Aller au contenu

Exercice 2, 2.5, 3.1, 3.2 et 4 (chap1)


loup

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici le résultat de mon entrainement sur l'exercice 2 du chapitre 1.

J'ai réalisé à la fin que j'aurais pu utiliser le lasso ?

MAJ:

Pour le 2.5 je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre les fonctions dynamique de forme, transfert et opacité en fonction de la pression sur le stylet.

Je suis un peu perdu mais je vais me lancer dans l’exercice 3 quand même.

MAJ :

J'ai ajouté mon rendu de l'exercice 3.1 avec les montagnes enneigées.

Après trois jours de travail dessus ( environ 10h de boulot ), je suis plutôt satisfait du résultat.

Les cascades ne ressemblent pas vraiment à des cascades mais je vais m’arrêter là pour cet exo car je sature un peu..

Je vais me mettre sur le cour avec les masques pour me changer les idées.

exercice2.jpg

exercice2.5.jpg

exercice 3.1.jpg

Modifié par loupus
mise à jour

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors sur ton premier exercice tu t'en es pas trop mal sorti, tes formes ont des bords un tout petits peu trop irréguliers et certains de tes dégradés manquent un peu de nuances dans tes transitions. 

 

Pour ton exercice 2.5, ça manque pas mal de propreté notamment sur le traité sur l'éclairage de ton personnage ou encore sur la découpe de tes rambardes. D'ailleurs pour ces rambardes n'hésites pas à utiliser le lasso polygonal. Pour ton éclairage hésites pas à jouer avec l'opacité de ta brush et à faire varier d'avantage la taille de la brush.

 

Concernant ton exercice sur la montagne tes découpes sont très propres et la méthodologie semble bien intégrée. Tu as vraiment poussé le tout très loin au lasso et très bien joué le jeu. A ce stade là tu peux passer à la phase de repaint. Un petit élément, à gauche tu as rajouté ton brouillard, en fait il ne peut pas être aussi sombre. Je m'explique, en fait le brouillard fonctionne un peu comme la perspective atmosphérique. Dans le cadre de la perspective atmosphérique c'est l'humidité de l'air qui joue comme un filtre et plus un élément est éloigné et plus ce filtre est intense. La couleur de ce filtre est celle du ciel, généralement légèrement au dessus de la ligne d'horizon, du coup dans le cas échéant une couleur plutôt blanchâtre et ton brouillard ne peut donc pas être plus sombre que la neige derrière sur la montagne.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor et merci pour tes super conseils !

J'en tiendrai compte pour les prochains exercices 🙂

Je viens de terminer l'exercice de la rose et j'en suis pas trop mécontent. 

J'imagine qu'en trouvant les bonnes brush j'aurais pu rentrer vraiment dans les détails ? Mais il me semble que ce sera le sujet des exercices suivant ?

exercice 3.2 a.jpg

exercice 3.2 b.jpg

 

Et hop ! mon rendu l'exercice 4 !

Je l'ai trouvé nettement plus simple que celui de la fleure.

4h de boulot sur le poivron contre facilement 10h sur la fleure !!

 

exercice 4.jpg

Modifié par loupus

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah c'est beaucoup beaucoup mieux que ta première salve, c'est juste top top comme progression et je ne peux que t'en féliciter, c'est du super boulot.

 

Si je devais chipoter, sur ta rose tu manques un peu de variation de teinte, et le centre de ta fleur manque un peu de netteté.

 

Pour le poivron, tu as tout petit peu trop de orangé sur la tige. 

 

En dehors de ces quelques éléments c'est de l'excellent boulot, je ne peux que t'encourager à continuer de la sorte ! Chapeau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 12:52 PM, loupus a dit :

Merci Grimdor !! 🙂 J'ai hâte d'attaquer le chapitre sur le croquis maintenant !

Je suis encore sur l'exercice 4.2 avec la tasse mais j'ai fait un break et j'ai préféré faire l'exercice 5 avec des oisillons pour me rafraîchir les yeux.

 

 

 

exercice 5.jpg

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de soucis.

 

En tout cas ton début des oisillons commence vraiment bien, si je devais chipoter un peu ça serait sur le dessus de ta branche à droite où c'est légère irrégulier (ça déborde un peu) sinon c'est nickel.

 

Courage pour la tasse, ça sent la fin pour ce chapitre tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor !

Et finalement l'exercice 4.2 de la tasse.

Les bords manquent de précision et il manque des reflets mais je ferai mieux sur les prochains exercices.

Même si c'est un très bon entrainement j'ai trop envie de passer à la suite.

J'ai commencé le chapitre du croquis et c'est super intéressant !

exercice 4.2.jpg

Modifié par loupus

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il est vrai que c'est un peu tremblotant tout ça.

Après si cet exercice ne te motives pas vraiment passes à la suite effectivement. Du coup je ne me sens pas trop de te donner une critique vraiment abouti puisque tu n'as pas investi l'exercice et ne comptes pas non plus le pousser. Ton approche synthétique est à peu près ok, les couleurs de base se tiennent et tes masses principales sont là. Après c'est dommage de ne pas avoir investigué un peu plus l'ambiant occlusion qui aurait pu te permettre de gagner un poil en volume.

 

Keep it up et à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor,

Je m’appliquerai d'avantage sur la suite.

J'ai commencé le chapitre sur le croquis et c'est trop bien 🙂.

  • J'aime 2

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...