Aller au contenu

DP de Reference - GHARTT


ghartt

Recommended Posts

Bonjour les hommes et femmes stylets, Je poste mon 1er DigitalPainting d'imagination. Environ 8h

Beaucoup de défauts encore mais bon on ne nait pas dieu du digital painting alors prenons le temps de dessiner et d'apprendre.

Donnez moi vos avis sur les points d'amélioration.

Nolfy.jpg

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ghartt et boenvenu :),

Tu as raison d'être positif :). C'est vraiment pas mal pour un premier painting. Je ne vais pas m'attarder sur les points d'amélioration qui seront un des exercices que tu auras à faire au chapitre 10 ;). Toutefois pour te donner quelques pistes, il y a quelque petits soucis d'anatomie (notamment ce petit paquet au niveau de l'entre-jambe ;) , les mains qui sont très dures à dessiner, surtout quand on est débutant...).  Ensuite la lumière. Il manque de la lumière au niveau du visage notamment et à l'inverse on manque d'ombre portée au niveau des jambes...
Bonne idée le flou pour le fond. En plus de faire ressortir le personnage, cela donne une idée de distance/profondeur. Toutefois je me demande s'il ne manque pas un peu de détail, notamment sur la partie droite de l'image qui paraît un peu vide par rapport au côté gauche.

Bon travail

Bon week-end

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est génial de voir avec les yeux de qq1 d'autre 

 

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail pour ce premier exercice ! Bienvenue dans le Programme. Anim@ a déjà tout dit, ce ne sont que des choses que tu verras avec les cours, Chapitre après Chapitre. J'ai bien peur que tu nous la refasses version illustration pour Magic au Chapitre 10 vu comme c'est bien parti ! 😄

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan😀ça fait plaisir de voir un commentaire si encouragent " maître ".

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ghartt.
Il est cool ton dessin ! (et puis j'ai vu que tu te débrouilles super bien en 3d ce qui est un super atout !).
Pour ton painting, je dirais c'est au niveau du rendu des volumes de ton personnage que ça reste un peu trop timide (au niveau des bras, de l'armure, du visage). du coup ça donne un rendu un peu "plat". Mais ça, tu vas le travailler dans la formation avec les chapitres sur les valeurs et les ombres et lumières.
Il devrait être super ton remake au chapitre 10 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...