Aller au contenu

Configuration M10K 2018 Imac Catalina


Renaud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je suis novice dans le domaine du digital painting et on vient de m'offrir ma première tablette graphique Gaomon M10K 2018. 

J'ai un PC et un iMac, j'ai eu un soucis sur PC dont j'ai trouvé la solution : c'est-à-dire désactiver "Tablet PC" car il rentré en conflit avec le logiciel Gaomon. En revanche sur le mac c'est une autre histoire ! L'installation a réussie et la tablette fonctionne avec les réglages d'origine ; mais il m'est impossible de configurer la tablette, plus précisément d'enregistrer les modifications que je fais. Etant gaucher, la rotation 180° m'est très utile par exemple 😉. J'ai réussi à exporter mes réglages effectués sur PC, dès que je les importes sur mac, le logiciel se coupe. Je suis donc bloqué pour l'utilisation sur mon mac, sachant que c'est l'ordinateur que j'utilise en priorité. Je précise également que je suis sous iOS Catalina 10.15...et je me dis que cette nouvelle version n'est pas (encore) compatible et que le bug sera corrigé prochainement (du moins je l'espère !).

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?  y a-t-il une solution ?

Je suis preneur de toutes remarques constructives...en vous remerciant par avance pour vos retours ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OS mac Catalina est encore une horreur, quasiment rien ne marche dessus. J'attendrai quelques mises à jour avant de me prendre la tête. La plupart des constructeurs de logiciels ont conseillé d'attendre. Adobe en fait partie. Donc je ne sais pas pour Gaomon, mais j'imagine que c'est pareil.

Il est d'avis que c'est clairement la pire mise à jour d'Apple, surtout pour les Macs qui n'étaient pas vendus directement équipés. Trop de changements. Et surtout plus de compatibilité 32bit pour le moment. Donc si le drivers Gaomon n'est pas 64bit only, au revoir. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, Gaomon m'a envoyé une mise à jour...et ça fonctionne !

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme que Catalina est une horreur ! En attendant mon nouveau PC, j'ai voulu installé ma Cintiq 16" sur mon Mac mais là, je laisse tomber : aucun des conseils, aucune des astuces ne permet de la faire fonctionner, dès que je pose le stylet dessus un message m'invite à effectuer des réglages déjà faits 15 fois avec 15 redémarrages, installationS, désinstallationS, réinstallationS du driver....Je vais attendre le PC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous, je m'intéresse à l'animation 2D en tan que débutent et on m'a beaucoup conseiller Krita comme logicielle gratuit et je voudrais savoirs si la tablette graphique Gaomon m10k 2018 fonctionne avec ce logicielle avent d'en acheté une.

Merci d’avance pour vos aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...