée un peu plus loin.

Exercice_Challenge_158.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Tchewifull Pas mal pour 1h ! Apparemment tu as décidé de le peaufiner, donc je vais juste rajouter que je trouve les pieds un peu trop petits aussi, mais j'attends de voir le résultat final

@Fiona Pense à invesir ! Parce que au "tél avec mon doigt" ça manque vraiment de précision, l'idée est sympa mais l'ombrage est très basique, la base de la colo/ombrage c'est essayer de faire ressortir les volumes, creux, aplats,.. pas simplement de l'ombre d'un côté et de la lumière de l'autre. Après je suis d'accord en 1h c'est pas forcément évident.

@GuerttyWow très sympa ! Bonne idée et ça rend très bien. Par contre petite incohérence au niveau de la mâchoire, sur cette vue de 3/4 ça passe à peu près mais le côté droit de la partie inférieure part vers le centre du corps... Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros j'imagine ton perso de face et de profil et je ne peux que imaginer la gueule de travers.

Bref pour ma participation :  Tifa de Final Fantasy VII (version remake) + 2B de Nier Automata ! La réf pour la pose se trouve sur pinterest le gros désavantage de cette plateforme c'est que les auteurs sont très mal référencés... Donc si quelqu'un connait l'auteur du croquis...

 

DPS_Weekly_158.png.b82399ff37b17c1c9b2af9d8d2fc1416.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TchewifullTrès beau pour un travail de juste 1h, en tout cas j'ai reconnu direct Kill Bill et Zorro. J'ai hâte de voir le rendu quand tu auras peaufiné tout ça.

@FionaMario et Pikachu ❤️, mais dommage que ce soit fait sur le téléphone cela ne doit pas être évident, tu l'as fait sur ce support parce que tu manquais de temps ou alors parce que tu n’as pas de tablette graphique ?

@GuerttyFusion inattendue, mais qui rend super bien, j'aime beaucoup.

@EdSUNVraiment c'est propre ! Rien à dire.

Et voici ma participation, c'est une fusion entre Diane (dans le manga Nanatsu No Tazai) et Annie Leonhart sous sa forme de titan (dans le manga Shingeki no Kyojin). Je voulais rendre que le croquis mais il n'était pas propre, je me suis dit je vais faire la colo, au final même la colo n'est pas propre 😂😂.

J'ai vraiment du mal sur la tablette graphique, mes traits sont tremblants et pas nets, si quelqu'un à une astuce, je suis preneuse.

Diane+Annie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty J'adore, c'est un Bob comme on en a jamais vu x) 

@EdSUN Je trouve la colorisation vraiment bien (et les chaussures sont vraiment super bien faites) 

@Wiwi C'est pas mal du tout, après j'avoue ne pas connaître les références ^^' Pour le trait, avec photoshop, il y a le "lissage" pour être plus net mais autrement je ne m'y connais pas vraiment x)

Mon exercice de fusion entre Homer Simpson et Arnold de "Hé Arnold" 😊

C'est pas parfait mais je me suis vraiment amusée à le faire 😄 

 

mix perso.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , alors voila pour moi à quoi ressemblerait un enfant issu de l'union entre mickey et bob l'éponge ( quoi , le sujet c'était pas ça ? :) )

enfin bon , sinon j'ai fais ce painting vraiment vite fait c'est juste que j'ai adoré le sujet alors pardonnez moi mes nombreuses erreurs c'était plus pour rigoler qu'autre chose 

@Tchewifull pas mal l'idée de mixer deux as de lépée j'aime beaucoup

@Fiona je rejoins les autres pour l'histoire de la couleur sur téléphone mais bon ce qui compte c'est de s'amuser et mario vs pikachu ça marche bien aussi , j'aimerais bien voir ce que ça donne si tu avais utilisé une tablette , hormis ça chapeau ... hein chapeau .... mario chapeau ... non laisse tomber la blague elle est naze 

@Guertty ah toi aussi t'as pensé à ce que donnerait un accouplement bizarre avec notre ami bob ;) , en tout cas félicitations il est très réussi je suis jaloux mais j'adore 

@EdSUN vraiment stylé la pose , j'ai été voir sur le lien c'est super , je vais d'ailleurs m'en inspirer je pense 

@Wiwi je connais pas cette fameuse diane mais j'adore l'attaque des titans et je trouve qu'on retrouve grave la course et le regard sans émotions d'annie quand elle massacre ces braves soldats du bataillon d'exploration , bien joué 

mickey vs bob.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

@Gianni430, c'est pas mal !😉 pauvre Mickey quand-même.

@ycah, je ne connais pas he Arnold mais c'est sympa. Tu pourrais peut-être ajouter plus d'ombres pour avoir plus de volume. Bon, je dis ça mais je ne me suis pas vraiment attardée sur ce point moi non plus ^^

@Wiwi, je ne connais pas du tout les références. Je trouve que ta couleur n'est pas trop mal. Même remarque que pour Ycah : ajouter des ombres et également des lumières te permettrait de donner plus de volume à ton dessin.

J'attendais avec impatience cet exo pour pouvoir enfin faire la fusion que j'avais en tête : pour moi ce sera un Baymax guerrier dragon ^^ Je n'y ai pas passé trop de temps et j'ai dû travailler sur Krita parce que je n'ai pas encore Photoshop sur mon pc.

734567090_2019_09_30exohebdofusionpersos.thumb.jpg.26fccc064ca5dab93698265f78916d6c.jpg

 

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ycah Chouette idée. Attention à la position des jambes.
@Gianni430 Sympa. Il y a peut-être les doigts de la main droite qui ne collent pas au reste.
@Zeldaramis Joli mélange.

Comme je n'avais pas d'idée, j'ai demandé à mon neveu. Et voilà le résultat: Astérix Gumball Goku.

191001_asterix_gumball.png.d7d58591ee3d44a2c3c56b542be7ea43.png

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils est vraiment rigolo cet exercice ! Vos créas sont toutes top haha j'ai bien riz pour le Bob Venom @Guertty xD, @Wiwisuper cool ton idée !

Voici la mienne, la petite Retsuko fusionnée avec la fée Clochette :3

aggretsuuuko-Récupéréjpg.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour moi, un petit mix "seigneur des ténèbres" : Dark Vador / Nazgûl ! Je me suis bien amusée à les peindre !

N'hésitez pas à commenter/critiquer j'ai toujours du mal avec les peintures complètes (pas l'habitude de travailler les "fonds").

exo fusion3.jpg

@L-N très mignon ton mix ! A peu près l'inverse du mien 🙂 J'aime beaucoup le traitement "kawai" et les lignes propres. @soutch J'avoue ne pas connaître Gumball mais je reconnais bien les deux autres ! Joli traitement de la ligne claire et des couleurs. @zeldaramis Très bonne idée de mix ! Les deux sihouettes concordent totalement ^^ J'aime bien les effets de matière et le grand carré en fond, d'inspi chinoise.

Modifié par Jhuu
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JhuuOui héhé, merci pour ton avis c'est très gentil !

J'adore ton mix il est juste génial ! (bon par contre ne compte pas trop sur moi pour le conseil technique, je suis vraiment trop débutante pour ça)

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wiwi et @Gianni430 Pour répondre à vos commentaires, j'ai une tablette graphique mais je ne sais pas l'utiliser, faudrait que j'apprenne mais je n'ai pas trop de temps (peut être pendant les vacances d'automne). Surtout que ma tablette n'a pas d'écran et c'est galère pour débuter.

Sinon, j'aime beaucoup tout vos dessins,

surtout le bob-venom  de@Guertty, tout est très propre, très beau sauf peut être le petit problème de perspective de la mâchoire.

@EdSUNJe ne connais pas les deux perso que tu as mélangé mais ton dessin est vraiment très beau

@ZeldaramisAussi, ton Baymax-Po est très réussi, le rendu est super beau, juste les traits jaunes que t'as fait, c'est pour la lumière ? Parce que ça fait un peu bizarre.

@JhuuTon dessin est super bien fait, ya plein de détails, c'est réaliste et c'est super beau. À part le ciel qui est bien fait mais qui manque un peu de réalisme et de perspective, moi, je l'aurai fait plus foncé.

@SoutchTon Astérix-Gunball-Goku est bien fait mais il manque pas l'ombrage?

Je remarque que dans ce challenge, il y a un peu plus de style cartoon

Modifié par Fiona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fiona J'ai hésité à mettre de l'ombrage (au sol comme sur les vêtements) mais j'ai opté pour de l'aplat de couleur simple comme dans Gumball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour à tous ! Je vois de super participations pour cette exercice !

@Guertty ton Venom Eponge est juste trop bien ! les couleurs et l'aspect de ton personnage forme une belle fusion xD

@Gianni430 il fait presque peur ce Mickey Eponge ! Ca me fait penser à certains dessin de Jflaxman (deviantart), je pense que ça pourrais t'intéresser.

@pika_p-ink OOOH mais c'est une Retsuko Joyeuse ^^ C'est très bien fait !!! Penses-tu en faire une en mode Death Metal ? ^^

Voici ma fusion, je voulais réunir un univers sombre à un univers gai, donc deux personnages qui reflètent une opposition totale ! Mölang + MrJack = JökLang !

exo_01-10-2019_fusion_MolanJack1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Soutch^^ ton idée est sympa mais comme l'a dit Fiona, ça manque un peu de volume. Je dirais aussi quil manque un petit fond pour casser le blanc du document.

Merci @Jhuupour ton retour 😊 j'adore le tien.  J'approuve totalement le mix et tu t'es bien débrouillée. Je trouve par contre que le fond est trop foncé et assombrit encore plus ton painting.

Merci @Fionapour tes remarques. Oui le jaune est pour la lumière, jai repris la même lumiere que mon image de référence. Cest vrai que ça peut faire un peu bizarre sur mon dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks Merciiiii 💖 Et oui je vais la faire aussi en mode Death Metal héhé 🤘

Omg tellement trop mignon ce petit Jöklang *__* Maintenant il faut que tu fusionne Zéro et Pioupiou ! 😄

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks
il y a 44 minutes, L-N a dit :

@Stefantasy Artworks Merciiiii 💖 Et oui je vais la faire aussi en mode Death Metal héhé 🤘

Omg tellement trop mignon ce petit Jöklang *__* Maintenant il faut que tu fusionne Zéro et Pioupiou ! 😄

lol ! ouais faudrait essayer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici ma participation. En application du chapitre 3 sur le blending, que je viens de terminer. J'ai choisi un CalimerHulk ^^ Cela m'a permis de continuer sur la lancé des oiseaux (On en sort pas ! )

Et mes commentaires sur les 3 travaux précédents comme le veux la tradition ^^ Avec mon niveau de débutant donc. 

@Stefantasy Artworks J'aime beaucoup l'idée ! Les couleurs fonctionnent bien. Si je devais faire une remarque, je dirais que les nervures des ailes pourraient être un peu plus net. Ou plus intégré au noeud 🙂

@Jhuu Bravo l'idée est génial 🤩 ! J'aime beaucoup la pose et les couleurs.  Ma remarque, puisqu'il faut en faire une serait que que le personnage n'est pas complètement intégré dans son environnement.

@pika_p-inkTrop mignon !  En restant dans le style, je dirais que la seule chose qui m'interpelle, est la couleur de la tête par rapport au corps . Mais je ne connais pas le perso original, donc cela est peut-être normal 🙂 

 

 

calimero.png

Modifié par Kalhis
  • J'aime 4
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Kalhis, ta remarque est la bienvenue. en fait je ne sais pas trop si ce sont des ailes ou des pattes (chauve-souris ou araignée ?) je me suis toujours questionné sur cet élément ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pika_p-ink:Je kiffe les illus claire, ligne propre et soigner ,en plus c'est super kawaii bon bah j'ai rien vraiment à dire à part GG.

@Kalhis:Il fit presque peur , en tout cas compte pas sur moi lorsqu'il aura grandit de lui piquer ses oeufs; sinon j'adore ton brush de poils, il manque peut être un peu plus de contraste(ombre) sous le casque oeuf du petit.

@Stefantasy Artworks:Trop chou ton petit "Jöklang"; tu aurais pas fait tes contours à la plumes?Parce que je crois que tu as mit un point de trop sur l'oreille droite lorsque tu as fait ton tracé ,du coup çafait pas une belle courbe comme ça devrait sinon j'adore 

 

Bon je crois que vous l'aurez compris j'ai adorée cette exercice ;je crois qu'il faut vraiment que je m'exerce pour les ombres sincèrement j'ai encore du mal sur cette partie là .Sinon, de gauche à droite on a gros minet en mode pinnochio;bob razovski en dumbo et stitch mode wakfu . A vos commentaire^^

fusion exo.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kalhis Oui je pense que c'est normal, du moins d'après l'image dont je me suis inspirée son corps est de la même couleurs que les petites bandes sous ses yeux ^__^ Mais j'avoue ça fais contraste, j'aurais peut être dû utiliser des couleurs + pastels...

Ton CalimerHulk est super chouette !

ff07c0ef4de9dae09f313e64dc0b842dabf7ada1_ddsl4p5uqaalsco.jpg

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...