Aller au contenu

Wip, études et un peu de twist


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Bienvenue sur mon wip, je vais essayer de l'alimenter régulièrement (ça me forcera à poster mes travaux).

voilà ma participation au character design challenge sur facebook dont le thème ce mois-ci était "elf warrior". Au départ, je voulais juste faire une étude couleur avant de le finaliser à la main, mais j'étais un peu à la bourre et finalement, je suis resté au digital 😉 Mon but maintenant est de le finir au traditionnel.

Après quelques recherches, je suis arrivé au croquis

guerrier-elfe-09-2019-croquis.jpg.fac97024dd128be0de2bd268e08441c0.jpg

Après quelques retouches, mon étude couleurs. Je voulais essayer de me rapprocher des couleurs d'automne pour l'armure.

guerrier-elfe-09-2019.jpg.711a2d042b63d91db04877b13563d007.jpg

 

Là je suis en train de le reprendre pour le finaliser à la main et l'intégrer à un décor pour lui donner une atmosphère.

A bientôt pour la suite 🙂

Modifié par kaociel
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vachement bien! Le choix des couleurs les valeurs, enfin tout

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment bien ! J'adore son expression, ses vêtements, les couleurs, tout en fait 😊 joli travail !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis AMOUREUSE!!! Canon! Que ce soit le dessin de base très ouf, mais surtout les couleurs.... j'adoooooooooooore!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sketch et la couleur rends très bien 😉
Le design de l'elfe est top 😉 As tu fais plusieurs sketches de recherches ?

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms enthousiastes 🥰

Spiris, effectivement, j'ai fait quelques sketches de recherches mais assez peu. J'ai voulu sortir de l'imagerie classique elfique et puis c'est en voyant mes ados chez moi que l'idée m'est venue clairement: comment se passe la crise d'ado chez les elfes et surtout, combien de siècles elle dure 🙂 Le reste a suivi naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

C'est vraiment très chouette. La pose, l'expression, le design, les couleurs. Dla boule.

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha vraiment super idée 😉 Tu as bien fais de sortir de l'imagerie classique ça marche super bien 😄 
Vu comment c'est parti elle risque de durée cette crise XD

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😛 ha ha ha, heureusement c'est pas à ce point-là. En tous cas, ils ont bien rigolé quand je leur ai dit ma source d'inspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good shit, le style Bd est trop cool ! Le design me fait penser un peu a la version assez sarcastique et caricaturale des elfes hippies dans overlord 2. Seul truc a peut etre essayer de garder sur les prochaines, ca serait un peu plus d'equilibre dans sa pose, pour pas que ton perso ait l'air de tomber.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petignome 🙂 Je ne connaissais pas Overlord 2, je vais regarder ça. Pour l'équilibre du perso, j'essaierai d'arranger ça à la finalisation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Inktober 2019, j'essaye de suivre, c'est pas évident... Voila le premier (pas dans l'ordre, on peut pas tout faire 😉 )

 

inktober-2019_18.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Challenge pour l'artbook. Après avoir vu l'épisode 9 de Star Wars, j'ai voulu rendre hommage à l'épisode 5, avec l'apparition de Yoda, un de ces moments où tu te dis: Wahou! J'ai trop envie de pouvoir créer des trucs aussi bien !

Je mets ici le process de cette illustration que j'ai faite pour ma fille qui est une grande fan de la saga et qui me demandait depuis longtemps de lui dessiner une aile-X 😉

 

yoda-step1.png

yoda-step2.png

yoda-step3.png

yoda-step4.png

yoda-dagobah-final.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Ton chara design est super sympa et les couleurs sont top !!
Et ton illustration de Star Wars est vraiment top !! (Même pour une non fan de l'univers que je suis :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'adore ton elfe, rien à dire et il a vraiment du caractère. 

Beau travail aussi sur ton illu Star Wars 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pika et Kitsune 🙂

Pour l'elfe, j'ai commencé une version tradi qui sera plus poussée, aussi bien pour le chara que le fond. Faut juste que je  me mette un coup de pied au c... pour m'y remettre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

voila enfin l'illustration terminée pour ce guerrier elfe. J'ai mis le temps à m'y mettre mais je suis assez content du résultat. Pour le prochain, j'essaierai peut-être de travailler en plus grand pour aller plus dans le détail. On verra bien ;

 

guerrier-elfe-ado-01-2020.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une belle tangente 😄 Quand j'aurai un peu de temps, je verrai si je peux corriger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre et c'est très beau. Tu as un beau trait et le style BD tradi/digital rend bien, c'est maîtrisé.

Une petite remarque sur ta dernière, c'est le pied/jambe gauche de ton perso qui est légèrement désarticulé. J'imagine que c'est voulu, pour rendre le tout plus dynamique, mais je trouve que c'est un poil trop.

Hâte d'en voir plus 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...