Aller au contenu

DP de Référence_Sonia


Sonia

Recommended Posts

Bonjour,

je vous post mon DP de ref pour le chapitre 0 : une soirée de travail sur Krita, et je vais m'arrêter là car à partir de maintenant, toutes mes tentatives pour l'améliorer n'aboutiront qu'à empirer les choses...

Je ne sais pas trop si je suis satisfaite à vrai dire : je pense que la pose est bien (c'est le perso d'une histoire que je développe, et ça me motive !).

Mais ensuite, je galère pour trouver les bonnes teintes de peau, pour contraster mon dessin, pour respecter la direction de lumière (je ne suis même pas sure qu'il y en ai une...) Et quant au décor, je n'arrive pas à faire un effet métallique, et ma perspective est au minimum approximative... Bref je crois que ça résume assez bien l'état actuel de mes connaissances et de mes problèmes pour avancer !

Du coup merci pour vos retours 🙂

SONIA_DPS_prog1_chap0.jpg

  • J'aime 1

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SoniaDidier et bienvenue :);

Malgré quelques défauts, c'est une belle illustration que tu nous présente là :). Pour ce qui est de la lumière, du rendu de la matière... tu vas apprendre tout cela dans la suite des chapitres. Comme tu l'a souligné toi-même, la perspective est assez approximative. Avoir conscience des ses erreurs est une bonne chose, car il te suffit d'apprendre à les corriger.

Ce qui me pose question est a structure métallique derrière elle. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle représente et du coup j'ai du mal à situer le personnage dans son environnement.

Bonne journée

A bientôt ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anim@ a dit :

Bonjour @SoniaDidier et bienvenue :);

Malgré quelques défauts, c'est une belle illustration que tu nous présente là :). Pour ce qui est de la lumière, du rendu de la matière... tu vas apprendre tout cela dans la suite des chapitres. Comme tu l'a souligné toi-même, la perspective est assez approximative. Avoir conscience des ses erreurs est une bonne chose, car il te suffit d'apprendre à les corriger.

Ce qui me pose question est a structure métallique derrière elle. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle représente et du coup j'ai du mal à situer le personnage dans son environnement.

Bonne journée

A bientôt 😉

Bonjour Anim@, et merci de ton commentaire positif.

Pour te répondre, le décor métallique que je n'ai pas eu le courage de détailler, c'est censé être une vaste structure, un peu comme une plateforme pétrolière géante : des tuyaux, des réservoirs, et tout ça suspendu bien au dessus du sol, qui serait une sorte de mer peu profonde (et théoriquement, il ne devrait pas y avoir de montagnes à l'arrière plan, mais c'était trop vide pour ce premier DP) .

Le personnage devrait être assis dans une pièce, assez haut dans la structure pour avoir une vue dégagée, mais avec quelques éléments qui situent où on est. 

En bref, il y aurait sûrement de quoi imaginer un décor riche, structuré, et très contrasté... mais toutes mes tentatives se soldent par des échecs...  Les décors sont ma bête noire... ainsi que la mise en couleur... Bon en fait j'ai plein de bêtes noires. Il faut dire que malgré mon passage par les beaux arts, je me considère vraiment plus comme une autodidacte : il me manque des bases importantes

  • J'aime 1

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sonia. Je trouve ton personnage vraiment sympa. Je pense que la formation devrait bien t'aider à créer des décors à la hauteur de tes personnages. ça va être super quand tu pourras retravailler ton painting au chapitre 10 en le réalisant vraiment comme tu l'imaginais au départ ! bienvenue dans la formation !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, tu es pile dans la bonne Partie des cours pour la lumière, texture, etc... Aie confiance en toi et dans les cours, si tu avances régulièrement et que tu vas au bout, ton digital painting sera littéralement transformé. Et j'ai hâte de voir ça car il tient déjà bien la route. La pose et le dessin sont déjà pas mal du tout !

Bienvenue dans les cours l'artiste et RDV au Chapitre 10 pour se retrouver.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 @Spartan de DPSchool Merci à vous. Je dois dire que pour l'instant,le site et son fonctionnement donnent envie de s'impliquer vraiment pour avancer, et j'espère tenir le planning que j'ai mis au point.

Et si jamais je réussis à progresser suffisamment pour pouvoir m'occuper moi même des visuels de mes projets, alors ce sera super ! Je fourmille d'idées qui ne demandent qu'à devenir des dessins finalisés...

 

  • J'aime 1

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...