Aller au contenu

MON CHAPITRE 1


Recommended Posts

Hellow Hellow voici mes 5 premiers croquis, je compte bien en faire 5 autres 🙂 ! Du coup je suis plutôt satisfait, cependant j'ai encore pas mal d"erreur de proportion  ^^' mon objectif pour les prochains est d'essayé d’être le plus juste possible au niveau des proportion et une fois à l'aise avec ça voir peu être travaillé les détails 🙂

exercice1.thumb.jpg.ca6d3396abaccf086c118236abad8966.jpg

 

Voici la suite de mes croquis, toujours en essayant de faire des sujet assez varier 🙂 

exercice1-2.jpg.12651d3fa5877c1fc48e342a2362bdfb.jpg

Modifié par Wisllor Pierre Saint
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wisllor Pierre Saint
Oui c'est pas parfait mais ca démarre plutôt bien, je n'ai pas grand chose à dire, tes lines sont plutôt bien travaillée, ca reste du croquis mais tu sais mettre l'accent sur les lines importantes.

J'attends les suivants, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ShozArt a dit :

@Wisllor Pierre Saint
Oui c'est pas parfait mais ça démarre plutôt bien, je n'ai pas grand chose à dire, tes lines sont plutôt bien travaillée, ça reste du croquis mais tu sais mettre l'accent sur les lines importantes.

J'attends les suivants, keep it up !

Merci pour ton retour, c'est déjà très encourageant et motivant pour moi ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey there ! Voici pour l'exercice 2-3 que je n'avais pas pu posté plus tôt 🙂 Comme vous le voyez j'ai eu beaucoup de mal à faire les hachures sur les sphère. 

exercice2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey there ! Voici pour l'exercice 4, je pense continuer à en faire de mon coter pour m’entraîner à la chose 🙂 

exercice4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow there ! Et voici pour la première étape de l'illustration 🙂 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le début de mon Illustration, on vrai je me suis inspiré énormément XD  😄 

illustrationPerso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 10:49 AM, Wisllor Pierre Saint a dit :

 Comme vous le voyez j'ai eu beaucoup de mal à faire les hachures sur les sphère. 

Salut !

Oui à vrai dire, les hachures sur sphères sont assez complexes car c'est une série d'ellipses de plus en plus rapprochées et si possible il faut rester régulier, pas évident. D'ailleurs l'ombre sur une sphère se concentre surtout sur le core shadow et pas sur tout la partie ombrée qui est plutôt suggérée. Voici un exemple trouvé sur google :
Résultat de recherche d'images pour "light shadow drawing"
 

Le 10/11/2019 à 10:59 AM, Wisllor Pierre Saint a dit :

Voici pour l'exercice 4, je pense continuer à en faire de mon coter pour m’entraîner à la chose

Très bonne initiative, les exercices ici sont pour pratiquer un peu mais si on veut réellement maîtriser les volumes il est bien de persévérer.
Ca marche très bien ces fils de fer. Il y'a qu'un petit détail qui revient souvent, lorsque tu arrive sur un bord arrondit, il faudrait augmenter la courbe proche de ce bord pour qu'on ait vraiment l'impression que le fil tourne autour de la forme. Sinon ca fait comme s'il y avait un angle assez net.
Exo suivant Niveau shading sinon on est top, rien à redire.

Pour le robot ensuite c'est bien parti, attention juste à ne pas trop donner l'impression qu'il est éclairé par l'intérieur, pense à faire une high light par exemple pour bien montrer qu'il est éclairé de l'extérieur et non de l'intérieur.

Enfin pour l'illustration, ca démarre bien, tu bosses déjà sérieusement la perspective à un point de fuite là 😉 J'attends la suite, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/15/2019 à 9:50 PM, ShozArt a dit :

Salut !

Oui à vrai dire, les hachures sur sphères sont assez complexes car c'est une série d'ellipses de plus en plus rapprochées et si possible il faut rester régulier, pas évident. D'ailleurs l'ombre sur une sphère se concentre surtout sur le core shadow et pas sur tout la partie ombrée qui est plutôt suggérée. Voici un exemple trouvé sur google :
Résultat de recherche d'images pour "light shadow drawing"
 

Très bonne initiative, les exercices ici sont pour pratiquer un peu mais si on veut réellement maîtriser les volumes il est bien de persévérer.
Ca marche très bien ces fils de fer. Il y'a qu'un petit détail qui revient souvent, lorsque tu arrive sur un bord arrondit, il faudrait augmenter la courbe proche de ce bord pour qu'on ait vraiment l'impression que le fil tourne autour de la forme. Sinon ca fait comme s'il y avait un angle assez net.
Exo suivant Niveau shading sinon on est top, rien à redire.

Pour le robot ensuite c'est bien parti, attention juste à ne pas trop donner l'impression qu'il est éclairé par l'intérieur, pense à faire une high light par exemple pour bien montrer qu'il est éclairé de l'extérieur et non de l'intérieur.

Enfin pour l'illustration, ca démarre bien, tu bosses déjà sérieusement la perspective à un point de fuite là 😉 J'attends la suite, keep it up !

Hellow !

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour, merci aussi pour l'exemple avec de l'entrainement je pense y arriver x)  et sinon pour le bord oui je m'en suis aperçu pendant que je faisais l'exercice mais j'avais du mal à visualisé dans ma tête la bonne courbe à faire.

Sinon pour le robot merci je m'en était pas aperçu mais maintenant je le vois bien le problème et je vais tout de suite aller la faire cette highlight tien. Enfin ouaip jespere que la fin sera bien cool à propos de l'illustration perso après j'avais pas trop d'inspiration x) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...