Aller au contenu

Bug carte graphique & performance photoshop


Oichigo

Recommended Posts

Hey! :3

Je fais appel à vous car en ce moment j'ai un petit soucis avec Photoshop. J'ai voulu utiliser l'outil Rotation à plusieurs reprises mais un message d'erreurs s'affichait "Impossible d'effectuer cette opération car cette opération n'est compatible qu'avec les fenêtres de document OpenGl."

Suite à mes recherches sur Internet, je me suis retrouvée dans les performances de photoshop et avec étonnement j'ai vu qu'il ne détectait plus ma carte graphique. 

Après d'autres recherches x) je décoche la case "Utiliser un processeur graphique" et redémarré photoshop, lorsque je retourne sur performance il a bien retrouvé ma carte graphique, je recouche alors la case puis redémarré l'appli pour que ça fasse effet. 

De retour sur performance ma carte graphique est encore une fois indétectable. 

Je ne sais plus trop quoi faire x) surtout que niveau informatique je suis vraiment d'un niveau très inférieur 😅

 

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre cette histoire, tu as qoui comme carte graphique ?
As-tu mis à jour son driver ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordi possède 2 cartes graphiques : la Intel HD graphics 5500 et la Nvidia GeForce 830M, je les ai mises à jour il y a un mois suite à un autre problème avec Photoshop qui a été résolu (c'est la première personne fois que je les ai mises à jours... J'ai honte de mes connaissances en informatique) 😅

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et photoshop il est à jour ? Si non, c'est à faire tout de suite. Décoche quand même, de manière à ce qu'elle soit détectée et réessaye "r". J'ai le même problème ou plus ou moins, chez moi c'est grisé. Mais je peux quand même utiliser "r".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Pour ma part j'utilise toujours les dernières cartes graphiques de la marque NVIDIA, elles sont puissantes et en général avec un bon ordinateur comprenant de la RAM (32Go actuellement pour moi) un bon CPU (un i9), on est tranquille pour plusieurs années.

Avant je rencontrais beaucoup de problèmes avec Photoshop quand j'avais moins de RAM (8 Go). J'avais l'impression que Photoshop avait été créé pour prendre un certain pourcentage de la RAM disponible pour tourner... Mais c'est vrai que depuis que je suis passé à 32... plus de problèmes...

De mon côté, je pense que je vais me prendre la NVIDIA GeForce 3090 comme ça je pourrais allé plus loin dans mes créations :p.

En tout cas, il faut bien s'assurer pour votre problème que vos pilotes soient à jour et puis malheureusement, des fois des installations peuvent "plantées", du coup il faut désinstaller Photoshop pour Réinstaller derrière.... 

Est-ce que depuis votre problème est résolu ?

Modifié par billika007

Artiste dans l'âme depuis ma naissance... Amoureux d'informatique depuis les années 2000 et Passionné par les nouvelles technologies.

Mon avis sur le futur des cartes graphiques NVIDIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...