Aller au contenu

Exercice #160 - Semaine du 14/10/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

419743122_PlancheSpeedPainting.jpg.6e9df5819da9a16f4a5dc29e5b61ac3d.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Pluie d'acier

  • Motard Gobelin

  • Torche humaine

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

torche humaine et motard , si on n'a pas une flopée  de ghost rider c 'est a ne plus rien comprendre lol

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réalisé sans référence. Ceci explique la position cheloue sur la moto. Mais c'était fun à imaginer. Mais surtout, mon process est relativement au point, du moins dans sa logique.

Je me suis mis en difficulté en essayant de raconter un truc.

GFobs.jpg

  • J'aime 9

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@magneticpulsar C'est super pour un speed sans ref (je ne recommande pas perso...), très dynamique comme scène ! Bien sûr il y a des éléments à corriger sur la pose et la moto par exemple, mais rien qui n'aurait pas pu être fixé avec plus de temps (et de références 😉)

Pour ma part, un autre Motard Gobelin, je suis resté simple, toujours pas à l'aise avec les speed painting, je me suis contraint à lâcher le stylet après 1h.

 

DSP_Weekly_160.PNG.f9de23524b4f5378937b4317a305d0c6.PNG

  • J'aime 2

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que les gobelins motards ca motive!!!! donc j 'en rajoute un, je m'y attarderai peut etre sur celui là.

felicitations au deux premiers j'aime beaucup le rire carnassier du premier et le coté harley du deuxieme

mot_gob.thumb.jpg.c9db827f210ab6f62d4bebdd6b072c6e.jpg fait sans ref en 40min

 

 

mot_gob2.jpg

Modifié par guintchou
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous poste la suite ca m'a pris pres de 40min de plus-

(2j + tard) J'ai fait la mise en couleur mais j arrete de rajouter des messages je le mets sur ma galerie. a+

Modifié par guintchou
mise en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@magneticpulsar Très sympa ton painting ! J'aime beaucoup, c'est dynamique et on comprend vite la scène. Je pense qu'avec plus de temps, corriger la position du pilote ne t'aurais pas posé de problème.

@EdSUN Cool ton painting, dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur le goblin (ne regardes pas les miens...ça se voit que c'est des goblins !...😂).

@guintchou J'aime bien le cadrage de ton painting. Je trouve cool la manière dont tu as fait ton pneu.

Quand à moi, je publie goblin aussi. J'ai bien galéré à faire mon croquis et perdu beaucoup de temps dessus. Au départ je voulais faire un genre d'énorme moto avec des roues cylindriques larges et une coque de bateau en guise de corps mais j'ai eu trop de mal à le faire, ça a donc fini en tricycle avec le cul d'un bateau mais ça ne se voit pas ahah. J'ai fait ce que j'ai pu mais ce n'est presque rien, je n'aime pas trop le speed painting 😢.

Fait en 1h12.

Exercice_hebdo__160_-_Speed_Painting.png

Modifié par wazabiup
Chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

bonjour j'aime ton style guintchou bravo et merci pour les yeux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar jadore ta scène, en 1h chapeau ! Très dynamique !

@guintchou jadore le style , cest top! Jadore

 

@EdSUN en 1h cest vraiment cool! 
 

@wazabiup j’ai le meme soucis que toi, je perd toujours un temps monstrueux au croquis , du coup en 1h je n’arrive a rien cest très frustrant... tu as le mérite d’avoir jouer le jeu , je pense que ça vaudrait le coup que tu le continues car la moto a l’air cool , peut etre mettre la roue moins de face, un peu plus de 3/4. 
 

Bonne journée a tous, pour ma part j’essaye de faire un truc dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai absolument pas terminé en une heure mais comme c'est la règle du jeu voilà mon paiting : 

J'ai choisi pluie d'acier et je voulais faire plein de flèches qui tombent partout pour mettre en scène la mort de roland (de la chanson de rolan … oui la littérature est ma passion). Mais comme je suis très très débutante je n'ai eu le temps que de faire le croquis, de le mettre au propre et de colorier par aplat. Après je vous avoue que passer ces étapes je me retrouve souvent bloquée ne sachant pas comment faire pour que mon painting soit un peu réaliste … 

roland.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou Excellent! On a envie de le voir fini.

@wazabiupConcentre-toi sur une chose. Croquis ou masse. En 1 heure on a pas le temps de tout faire. Et trouve avant un peu de doc.

@herreraCa tombe bien, j'ai fait le contre le contrechamps de ton illustration. Mais il a de la chance, le Roland,  de s'être pris que 2 flèches... Pour aller plus loin il te faut de la doc, photo ou dessin. Définir une direction de lumière. Travailler les plis du vêtement, la lumière sur le visage et le décor. Mais en une heure ton dessin est très bien.

Voici donc cette pluie d'acier.

 

160.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/14/2019 à 4:10 PM, pen-pusher a dit :

torche humaine et motard , si on n'a pas une flopée  de ghost rider c 'est a ne plus rien comprendre lol

Arf tu viens de me piquer mon idée 😂 En plus je viens de terminer "the Crane" ^^

Modifié par K-Lys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je repasse commenter mes 3 voisins du dessous!

@EdSUN Ouais, tu as raison pour les références. Mais j'avais tellement cette image en tête, que je me suis jeté dessus comme un mort de faim. Au passage le tiens est très bien si tu n'as pas l'habitude et que tu as du mal. Je connais bien cette frustration de lâcher le stylet: j'ai du faire pareil...

@guintchou Il est top ton gobelin. C'est lisible et dynamique, même si de face. La moto qui touche pas le sol c'est bien vu pour amplifier l'effet vitesse.

@wazabiup je perds beaucoup de temps sur des trucs relativement inutiles, mais effectivement le croquis devrait être une phase rapide. Même si tu as pas réussi à la réaliser, je trouve que l'idée décrite est fun.

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhugc.est super cool franchement, très efficace! Good job.

@Ma'arisympa ta torche humaine elle a l’air bienveillante, je trouve ça poétique.

 

5C9655D3-4757-4683-9F19-610B4E0CE97D.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

@herrera Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seule à être lent (moi aussi ^^). Pour plus de réalisme tu peux utiliser des couleurs moins saturées.

@Ma'ari Super ton painting ! Je vois pas quoi dire d'autre.

@Dadis Le cours sur le feu est cool ! https://digitalpainting.school/cours/comment-peindre-du-feu-facilement-et-rapidement

Cette fois je poste une torche humaine mais j'ai été bien lent sur le croquis encore une fois. J'ai du mal à aller à l'essentiel. De plus j'ai voulu tester des techniques, ça n'était pas un bon choix pour cet exercice.

1ère image en 1h.

2ème image je dirais...bien 4 ou 5h en plus.

72658610_10157719832874507_8966589561568231424_o.jpg

Exercice hebdo #160 - Speed Painting 2 4.png

Modifié par wazabiup
orth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er dp depuis 5 mois , ratage total, tres mauvaise gestion de la "colorisation" (surtout quand on arrive pas a mettre la couleur lol) ...  je vais donc reprendre au niveau du tracé qui ne m a pris qu un quart d heure ... et  bosser sur çà .

 

@Ma'ari tres joli dp , juste une remarque : perso j aurai mis quelque chose d autre qu une flamme pour justifier son regard  sur ce qu il y a dans sa paume de main

@wazabiup effectivement 4-5h on est plus dans le speed painting 😉 , le choix des couleurs entre le paysage et le personnage fonctionne pas des masses je trouve .. le perso est fondu dans l ensemble 

@Dadis c est propre et bien fini ( j en dirai pas autant du mien lol) .... et n est ce pas l essentiel que de bien gérer son sujet sur un temps donné ? 😉

@bhug l idée est sympa (d autant que j avais eu la même ^^) mais ne me dis pas que tu as mis une heure mdr !

 

speed1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout, stoppé a 45m. Ca m'aura servi d'echauffement pour aujd.

speed-motardgob-torchehum-pluieacier.jpg.5379af0f37857d5d78ab4030f6ce392c.jpg

 

@magneticpulsar La compo en soi est bien pensée. Offre nous plus de différence de valeurs encore entre tes plans !

@EdSUN Haha il est tout mignon, on dirait qu'il prend des cours de moto 😛 Aie pas peur de durcir les bords

@guintchou Il est trop bien, si tu sors deja ca, fais péter les couleurs plus rapidement sur les prochains !

@wazabiup Je pense que t'aurais pu avoir un meilleur resultat en te concentrant plus sur le design de la moto uniquement, y'a un truc a en faire. Le fond du probleme c'est un manque de contraste dans tes valeurs et des "muddy color". Force les references, pour t'aider sur le designe, l'eclairage et les couleurs.

@herrera L'idée et la mise en scene sont prometteur, tu t'y prends peut etre un peu trop tradi a vouloir tout dessiner l'un apres l'autre, en speed faut utiliser les raccourcis qui peuvent t'aider (duplications, forme perso, grand coup de brush etc). Ca va forcer ton efficacité de peinture et ta vitesse de resolution de tes sketches 😆

@bhug Correctement géré niveau persp et histoire, si t'arrives a ajouter des infos de valeurs et de lumiere, ton image va prendre du galon.

@Ma'ari Traitement intéressant du sujet. A l'inverse de ce que je suggérais plus haut pour qqun d'autre, comme tu fais du feu, tu peux vouloir adoucir certains de tes bords 😛

@Dadis La forme y est, ce qui va t'aider plus encore c'est plus de ref. Hésite pas a colorer ton fond, meme avec quelque chose de tres abstrait, pour gagner de la lumiere ambiante.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cet exercice ne m'inspirait pas dans un premier temps. Et puis j'ai eu un flash d'une idée qui étoffera l'une de mes histoires!

Mais avant tout, des avis sur vos propres paintings!

@Ma'ari: J'aime beaucoup ta torche humaine, elle me fait penser a un espèce d'elfe des forets enflammé. Je trouve les flammes vraiment bien gérées, bien qu'y passer plus de temps permettrait encore davantage d'améliorer ça. Mais en une heure, je trouve ça plutôt bien fait! Petit bémol sur les jambes trop longues (peut etre descendre les genoux), c'est ce qui me choque le plus dans ton painting.

@Dadis: Je trouve ton crane très cool, et l'idée de la flamme qui s'en échappe, super sympa. L'ame de son propriétaire peut-être? Je pense qu'en travaillant davantage tes ombres et lumières, et en nettoyant tes contours, tu pourras avoir quelque chose qui en jette! Je t'encourage a continuer.

@wazabiup: L'idée du personnage est très bonne! La pose est vraiment bien faite. Que cherchais tu a faire avec ces double contours sur ton dessin en 1 heure?
La version en 4-5 heure de plus est également bien. De même, un travail plus approfondi sur les ombres/lumière fera gagner en profondeur ton dessin.

Pour ce qui est de mon travail.

J'ai mis un chronometre, et je me suis arrêtée juste 5 minutes après. Dans l'idée, il s'agit d'une cérémonie funéraire. Dans ce monde, les morts sont brulés dans une cérémonie ou tout les proches sont présent. Le défunt devient donc une sorte de "torche humaine". C'est très solennel. J'aurais adoré ajouter quelques silhouettes d'autres persos, mais 1 heure c'est si peu long :') . Malgré ca, je pense que j'ai réussi a avoir un truc assez avancé en une heure de temps. Je ne fais jamais ce genre d'exercice, mais c'est très sympa a faire!

 

 

Ceremony.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Super  pour une heure! je ne suis une pive en perspective mais je me demandais si la roue de devant ne devrait pas être plus basse?

@Petignome T'es trop fort, ça en 45 minutes!😲  Sinon, pour le fond (style tapisserie poignards volants) peut être éclaircir tous ou une partie des couteaux les plus sombres  cela pourrait mettre plus en valeur le personnage (trop excellent). Il y aussi un petit truc qui me chiffonne avec le guidon; à droit il est droit et a gauche il me semble qu'il va devant et qu'il tourne légèrement.

@Ma'ari J'adore!!😊

 

Ma Contribution pour torche humaine. En 1h

torche humaine 1h wizz.jpg

 

Plus 30 minutes (j'ai corrigé les plus grosses erreurs, comme un œil trop petit, un cou et un visage,  oreille, ...

torche humaine avec 30 minutes de plus.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Belle ambiance avec l’allure très décontracté du goblin.

@aena_neesan je trouve les valeurs un peu claires pour une scène nocturne. En assombrissant les bords de l'image tu pourrais mieux faire ressortir la lumière du feu.

@Wizzniveau proportions c'est plutôt bien, maintenant il faudrait plus de contraste entre les ombres et les lumières pour avoir plus de volume.

 

Quand à moi j'ai mis 45 min pour ce painting en line. je mes suis inspiré d'un dessin vu il y a longtemps qui m'a fait pensé au goblin motard.

exo hebdosem42 2019.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aena_neesan J'ajouterai plus de contraste dans le feu et j'assombrirai l'herbe qui se trouve loin pour renforcer la focale sur le bûcher.

@Wizz Sympa et doux ton visage. Un peu plus de contraste dans les valeurs et ce serait parfait.

@theodore.S Ahaha, Sympa ton illustration.

spacer.png

 

Modifié par Laure Favreau
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors merci pour toutes vos participations, ça motive de voir tous le monde se donner du mal. Le speed painting c'est pas évident.

@Guintchou j'adore ton gnome rider, il est vraiment super cool !

@Herrera j'aime bien ton travail, c'est propre et original, je suis sûr que tu vas vite maîtriser de nouvelles techniques et faire évoluer tes dessins

@Bhug  ta pluie d'acier est vraiment impressionnante on sent le mouvement de la chute des armes

@Ma'ari j'aime bien la manière dont tu exprime le feu avec tes brushs, c'est très jolie

@Laure Favreau je suis fan de tes romains en difficulté, super idées

Pour ma part je vous présente une inspiration saylor moon en fille du feu avec une pluie d'armes

c'est mon premier speed painting et j'ai trouvé ça très intéressant mais carrément difficile. on sent tout de suit qu'un bon workflow c'est un gain de temps monstrueux.

J'ai plus qu'à m'entrainer^^

Sem14oct19.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !! 

voici ma participation ! 1h05 (le fond à été fait en dernier... d'ou le manque de soin...) 

@Laure Favreau j'aime beaucoup ton agencement ! très bonne idée ! ^^ 

@MiraaChannça manque un peut de nuance (notement dans le feu), ça manque un peut d'éclairage (un peut plus de lumière et d'ombres pour accentuer... )

@theodore.S : j'aime bien la composition ! l'idée de la toute petite moto est sympa. Bravo pour ton travail en noir et blanc et la mise en lumière

gobelin.jpg.d578ffdd2da5cbf48f1827117e1a6de0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...