Aller au contenu

problème tablette wacom cintiq 3 écrans


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de problème comparable sur ce forum,
Quel est donc mon problème ?

On vient d'acquérir une tablette wacom cintiq 16" à mon taff (je suis le graphiste), installation sans trop de soucis, mais je galère légèrement au niveau des écrans

Winows reconnait bien les 3 écrans, la cintiq est tout à droite en 3ème écran, mais lorsque je passe le stylet jusqu'au 3ème, le stylet clique également sur les deux autres écrans (comme si la tablette représentait les deux écrans et pas un 3ème à part) du coup c pas simple, j'ai essayé un peu toutes les configs des paramètres wacom, si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de la solution.

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , as tu regardé dans les parametres ecran de windows ? vu que tu peux aussi regler des duplications d'ecran

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé de dupliquer le bureau sur 1 et 3
Du coup ca me fait uniquement 2 écrans mais quand j'utilise le stylet sur la tablette ça me fait la même chose,

pointeur clignotant et la tablette couvre mes deux écrans d'ordis
Ce qui est étonnant c'est qu'avec la souris ça ne fait pas du tout ça, ça fait exactement ce qu'il faut

C'est désespérant...

Modifié par novotny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a visualiser tu aurais des imprim ecran?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ci dessous 2 dessins, avec la souris le pointeur reste bien sur l'écran 1 même quand je suis à droite de la tablette

avec le stylet, dès que je passe le milieu de la tablette le pointeur va également sur l'écran 2 (du coup je ne pourrai dessiner que sur la moitié de la tablette), mais en plus le stylet décale le pointeur (même en étalonnant)

 

ecrans et souris.jpg

ecrans et stylet.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Mais , c'est le meilleur imprim ecran qu'il m'ait été donné de voir .... mdr

bon serieusement je crois surtout que c'est dans W10 que ca se passe ton souci

identifie bien tes ecrans et tu peux les glisser deposer (fleches rouges) ca evite de changer les cablages)

A+

 

 

Capture.JPG

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les retours,

le problème s'est réglé tout seul, comme par magie en réinstallant les câbles, les pilotes etc...
Bref je ne sais pas pourquoi mais depuis je n'éteins plus ni ma tablette ni mon ordi 😄

(bon je les mets en veille quand même hein)

Et maintenant je peux allez commencer les cours ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même genre de problème avec ma toute neuve cintiq pro16, et les 2 écrans déjà présents dans ma config.

En fait j'avais déjà étendu le bureau sur les trois ( wacom comprise ), j'avais paramétré le stylet pour passer d'un écran à l'autre, mais le touch ( entrée tactile ) lui s'appliquait à l'ensemble du bureau et donc jamais sur la wacom. 

Et puis j'ai trouvé cela  ... . Alors moi, je vais toujours et encore aux paramètres windows avec l'ancien panneau de configuration ( tapez "config" dans la zone de recherche ), et par le chemin indiqué dans le lien c'est parfait et mon touch n'agit que sur la partie du bureau ( ou de l'apppli ) affichée sur la tablette !

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je rebondis avec une question qui tourne autour des vôtres... je suis graphiste, sur PC(😢)windows 10, 2 écrans, 1 Cintiq 16, driver wacom à jour et affichage étendus sur les 3 écrans... Ma souris va bien sur les 3 écrans sans pb, mais le stylet de la Cintiq reste bloqué dans son écran et n'en sort pas malgré toutes les tentatives de paramétrages que j'ai essayé. Comme je travaille essentiellement avec le stylet sur la cintiq, je dois tout le temps le poser et prendre la souris pour aller sur les autres écrans, c'est pénible... , j'ai dû rater qq chose mais quoi? J'ai vu certains forums parler du "Display Toggle", mais sauf erreur il n'existe pas ds le driver de la Cintiq 16...

Auriez vous une idée? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...