Aller au contenu

DP de référence - Triste Comique (Zehrkalt)


Recommended Posts

Bien le soir gente gens,

Pour mon paint de référence instant zéro, j'avais plusieurs options, vu que j'avais dans mes dossiers une paire de jolies croûtes à travailler au corps... Finalement, mon choix s'est arrêté sur celle-ci, parce que j'ai la ferme intention d'en produire une version finale qui déchire (un jour, dans longtemps, eh :B). Je la trouve terriblement plate, sans perspective, maladroite, et hétérogène dans les traits et les techniques, bref, ni faite ni à faire ! Mais les couleurs et l'ambiance générale de l'image étant relativement conforme à mon idée de départ, je pense qu'il s'agit d'un bon sujet de travail, suffisamment motivant pour me faire un bon bout de chemin !

Un grand merci d'avance à tous ceux/celles qui auront une critique pour alimenter mon moulin !

(5h sous photoshop)

DP_ref.png

Modifié par Triste Comique

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zehrkalt et bienvenu 🙂

Tu es dur avec toi. Ton painting est loin d'être mauvais. Au contraire, il y a même de belle chose qui se passe, notamment dans le bas de ton image et ce plat est particulièrement bien réussi, ça donne faim et ça met l'eau à la bouche pour ton après, suite à la fin des 10 chapitres :).

Pour les critiques je dirais que ce qui me gêne le plus c'est ce liseré noir au niveau de la rosace, et que l'on ne retrouve ailleurs nul part dans ton painting et qui attire l'oeil.

Autre petite chose, la fumée qui est beaucoup trop compacte et visible en haut de ton image, alors qu'elle devrait au contraire commencer à s'estomper plus on monte.

Bon week-end

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis @Anim@ ! Effectivement, la rosace est un ajout que je ne savais pas vraiment gérer. Je pense aussi que sa taille est un peu problématique dans la composition, je vais essayer de trouver une proportion plus juste. Pour la fumée aussi, on est loin du résultat que je recherche ! :B

Bon week-end, au plaisir

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours l'artiste !

Je crois que j'imagine parfaitement le type d'ambiance et de lumière que tu as voulu créer ici. Et je te rassure, c'est bien loin d'être mauvais, au contraire je trouve ça très prometteur, et avec ce que tu vas apprendre, c'est pile ce qu'il faut pour passer ton image au niveau supérieur. J'ai hâte de découvrir et de t'aider pour le avant/après. RDV sur le forum du Chapitre 10, à bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! 😛 il faut apprécier chaque petite progression.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Triste Comique changed the title to DP de référence - Triste Comique (Zehrkalt)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...