Aller au contenu

Salut à tous et à toutes !


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Alors voilà, je suis Trois-Choucas, j'ai 24 ans et suis fraîchement diplômé d'un master en géologie marine, formation dans laquelle je n'arrive pas à me retrouver et que j'ai terminé plus par principe que par réelle passion.

De retour chez ma mère et après un été de douce procrastination, j'ai commencé à me dire qu'il serait à nouveau temps de me mettre au boulot, mais rien à faire, penser que je vais passer le reste de mes jours à étudier les mouvement sableux des fond marins (ce qui est au moins aussi barbant que ça en a l'air, je vous le garantis) n'arrive définitivement pas à passer.

Du coup plutôt que de chercher immédiatement du travail je me suis dit que j'allais prendre encore un peut de temps pour me consacrer à ce que j'aime vraiment, à savoir les jeux vidéos, les animes, les BD, les mangas, les romans, brefs tous se qui me permet de m’évader dans des univers fictifs. Bon, vous allez me dire me consacrer à ça ne va pas me mener très loin sauf qu'au-delà de simplement explorer ceux des autres, j'ai également toujours adoré créer les miens dans ma tête. Seulement voilà faute de courage, de temps et de volonté, je ne suis encore jamais allé au-delà de cette phase imaginative.

Donc il y a un peut plus d'un mois de ça, je me suis lancé et pour cela, j'ai décidé de tenter quelque chose de "facile" en modélisant un personnage sous blender. Ça a été le déclic, j'y ai pris un plaisir fou. Bien échauffer par cette première expérience, je me suis décidé à passer au cran supérieur et me suis prit une tablette graphique avec dans l'idée de réaliser des illustrations dignes de mes artistes préférés. Sauf que voilà, il s'est avéré que mon talent pour le dessin n'avait bizarrement pas connu d’évolution fulgurante entre la dernière fois ou j'ai sérieusement dessiné quelque chose au début du collège et aujourd'hui. Diantre voilà qui est contrariant ! 😞

Bon je dit ça, mais en vérité ça ne me surprend guère et bien décider à changer ça, je me suis mis à chercher des tutoriel pour commencer à apprendre, ce qui m'a conduis ici. Je suis les cours de la partie gratuite depuis une petite semaine maintenant et je dois dire que je les trouve excellents, après le mois que je viens de passer à m’enfiler des tutos en anglais déconnectés les uns des autres pour comprendre les bases de Blender, c'est une véritable bouffé d'air frais. Ayant également fait un petit tour sur le forum, je constate que je me sens bien ici, l’endroit me semble idéal pour faire mes premiers pas dans l'univers du digital painting et je suis donc décidé à y faire mon nid pour les mois qui viennent.

À l'heure qu'il est, m'a motivation est au beau fixe et je suis résolu à atteindre le tout nouvel objectif que je me suis fixé, devenir illustrateur.

Un rêve un peut fou de prime abord, mais après tout il n'y a que ceux qui ne tente rien qui sont véritablement sûr d’échouer, alors c'est parti. Merci donc de m’accueillir au sein de la petite communauté des artistes digitaux, j'ai hâte d’avoir l’occasion d’échanger avec vous tous. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi !

Si cela peut te rassurer je suis également débutant voire totalement néophyte sur certains points !

Mais tu as raison, il faut se motiver et travailler c'est la clef de la réussite.

Bon courage, et bienvenue à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Effectivement je suis persuadé que la motivation est la clé de toute chose.

En te souhaitant également bon courage pour cet apprentissage qui nous attends 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bienvenue ! 😉

Je suis également sur la voie de l'apprentissage. Soutenons-nous !

Et je suis totalement d'accord avec toi. La motivation et l'ambition peuvent faire des miracles.

Je te souhaite donc bon courage dans ton apprentissage et dans la réussite de tes projets.

Hâte de voir ton avancée ! 🙂

Modifié par Gray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...