Aller au contenu

Opacité selon la pression de la plume


Gludie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un souci que plusieurs personnes ont rencontrées et pour lequel je suis déjà venue chercher une solution sur le forum. Je débute tout juste les exercices du chapitre un et pour la seconde fois, je n'ai plus l'"opacité selon la pression de la plume". Tout est activé dans PSD, lorsque je fais les tests de pression sur les réglages Huion (Q11K) cela fonctionne).

La première fois j'ai bien activé "l'encre windows" dans les paramètres de ma tablette et copié-collé un texte. J'avais récupéré la fonction "opacité selon la pression de la plume". Mais depuis hier, je ne peux plus mettre de couleur de manière subtile, j'ai directement un amas de la couleur choisie. Bref, est ce que quelqu'un saurait m'éclairer? Afin que je n'ai pas à effectuer les mêmes démarches à chaque fois que je dois utiliser ma tablette et psd. Est ce que les mises à jour régulières de Windows 10 remettent à zéro les modifications apportées?

C'est super frustrant car avant j'étais sur un pc portable tout bidon, avec windows 7 et je ne rencontrai pas ce problème. Aujourd'hui j'ai un super PC, super écran et chaque fois que je me motive à débuter les exercices je me trouve bloquée pour des broutilles de ce genre...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu ailles dans les paramètres de forme>dynamique de forme et là tu mets en fct de la plume. Spartan a une bonne vidéo pour t'expliquer ça dans le chapitre 1. N'hésite à trifouiller un peu dans le sparamètres pour voir ce que ça fait, prends ça comme un jeu, change regarde ce que ça fait, erchange et reregarde, teste au maximum. Pense à regarder la barre en haut, il y a un raccourci pour mettre l'opacité en fct de la pression. Pour tes couleurs, je ne sais pas mais peut-être qu'il y a une variation de couleur mise en place, toujours dans les paramètres de forme. ça peut aussi venir de ta pipette vérifie si elle prend un seul pixel en compte ou plusieurs (dans la barre en haut)

Après c'est peut être windows 10 qui m..rde aussi, là je redirige vers la FAQ où tu devrais trouver toutes les réponses pour windows ink :

J'espère que je t'aurais aidé au moins un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...