Aller au contenu

Le crobard


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Alors je présente rapidement ce sujet 😄 

Ici j'ai envie de vous partager des croquis, des bouts d'études, des recherches et des connaissances ! 

Je crois que c'est plus intéressant de regarder un croquis en sachant l'intention du départ et ce qui en a découlé ! 

De plus comme je suis mordue de théorie, et que je ne sais plus quoi faire avec tous ça, je vais tacher de mettre en place ce que je vais appeler dès aujourd'hui #protips. 

Il s'agira d'un conseil que j'ai lu, écouté ou même quelque fois qu'un pro m'aura donné en personne en lien avec les croquis que je vous partagerais ! Dans l’espoir que ça aide certain et que ça me les remémore aussi

 

qs.png

  • J'aime 1

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ! J'ai réouvert le livre de Michael Hampton histoire de revenir un peu sur le volume du corps ! 

C'est fou à quel point son travail est efficace et lisible, Attention je ne dis pas que les autres livres d'anat ne le sont pas ! mais à force de bosser l'anat so deep avec morpho ou force et meme anatomy for sculptor, je pense que je m'étais un peu perdu dans la complexité des muscles ! 

Je me suis laissé également inspirée par Daniel Clarke ♥.♥ https://www.artstation.com/daniel_clarke 

Une tuerie son travail ! en plus il fait parti de ces artistes qui partagent leur process et avec qui il est agréable d'échanger !! 

#Protips: Quand il fait ses perso il cherche avant tout les proportions (c'est un mix entre ce qu'il voit et ce qu'il aime) . Il cherche également à simplifier un max les formes qu'il voit : carré, triangle, rond. Et il est élémentaire selon lui de travailler la silhouette d'un personnage ! 

(Rien de nouveau mais ça remet toujours les pendules à l'heure ;p)

Sans-titre-2.png

Sans-titre-1.png

new.png

  • J'aime 1

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu,il va se remplir de conseils, je vais suivre ton sujet de près 😉
Par exemple, j'avais pu avoir un aperçu d' anatomy for sculptor il a quelques années, j'avais bien aimé mais entre temps j'ai complètement oublié son existence, merci de me le rappeler 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Bon alors hier j'ai travaillé sur un chara design ! J'ai voulu designer un personnage sortant un peu de l'ordinaire 🙂

J'ai imaginé un court métrage présentant le quotidien dans le métro. 

J'ai voulu designer mon personnage pour qu'il soit le moins "adapté" à l'univers du métro.

Tout d'abord il est obligé de se baisser pour entrer dans la ram, il ne peut pas non plus s'asseoir correctement à cause de la taille de ses jambes, à cause de sa doudoune les gens le regarde de travers parce qu'il prend trop de place et comme si ça ne suffisait pas à son malaise il se fait tout le temps marché sur les pieds ! 

Pas facile pour mon ptit bonhomme pourtant si gentil ! 

D'un point de vue process j'ai donc commencé par chercher des shapes intéressantes, et allant dans le sens de ce que je voulais raconter. 

J'ai fais une série de sketch pour me mettre le perso dans la peau puis j'en ai pris un peu faire un rendu rapide des volumes et surtout des matières. 

Puis j'ai fini par une petite adaptation en Iso Histoire de checker mon design ! 

 

#protips de Remi Farjaud : << quand on cherche à faire un chara design, il faut toujours se poser la question de la façon dont va être utilisé le perso ; par exemple si on fait un chara pour un fps on va plutôt produire des planches avec le perso de dos, ou même carrément juste ses bras. Si on cherche à faire un perso pour du moba alors il faudra plus faire des sketch vu 3/4 haut , et si il est destiné à de l'animation alors là il faudra un turn arround sans pers. 

 

Adapter son personnage à son utilité technique va permettre de vérifier si le design fonctionnera à la fin ! 

Par exemple mon perso en version film d'animation peut avoir la tête petite et perdu dans sa doudoune, alors que pour une adaptation iso jeu mobile, cela rendrait le personnage plus difficile à lire. 

 

 

characterdoudoune1.jpg

characterdoudoune2.jpg

characterdoudouneiso.jpg

  • J'aime 1

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Morgane a dit :

#protips de Remi Farjaud : << quand on cherche à faire un chara design, il faut toujours se poser la question de la façon dont va être utilisé le perso ; par exemple si on fait un chara pour un fps on va plutôt produire des planches avec le perso de dos, ou même carrément juste ses bras. Si on cherche à faire un perso pour du moba alors il faudra plus faire des sketch vu 3/4 haut , et si il est destiné à de l'animation alors là il faudra un turn arround sans pers. 

This + tu montres ton perso dans le "présent", dans le métro. On a pas assez d'infos visuelles sur qui il est, ce qu'il fait, d'ou il vient et ou il va. Purement d'un point de vue des shapes, c'est sympa et cool mais ca résout pas assez de problemes en l'état. Pose plus rapidement, par écrit, qui est ton perso, ca peut etre en une ligne. Juste pour savoir ou tu vas avec ce perso.

T'exageres pas encore assez je trouve, ton perso est un peu penché sur son smartphone et il leve le bras pour se tenir. Pour avoir deja vu des gens trop grands dans les transports, les mecs devaient parfois baisser la tete juste pour pas se cogner la tete sur une barre en rentrant ou en sortant. Vas y franchement !  Pareil la doudoune qui va deranger les gens c'est intéressant mais donne nous un pourquoi il s'habille comme ca, Est ce qu'il a froid ? si oui le reste des vetements va pas dans cette direction par ex. Est ce qu'il a une autre raison ?

Bref, pose juste un peu plus les fondations avant de commencer a dessiner pour t'assurer de connaitre ton itinéraire une fois le crayon en main 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac Petignome ! Je vais produire une nouvelle planche pour répondre à toutes ces questions ! Merci beaucoup pour ton retour ! 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉
Très sympa  toutes tes recherche de design, les couleurs vont bien ensemble et ces différents essais de formes sont top. La version isométrique est super aussi 😉 j'ai un petit faible pour cette perspective là ^^
Les différents points de vue et utilisation du personnages sont vraiment intéressant. J'aime bien aussi le concept d'avoir fais un personnage haut en couleurs dans l'univers du métro qui lui est plutôt ternes. Cela donne une bonne démarcation ^^
Va tu aussi travailler un peu de situation de mise en scène dans le métro avec d'autres personnages ... ?
En tout cas super post, très intéressant de partager ton approche et les tips que tu as récoltés 😉 Merci pour ça !
Hâte de voir la suite.
 

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirit Merci pour ton message 😄 ça me fait vraiment plaisir que ce personnage te plaise ! J'ai pour projet de concevoir des enviro, et des props mais c'est vrai que sans les passager ça paraîtra vide 😄 donc je rajoute ça à ma liste des choses à faire ! 

Puis je prendrais peut être le temps de faire une illustration, j'ai une petite idée en tête ♫* 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde ! bon j'ai écris quelques ligne sur mon personnage à la doudoune jaune 😄 Mais en attendant d'avoir un peu plus de temps pour monter la nouvelle planche , je vous partage un autre projet sur lequel je travaille xD eh oui l'avantage d'être en école c'est que t'as pleins de projet en même temps ♥ 

Tu coup on devait concevoir une arme électrique de poing, de jet et tranchante 😄 C'est super fun comme projet surtout qu'on va la modéliser par la suite ! J'ai mis des petits numéro si vous voulez me donner votre avis sur une idée en particulier♫ 

#Protips : "Ne jamais s'arrêter à sa première idée !" 

C'est un conseil que tout le monde répète tout le temps puis moi j'aime bien pousser mes idée sur le même dessin 😕 Mais avec réflexion c'est vrai que souvent la première idée est un brouillon du truc super cool caché au fond de nos esprit créatifs 😄 

gun.png

Modifié par Morgane
  • J'aime 1

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 😉
Sympa cette planche de concept ! 
Cool d'avoir des projets différents cela permet d'avoir un oeil neuf sur les projets quand tu y reviens. 

Perso pour l'arme de poing j'aime bien la 2 et la 6 elles ont des formes très sympa et diverses. La 2 me fais penser à un univers steampunk et la 6 plus orienté sci-fiction.

Pour l'arme de jet j'ai toujours aimé les haches lol donc la  3. Après tu peux partir sur des armes avec manches mais tu as aussi tout le panel des armes à lancer comme shuriken, dague ... 

Et enfin la lance la 2 me fais bien rigoler avec ces hélices en mode tondeuse ou lame de robot de cuisine 😉

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H i!

J'ai des connaissance tres basique niveau armes a feu, donc a prendre avec un grain de sel. La 7 est fort éloignée du reste en terme de catégorie, la 6 aussi mais en terme de shape. Pour le reste j'vais surtout parler niveau fonctionnalité.

Tu mets des chiens, parfois, mais moi tes flingues me font penser a des armes plus récente voire futuristes. D'autres sont des armes auto. Du coup j'suis pas tres sur de ce que tu cherches a faire niveau fonctionnalité. C'est pas que c'est pas possible, tu pourrais faire un monde ou on est dans un design futuriste avec des tech du passé comme les flingues a poudre. Juste essaie de rester consistante dans le systeme de fonctionnalité que tu places. Jme souviens plus a quoi sert la garde autour de la gachette mais de mémoire ca avait une raison d'etre la.

La gachette du 1 est impossible, soit elle ecrase les doigts soit elle te demande de lacher prise pour remettre tes doigts par dessus depuis le manche et de risquer de tirer par inadvertance en tenant l'arme, gaffe aussi aux chiens, tu dois pouvoir facilement les tirer en arriere sans devoir passer ton doigt par en dessous ou dans une boucle.

Les armes de contact, si je comprends l'idée, tu tapes avec une arme tazer en soi ? En soi y'a pas de fausse ou mauvaise idée possible, c'est a toi de voir ce que tu veux comme armes, juste pour la fonctionnalité, si l'arme est toujours electrique, c'est le genre d'arme qui gagne juste en touchant, meme sans force, un contact est léthal, ce qui rend la lance tres forte pour son allonge (meme problématique que les sabres laser dans star wars :p)

Dans les verts, la 1 est tres classique, j'aime bien la 2 si tu fais tourner le bout, comme une lance avec une scie au bout.

Sinon, plus artistiquement, les shapes dans l'ensemble sont bonnes et consistantes. J'sais pas si t'as peinds tout ou si t'as kitbash. Mais dans tous les cas, la méthode de travail est solide et le taf est lisible et efficace. 😛

Keep it up !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Merci à vous deux pour vos retours!

J'aime bien la 2 moi aussi 😄 

 ! J'ai jamais été très bonne en physique chimie donc malgré mes efforts il y  a peut être des choses mal comprises de ma part 😕  ! A propos de mes dernières armes elles sont censé être steampunk sur le rendu, mais comme je les fais fonctionner grâce à la technologie du coilgun, j'ai besoin de poser au minimum une batterie et un anneau de cuivre 😕 L'autre souci que je rencontre avec ce projet c'est que je dois prévoir un  espace pour stocker les balles  xD Balles qui sont un mélange de deux métaux dans de l'acide. dès qu'elles se plantent dans un corps conducteur elles électrocutent le sujet ( donc sensible à manipuler 😕

Du coup pour répondre à ça j'ai imaginé que dès qu'on appuie sur la gâchette la mécanique met en contact deux métaux qui ferment le courant et propulse la balle à travers un canon entouré de fil de cuivre. 

Je me suis basé sur cette expérience pour ma mécanique. 

https://www.youtube.com/watch?v=N5MDAUcrl-g

Les canons longs sont consacrés aux tirs de "longue" portée et les canons courts aux tirs de faible porté. 

Chaque arme fonctionne avec une pile qui est rechargeable. Cette pile est conçue sur le modèle de la première pile électrique, superposant des disques de métaux différents baignants dans un acide. 

La puissance la pile dépend de la différence entre les deux métaux. J'ai donc imaginé des armes fusionnant les premiers mécanismes électriques et la mécanique plus récente du canon électromagnétique (qui a mené mes cherches vers le "coilgun" ) 

Toutes mes armes fonctionnes donc avec une électricité assez primaire (C'est juste deux métaux mis en contact soit grâce à la gâchette, soit en se plantant dans un corps conducteur). Cependant j'ai imaginé deux métaux permettant une décharge fatale.

Est ce que tout ça vous paraît plausible :i ? 

D'un point de vue artistique, vu que c'est ce qui nous rapproche 😄 j'ai étudié plein d'armes et leur fonctionnement puis j'ai fais des silhouettes de ce qui me plaisait, je suis partie d'un revolver, "lefaucheux"  puis j'ai imaginé des moyens de le rendre électrique. ( A l'origine, mise en contact de deux métaux aux pôles similaires produisant la propulsion de la balle).

Mes designs sont donc un mélange de croquis en silhouettes d'armes historiques cool mélangées à des trucs truc plus fonctionnels 😄 En tout cas si ce type de rendu est efficace c'est top parce que j'ai adoré itérer avec ce progress ! 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très très très cool les trucs que tu fais... Et l'idée des protips est assez géniale ! (PS j'ai déjà dis que tes travaux étaient très très très très cools?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouais j'suis pas super chaud non plus niveau physique / chimie. En gros, c'est cool, la ref que t'utilise globalement va te permettre d'avoir un mecanisme fonctionnel deja existant. Dis toi juste : qu'est ce que t'as comme fonction ici : le flingue, son canon, sa gachette et déclencheur, la reserve de balles (un barillet selon ta ref ici) et l'alimentation en electricité via une pile et eventuellement un viseur c'est utilise aussi. Voila t'as toutes tes contraintes a conserver, le reste tu peux jouer tranquille avec les formes.

Si t'as le temps avant de passer en 3D, choisis celui qui correspond le plus dans les recherches que t'as, fixe les derniers truc qui manquerait p-e niveau fonctionnalités et dessine encore le final avec des indications de textures and co et c'est bon pour passer en modé 😄

A la limite t'es pas obligée de savoir ce qu'il se passe dans la "boite noire" sur le déclenchement de la gachette a partir du moment ou t'as deja pu etablir le fonctionnement général avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Si je trouve super cool le fait que @Morganet'ai inspiré, je comprendrai qu'elle trouve comme moi, étrange que tu postes tes croquis dans ses WIPs. Tu pouvais le faire dans ton sujet ou en créer un et citer Morgane, ç'aurait été un peu plus logique.

En l'état je laisse comme ça, mais si Morgane trouve ça un peu limite aussi, je déplacerai ça dans ton sujet WIP, ou si tu n'en a pas, je t'en créerai un pour l'occasion.

Perso je trouve que c'est un peu comme si j'exposais dans une galerie, et qu'un matin, j'y trouvais les dessins de quelqu'un d'autre au milieu des miens.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mao Mornity  OK et merci je n'avais pas du tout compris ça ...je n'avais pas vu que c'était un site perso comme sa galerie en faite;  je vais me créer mon wip et déplacer tout ça et pardon à Morgane  qui m'inspire toujours autant😉....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci yuna ton enthousiasme ! c'est tellement motivant ! ♫ 

Merci petignome pour tes conseils ! ce weekend je devrais finir le concept en perspective ainsi que une vue de face ,de haut et de profil pour la 3D 😄 

Merci pour ta modération Mao Mornity un forum bien organisé c'est toujours plus simple à explorer 😄 et il y a pas de soucis Mathamath ! c'est très motivant de savoir que je peux inspirer d'autre artiste ! 

Concernant mon projet perso de l'homme dans le meéro, je suis en train de faire une série de recherches d'enviro et de perso annexe mais je ne vous les montrerais pas tout de suite car ce n'est pas concluant 😄 

J'ai beaucoup mieux pour vous aujourd'hui 😄 Ma version d' Al Capone. 

le projet est simple : concevoir un concept art d' Al Capone dans l'amérique de 1930 ♥ 

Je vous plante le décor ! Al est un mafieux italien qui sévit aux états unis. Il est le très riche propriétaire de plusieurs bars clandestin où l'on peut boire de la bière, jouer à des jeux d'argent, être en charmante compagnie et écouter du jazz 😄 (parce que oui en 1930 tout ça, était parfaitement illégal ) 

Il est le parrain de la mafia et donc il trempe aussi dans des trucs assez sanglants ! Mais Al est aussi un humain qui se voit comme un riche homme d'affaire plutôt que comme un mafieux !  Il se fait passer auprès de la population pour un robin des bois grâce notamment à une "pseudo" oeuvre humanitaire ! 

Et c'est là que j'attaque !  Mon concept de Al Capone tourne autour de l'un de ses passe-temps, la pêche ! Je veux le représenter comme un riche homme d'affaires tranquillement vautré dans sa chaise de camping à pêcher les pieds dans l'eau (un peu l'envers du bonhomme malhonnête qu'il est ) 

 

Et voici donc une looongue série itération !

1) Tout d'abord de la cherche en silhouette, pour chercher le langage visuelle de Al Capone lui même. Est -il plus reconnaissable allongé, rond, carré, triangulaire.... Chaque forme à son propre langage ! (une vidéo qui explique tout ce qu'il y a savoir sur ce sujet )  

2) Les silhouettes qui me parlent le plus sont isolées et cleanées  

A cette étape là je n'étais pas fixé sur mon idée : Al' à la pêche. 

Al Capone étant passionné de western, j'avais très envie de le faire dans un rocking-chair  en mode cowboy ! mais les contraintes historiques ont eu raison de cette idée !

 

 

 

alcapone.jpg

alcapone2.jpg

Modifié par Morgane

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Protips pour du concept art : qui me vient de Carlyn Lim ! (Aller voir son travail c'est foufoufou ♥.♥) "Quand on produit un concept art, l'histoire doit être au coeur du processus !" 

C'est à dire que quand on est en train, d'itérer, de chercher des formes, des couleurs, des ambiances à chaque choix il est "bon" de revenir à l'histoire : Hm qu'est ce que je cherche à raconter ! 

Par exemple sur toutes mes itérations ci dessus et ci dessous, je me dis : c'est un homme qui s'habille toujours très bien (du coup qu'elle type de veste, quelle type de cravate) , , Ha! cette fois ci il est à la pêche : donc manteau ? pas manteau ...=> sans manteau avec une chemise avec le col serré remonter et bretelle apparente : le coté bien habillé mais décontracté . 

Le fait de le vouloir pied nu aussi , à la base je voulais lui mettre de grandes chaussures noires vernies de luxe, puis quand je racontais mon concept à mon frère ll s'est écrié : "ho oui avec les pieds dans l'eau ! " J'ai expérimenté avec mon concept et oui en effet ça raconte une histoire, il est décontracté et en même temps comme je cherche à représenter son coté humain, quoi de mieux que de le montrer pied nus ! 

Un dernier exemple, la pêche, une expression de mafieux : "aller nager avec les poissons" ou "nourrir les poissons "(c'est quand quelqu'un se fait descendre) alors pourquoi ne pas mettre une tête coupée au bout de son hameçon ? est ce que ça nourri l'histoire ? ... oui ! j'ai donc retenue l'idée et j'irais la soumettre à mes professeurs pour avoir leur avis . 

Voila Voila ♥ toutes mes excuses ça me passionne tellement le concept que quand je commence je ne m'arrête plus ^^' Puis tout cet engouement peut être un peu étourdissant ^^" Donc hésitez pas à me le faire savoir pour que j’améliore ma façon de communiquer avec vous 😘

 

Modifié par Morgane

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles recherches pour fixer le visage de mon perso ! 

J'ai un mal fou à poser les chapeaux sur un crâne, mais peut être qu'à la fin de se projet j'aurais eu un déclic 😄 

#Protips du jour ! : Wei Feng " Travailler avec des références permet d'amener son travail plus loin et offre un bonus de satisfaction personnelle une fois achevé ! 

:3 c'est une traduction vu que Wei feng est coréen mais l'idée est là ! https://youtu.be/vniofTqESNI

capone3.jpg.d390e20278ec2fbd2590279e03558208.jpg

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon rendu couleur de mon arme de poing ! j'ai galéré de fou mais finalement il est fini ! 

Aller un ptit #Protips que j'ai utilisé pour ce rendu : Rémi Farjaud "si on veut faire un rendu en couleur rapidement  on peut suivre le procress suivant : 1/ applat sur toute la silhouette, 2/ ao et ombre propre, 3/ isoler chaque couleur dans un layer séparé 😄 4/ Ne pas oublier de colorer les ombres ♫ 

rough.psd.png

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton flingue, niveau présentation finale, laisse un fond un peu plus neutre. Ca va faire mieux sortir tes highlights. Gaffe a la persp en général y'a quelque elements qui ont l'air de pivoter vers des points de fuite tres différents.

Le design et les textures passent assez bien, le rendu final est sympatique. J'comprend mieux maintenant aussi ce que j'pensais etre un chien, c'est un aiment qui pousse héhé ! Ca marche bien aussi du coup ! Niveau design pur, j'aurais juste inversé deux trucs : si tu places la pile en haut et les munitions en bas, t'evites d'avoir un bloc genant au niveau de la visée de l'oeil par rapport au canon. J'aurais envoyé le cadre autour de la gachette au milieu du manche plutot que sur le coté, juste pour l'esthetique aussi. Mais bon la c'est des choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je vais tester ça merci ! 😄 tu crois que tu aurais 5min pour m'aider à corriger ma perspective ? :3 je galère de trop !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai essayé d'estimer rapidement ta ligne d'horizon, j'suis pas sur d'avoir été précis a 100% avec car y'a une bande assez large de lignes horizontales.

Reste bien en 2 pdf, du coup tu peux vérifier si tes verticales sont bien paralleles. J'ai tracé de maniere assez deguelasse les carrés (le plus grand est faux) mais avec ca tu peux revérifier et reprojeter plus facilement tes cercles par rapport a leur fuyantes. Rien qu'en posant clairement ta ligne d'horizon, tu vas reduire les erreurs de lignes qui doivent monter ou descendre avec comme seule vraie difficulté les elements penchés. J'arrive pas trop a voir quel est le point de fuite hors feuille, je prendrais comme ref celui du bas du manche comme bon point de fuite perso. Les fuyantes vers ce point de fuite du haut du flingue doivent descendre y'a trop d'horizontales en général .

Pour le canon, j'vois un probleme dessus mais faut le revérifier en tracant completement le parallélépipède qui l'entoure. Si tu tiens a le corriger en 2D en tout cas.

En vrai au stade ou t'es la, j'te dirais que t'iras plus vite a deja commencer la base de la modé 3D et de cadrer ton modele comme sur ta 2D en pur 1:1 puis de refaire les corrections sur ta 2D en conséquence, tu vas gagner beaucoup de temps et faire apparaitre plus clairement ce qui cloche.

1syjcchz.jpg.3cdff58a4c616ef44f1539dfa2f8dd5e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...