Aller au contenu

Ma Galèrie - Kanethy


Kanethy

Recommended Posts

Bijour, comme le veut la tradition, j'ouvre à mon tour ma galerie afin de partager mes créations et les soumettre à votre jugement impitoyable !! hum... bon, c'est parti !

Je travaille presque exclusivement sur Sketchbook Pro

Pierrejpg.jpg.5e0c7c348351fe7442e1e3634f1c3829.jpg

Premier gros dessin de ma reprise début 2019, consistant plus ou moins en une réinitialisation de mon arbre de compétences ^^ après une longue durée sans dessiner. Il s'agissait de tout retravailler : process, pinceaux, textures, shading/lighting... C'est encore très balbutiant on va dire, mais j'étais plutôt content de moi à ce moment-là. Ce mec est un des persos principaux de la BD sur laquelle je bosse actuellement 🙂

exosjpg.jpg.b626f160e73d1db1e00ec14cc81a3867.jpg

Deuxième création suivant la première, j'ai essayé de travailler sur sujet moins organique, pour les textures. Un design toujours destiné à mon projet de BD, là c'était assez improvisé donc il est techniquement plus à jour, mais il a toujours plus ou moins la même bouille.

1771794391_FACTIS-PortraitSalimajpg.thumb.jpg.ccbe50fef636862def4b65a2f29a4fce.jpg

Bon c'est pas voulu, mais il semblerait que le cadre s'élargisse à chaque dessin x) celui-là est le plus récent, le but était de varier l'angle, pour pas rester sur un profil ou de la symétrie, ainsi que retranscrire au mieux ma vision du personnage qui fait également partie du casting de ma BD, voilà 😛

Pour le moment je me concentre sur les personnages, des décors viendront plus tard je l'espère ^^' n'hésitez pas à réagir et dire ce que vous en pensez !

Modifié par Kanethy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi diable avoir ajouté une paire de fesse au bout du nez de ton dernier perso ?😅

Surtout ne le prend pas mal hein mais c'est vraiment ce à quoi ça m'a fait penser quand je l'ai vue. Sinon je trouve ça pas mal, surtout le premier qui dégage une certaine atmosphère, on voie que t'es plus dans ta zone de confort avec celui la mais je laisse à des personnes plus expérimenté le soin de faire une véritable critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à ce genre de remarque mdr, c'est supposé être une fente sur le cartilage du nez qui est comme ça, qui chez certains est plus marqué et donc visible, et je visualisais le personnage avec cette caractéristique, voilà... j'avais pas pensé à ça ^^'

Après oui le profil était en soi plus simple à faire, mais justement le but de ces dessins est de me sortir de ma zone de confort et de m'améliorer, donc pour le moment c'est pas ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Yo bonjour, ça fait un bail que je n'ai rien posté, on va y remédier! Je vais essayer d'être plus actif mdr

J'espère que des fiches de chara design peuvent compter comme créations finales 😕

C'est plus ou moins dans l'ordre normalement

salimaCDjpg.jpg

Fiche de chara design pour la demoiselle dont le portait est plus haut

 

asterix1.jpg

Petit casque fait à la va vite, en hommage à Uderzo

 

spidey.jpg

Ce dessin date un peu mais je l'aime bien

 

flanel1.jpg

Fait pour le fun pendant le confinement 🙂

 

exos russe.jpg

Fiche pour une armure russe de mon projet bd

 

Les critiques sont bienvenues, évidemment. Gimme your knowledge !

Voilà !^^

Modifié par Kanethy
le texte a disparu la 1ère fois mdr
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poster ça aussi :

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngraginsnow.jpg.a96de515c07df1cf208065aab12de106.jpg

Modeste illu pour mettre en scène le design précédent.

 

1110888559_PREMISCOUVERTUREV6.thumb.jpg.92ee1601dff23af357125f5e94804c5a.jpg

Couverture pour une mini bd en cours de réalisation. La bd en question sera censée servir de crash test, pour voir où j'en suis techniquement, et récolter des retours, et pouvoir me préparer à la vraie que je ferai ensuite.

la bise !

Modifié par Kanethy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Archange.St.Michael a dit :

J'adore la blonde et son expression. ^^

Merci ! J'avais peur que ça rende pas bien x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

je peux enfin présenter mes quelques pages test de BD que j'avais rapidement évoqué avec la couverture postée plus haut.

Elle est dispo sur Mangadraft, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est la raison pour laquelle je la poste, ça m'aiderait vraiment d'avoir des retours dessus !

Bonne lecture !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernière création en date terminée, j'ai un peu changé mon wOrKfLow, pour essayer d'être plus rapide et commencer à m'affranchir du line art.

Avis et critiques bienvenus, je suis mitigé vis-à-vis du résultat, surtout la colo.

 

emiliejpg1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, voici mes 2 derniers travaux !

 

Une étude photo

Foyjpg.thumb.jpg.af07aa6891e5ea2881555539a2ecb214.jpg

 

Et une illu.

584780713_D520pourdps.jpg.3ba04bf45fc7f556d1fa8d640cc68137.jpg

 

Comme toujours les critiques sont les bienvenues !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux travaux en général, manque peut-être d’occlusion et de terminator. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le manque d'occlusion, à quel travaux fais-tu référence (ou tous?) ?

 

... Manque de terminator ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans les derniers ; terminator, partie de l’ombre la plus foncée qui se situe à la lisière de celle-ci. D’ailleurs sur la soldate, l’ombre a l’air absente ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois, je ne connaissais pas le terme. Oui, j'avoue que pour celle-ci je n'ai pas tellement travaillé l'éclairage en dehors d'une occlusion ambiante assez moyenne, j'étais plus concentré sur le chara design mdr

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde, ça fait un bail mdr, je viens poster des trucs !

 

Début de recherche de voiture pour le challenge cp2077, basé sur un concept car non retenu des 60s, j'ai pas pu donner suite... ^^'

FFF.jpg.db771c5a0108de4897974f4715841e26.jpg

Photo study d'Emilia Clarke, déjà posté dans ma galerie il y a un moment.

emiliaC.jpg.b6563be07cd9f8da9b9b1fd7a1cec400.jpg

Fiche de design pour une armure de mon projet BD, finie récemment (pas la bd x))

exosfr.jpg.e06d4150196273f4b7bb6959ca23e364.jpg

et une photo study d'Emma Corrin

1502818408_EmmaCorrin3.jpg.7dd63a5e172433d0d21525a3e560bca1.jpg

 

Conseils et/ou critiques sont les bienvenus, merci d'être passé 🙂

La bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW super stylé le portrait en noir et blanc !! 
tu as tout dessiné ou t as utilise  la photo comme base !? Y’a juste l ombre entre yeux qui est un peu trop forte !! Sinon c est parfait 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien dans l’ensemble  @Kanethy Pour les armures, mettre une ombre au sol pour les stabiliser. Pour Emma, l’œil n’a pas de volume et d’épaisseur de paupière.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sheity a dit :

WoW super stylé le portrait en noir et blanc !! 
tu as tout dessiné ou t as utilise  la photo comme base !? Y’a juste l ombre entre yeux qui est un peu trop forte !! Sinon c est parfait

Merci ! Pour celui-ci j'ai pris la photo comme base pour avoir les proportions, vu que c'est plus le rendu que je cherche à travailler, que l'anatomie ou autre. Pour l'ombre entre les yeux, je pense que c'est l'absence de dégradé qui fait plus sombre, les valeurs ont l'air correctes.

 

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Pour les armures, mettre une ombre au sol pour les stabiliser.

Oui en effet, j'ai zappé ce détail

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Pour Emma, l’œil n’a pas de volume et d’épaisseur de paupière.

L'épaisseur de paupière est plus ou moins là , mais pas assez marquée. Le manque de contraste à l'air d'être un de mes principaux problèmes ^^ Pour le volume de l'oeil jsp trop...

Les réfs, au cas où :

Emilia-Clarke-By-Lachlan-Bailey-For-Dior-Magazine-Winter-2015-1.jpg.684c3b295bc43c1e066b1176739cfa86.jpg

emmacorrin.jpg.b886eaa26229f87faad58b58284f9427.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ouep, je vais essayer de bosser ça 😄

Modifié par Kanethy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir les gens, je viens poster mon illu pour le dernier challenge, je n'ai pas réussi à la finir à temps, idée trop tardive et réalisation plus longue/compliquée que prévu... Vu que je voulais pas rester sur la frustration du retard, je me suis décidé à la finir.

C'était censé être une carte créature bleue.

Comme d'hab toute critique est la bienvenue !

cartedpsjpg.thumb.jpg.681763d716ec861b13350c59b887fdf6.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

cool ce DP -  j aime bcp les textures 

 j ai qqs remarques 

je trouve que le bateau est un peu petit .. je l aurais mis plus 1er plan - le bleu turquoise que tu as choisi, se rapproche plus du vert ( a mes yeux) !! Ca manque un peu de bleu ,

sur le haut de la vague à gauche - tu pourrais rajouter de l’écume et faire un effet de pluie battante pour qu’on ressente la tempête 😜

bonne continuation 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci !

Pour le bateau, je cherchais à contraster les différentes échelles de tailles et le rendre minuscule dans la tempête et par rapport au titan, peut-être trop du coup 😄

Chez moi ça reste assez bleu, mais oui certaines zones tendent plus vers le vert car j'ai utilisé une palette assez large de nuances pour pas que ce soit trop uniforme, ça se remarque vite sur du grayscale, et je suis pas encore très au point niveau colo.

Si tu parle du premier plan, c'était pas vraiment censé être une vague, plus un bord du "tourbillon" (c'était une vague au début, d'ailleurs, mais j'ai changé pcqu'il y en avait déjà une de l'autre côté et donc ça faisait répétitif et bizarre).

La pluie j'ai vaguement essayé 2/3 overlays, c'était pas très convainquant, mais oui, c'est vrai que ça serait mieux avec, je vais réessayer !

Merci pour ta réponse !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kanethy pour le bateau, il pourrait être plus haut (tiers) ? Mais cela entraînerai de repositionner les yeux… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...