Aller au contenu

Choix d'un écran.


marianne

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un souci: depuis des jours... des semaines, j'hésite entre 3 écrans pour remplacer celui de mon pc portable et peu à peu tout remplacer par du matériel qui ne pataugera plus, donc je me décide à vous poser la question.

Est-ce mieux un 27 ou 32"? J'ai lu que plus il était grand, mois il fallait zoomer. Logique. Mais y a-t-il assez de recul sur un bureau pour un 32 et a-t-on une vue d'ensemble aisée? 

Ensuite est-ce préférable 4k sRGB ou 2560×1440 adobe RGB: moins de pixels mais un plus large spectre de couleurs? 

Mes 3 choix en compétition: 

- Ben q 27 4k srgb pour designers; ben q 32 4k srgb pour designers; 2560×1440 spécial photographes 27 adobe rgb.

Que me conseillez-vous?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marianne !

Je suis en train de me poser les mêmes questions que toi actuellement sur mes écrans. Là je regarde cette vidéo de Spartan. il y a une partie sur les écrans vers 16:57.

https://www.youtube.com/watch?v=ydFX4OiW-QM  au cas où cela pourrait t'aider un peu 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @K-Lyspour ta réponse. J'avais déjà vu cette vidéo. Je me suis entre autres basée dessus pour tâcher de faire le meilleur choix de matériel. Je suis aussi allée jeter un oeil sur les numériques.com et des vidéos de retouche photo.

J'en ai déjà éliminé pas mal. Ces trois-là me semblent bien adaptés mais je ne parviens pas à les départager.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement les numériques sont fiable dans l'ensemble, et quand on est pas trop calé sur l'aspect technique c'est pas mal de s'en remettre à leur test! Attention certains test son "vieux" et ne correspondent plus au standard actuel

 

Pour le BenQ 27' UHD (celui de la vidéo de Spartan en fait), c'est celui que j'ai et honnêtement il est très très bien. Un facteur à prendre en compte c'est quel type d'usage tu vas en faire. Si c'est pour progresser en dessin il n y a pas besoin d'acheter un écran à 700e sauf si tu as les moyens 😛

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Loobo pour ta réponse. Finalement mon choix s'est porté sur celui-là aussi qui me semblait être le meilleur compromis. Il est un fait que pour mon usage actuel (5e chap du niv 1), ce n'est pas absolument indispensable, mais je ne compte pas m'arrêter là et en plus du plaisir de travailler sur du bon matériel, c'est une question de confort.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour @Loobo @marianne, je pense que je vais acheter le benq PD2700u (celui de la vidéo de spartan). Vous l'avez acheter où? Sur amazon ou sur le site de benQ ? Est-ce qu'il fonctionne toujours bien? 

Merci pour vos réponses👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @roromi, en ce qui me concerne, je l'ai acheté sur Amazon.

Il fonctionne très bien et je ne regrette pas mon choix.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...