Aller au contenu

[SUGGESTION] RPG(DPS)


Nicolas G.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Suite à l'annonce d'un projet secret pour la communauté par @Spartan de DPSchool. Nous avions fait quelques hypothèse avant de connaître cette belle surprise (Artbook). Pour moi, il était évident que ce projet se basait sur "comment amuser, motiver et donner confiance". Je vais ici détaillé l'idée à laquelle j'ai pensé lors de cette annonce.


Dans la vidéo DPSCHOOL FÊTE SES 3 ANS ET LANCE SON CASSOULET ! , on peut voir Leonardus à environs 3min45 qui prend le contrôle avec 5 écrans et "42 missions" avec une interface qui me fait pensé à un jeu évolutif. Une partie sur le site DPS avec un espace  "Avatar" ou "Rôle Play" avec nos profils, où l'on gagnerai des points à participer à des "exercices", "défis", "challenges" et même avec les "programme indispensable"...

Cette idée est une inspiration de ce qui se fait dans le cadre du développement personnel (challenges, habitudes et confiance en soi), vous trouverez en exemples Habitica , Goodbye Comfort Zone , Gyroscope, l'application Android "LifeRPG" et bien d'autres existes ...

 

spacer.png

Je met des liens (captures d'écran ci-dessous) :

Interface de Goodbye Comfort Zone

Exemple de personnalisation de Remente

Ou encore habitica 

spacer.png

Objectifs :

  • Identifier nos points forts et nos axes d'améliorations (ombres, lumières, perspectives, 3D, anatomie, etc..)
  • Progresser ensemble et voir notre évolution  
  • Impliquer davantage la communauté
  • Augmenter la confiance en soi et développer notre auto-critique 

Volontairement, je n'en dirais pas plus. Et vous, qu'en pensez vous ? Pourquoi pas en faire un futur projet pour dp.school ?  Pourquoi pas faire l'UI, le game design, etc ensemble dans des challenges ? 
 

Passer une excellent journée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahhhhhh la comme ça j'ai envie de dire qu'il y a de bonne idées dans ce que tu décris en revanche côté boulot ça me semble massif... Ceci dit ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourd 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je comprends pas ! j'y ai répondu il y a quelques jours quand @Loobo me l'a fait remonter et en revenant dessus, plus rien. Je te remets donc ma réponse :

@Nicolas G. ce que tu désignes s'appelle la gamification en UX design et il y en a déjà un peu sur DPS : système de points, badges, différenciation des élèves et membres... Mais c'est vrai que ce que tu présentes est poussé à un tout autre niveau. 🙂 Je trouverais ça excellent à faire. En plus tu as pris la peine de donner des exemples ce qui est très précieux, merci à toi ! 

Actuellement, on a d'autres priorités et il faut également un budget conséquent pour ce genre de transformation du site, mais c'est clairement une grosse idée que je garde de côté pour le futur. Merci. Et si tu as d'autres idées ou exemples qui te viennent, n'hésite surtout pas, vos idées sont la bienvenue ! 

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord c'est plutôt très encourageant à l'avenir 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mao Mornity a dit :

Je confirme que j'avais vu ta réponse @Spartan de DPSchool, je ne sais pas ce qui est arrivé au message.

Je plussoie la gamification aussi^^

Ah tu me rassures à mort là ! Je commençais vraiment à perdre la tête 😛

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...