Aller au contenu

Thumbnails du mois [Arktic]


Arktic

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'avais posté un message au contenu similaire hier. En mentionnant plusieurs membres. Ce n'était pas forcément nécessaire, mais je voulais surtout prévenir que je redevenais un membre actif du forum. Après une pause forcée très et trop longue. 

Bref. Comme je fais beaucoup de thumbnails j'ai eu l'idée de compiler celles que je préfère chaque mois et les partager ici. 

Dites-moi si vous pensez que c'est une bonne idée. Comme je reprends juste depuis 2 ou 3 semaines, j'ai plus trop de repères... 

La compilation de ce mois-ci est un peu particulière car j'y ai inclus une étude sur le joker, petit clin d'œil.

Voilà, bonne semaine à tous 

https://digitalpainting.school/members/arktic/gallery/creation/63513

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

voici les premiers thumbnails pour Novembre. J'ai essayé de varier les ambiances. N'hésitez pas a me donner votre avis 🙂

image.png.ee82a43518dd155844e809fb64cc2d92.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arktic, très bien ces tests en thumb.

Si je peux apporter un conseil, essaie de plutôt bosser tes thumbs avec une bête brosse dure et non texturée. Ca sera plus clair, le but est pas un rendu, mais une idée de compo avec des informations claires. Bon si tu les fait juste pour toi, temps que tu te relis ça va, mais si tu les laisses de côté un certain temps, ou si tu demande des avis, ben la plupart sont illisible quand même. C'est juste des masses floues qui se mélangent.

Une règle, formes simples 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mao Mornity a dit :

Salut @Arktic, très bien ces tests en thumb.

Si je peux apporter un conseil, essaie de plutôt bosser tes thumbs avec une bête brosse dure et non texturée. Ca sera plus clair, le but est pas un rendu, mais une idée de compo avec des informations claires. Bon si tu les fait juste pour toi, temps que tu te relis ça va, mais si tu les laisses de côté un certain temps, ou si tu demande des avis, ben la plupart sont illisible quand même. C'est juste des masses floues qui se mélangent.

Une règle, formes simples 😉

Salut, en fait j'ai aussi quelques thumbs juste en noir et blanc au brush dur. Et lorsque je compare avec celles-ci c'est vrai que c'est beaucoup plus lisible. 

Je vais les mettre en ligne et si tu as le temps tu pourras me dire ce que tu en penses. 

Je me demandais donc si pour ces thumbs je pouvais me contenter de ça :  juste du noir et blanc bien lisible, pour bien comprendre d'où vient la lumière et ensuite seulement j'ajouterai des nuances de gris lors de la compo ?

Merci pour ton éclairage. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hésite pas à les poster @Arktic.

Alors ça dépends de ce que tu veux faire, si c'est du thumb uniquement compo ou juste valeur, oui tu peux faire ça juste noir et blanc pur, ou avec simplement un gris à 50 en plus pour le faire en trois valeurs. Ça c'est pour bosser uniquement les plans. Si c'est plus poussé et que tu veux te valeurs basiques, tu peux déjà apporter des nuances, mais en restant simple et serré. Ça doit être le plus clair possible et véhiculer le maximum d'info.

Un classique pour y voir plus clair:
https://www.youtube.com/watch?v=xWMMo1v594Y&t=21s

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mao Mornity a dit :

Salut @Arktic, très bien ces tests en thumb.

Si je peux apporter un conseil, essaie de plutôt bosser tes thumbs avec une bête brosse dure et non texturée. Ca sera plus clair, le but est pas un rendu, mais une idée de compo avec des informations claires. Bon si tu les fait juste pour toi, temps que tu te relis ça va, mais si tu les laisses de côté un certain temps, ou si tu demande des avis, ben la plupart sont illisible quand même. C'est juste des masses floues qui se mélangent.

Une règle, formes simples 😉

 

 

En fait je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai beaucoup plus de facilité et de fluidité sur papier pour tout ce qui est valeurs. Je vais essayer de montrer ce que je fais aussi sur papier. 

Pourtant c'est la même chose sur tablette ^^ mais je galère plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Mao MornityCe Bradley c'est un sacré personnage et un véritable exemple pour moi. J'avais partagé son histoire sur le forum d'ailleurs. Merci pour le lien 😉

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Salut, bon j'ai pondu ça hier. Je me suis laissé un peu emporté comme souvent. Il y a trop de travail pour du thumbnail et c'est totalement inutile et peut-être a temps perdu. Mais bon c'était sympa a faire ^^ Par contre je n'ai pas tout a fait respecter la règle du brush sans textures... J'ai essayé de progresser quand même sur la lisibilité quitte a faire des choses un peu ambitieuses. Il faut aussi que je cale plus les dimensions de mes thumbnails, car rien que ça, ça fait un peu fouilli et désordonné. 

Bref, bonne journée et a plus tard.

 

image.png.9bb20dd22917c10a8a4740758e331344.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arktic, ils sont déjà bien plus lisible pour quelqu'un qui est pas dans ta tête.

Encore une fois, le texturé sur du thumb c'est pas interdit, tout comme bosser à partir du chaos. Mais quand tu recherche de la compo et être sûr de tes choix, il est surtout important de bien identifier les choses, même pour toi. Coucher sur papier permet parfois de s'apercevoir que l'image floue que l'on a en tête ne marche pas. La garder floue n'aide en général pas.
En fait ton thumb doit être super lisible même en timbre post et en plissant les yeux. Si je le fais ici, beaucoup deviennent encore juste des gris flous, et on ne comprends plus.

Je te rassure, c'est comme tout, plus tu vas en faire plus tu trouveras ce qui est efficace ou pas pour toi, mais dans l'optique général ou ton painting final ne sera pas flou et noisy comme ça, y a pas vraiment de raison non plus de le faire au début 😉

Je suis loin d'être un crack en thumb, mais voilà une planche que j'avais faite il y a quelque temps, loin d'être parfaite, mais tu peux voir que tout est à la brosse dure, et les plans au maximum séparés en shapes et valeurs. https://digitalpainting.school/members/maomornity/gallery/creation/47303

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity C'est clair que ta planche est bien plus nette et parlante quand on compare. Justement je créé plus facilement a partir du chaos. Alors pour le moment j'ai encore des difficultés à rendre l'ensemble complètement propre.

Et puis la je devais commencer à fatiguer puisque j'ai oublié de supprimer le calque contours avant d'écraser le tout😅🙄. Je vais continuer d'améliorer ça. 

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Bonjour a toi 🙂 J'ai repris mes thumbs, mais cette fois avec les outils pour essayer de respecter au mieux les fondamentaux. Je pense que je vais reprendre mes dernières compos "finies" avec la grille et le point de fuite. Et faire un avant après pour conserver ça si je déconne encore :classic_laugh: je rigole mais je suis sérieux en même temps.

@bhug L'entraînement dont je te parlais, n'hésite pas a m' envoyer des retours quand tu auras le temps !

 

image.png.bfca4fa3671a27d85eabb971d7de77aa.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mao Mornity @Yun77 @pen pusher@bhug

Je voulais un retour sur ce Thumbnail un peu spécial. Bon le concept de base c'était une porte de forteresse. Et j'ai changé ma méthode habituelle pour le thumb. J'ai utilisé un masque d'opacité. Mais j'ai toujours du mal a me rendre compte de ce que ça donne. J'ai l'impression que c'est correct mais c'est peut-être pas le cas. Et j'aimerai savoir si ça peut être une méthode qui fonctionne le thumb avec masque d'opacité.

Merci et bonne soirée a tous.

 

essai-gate-5dc5d628.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à utiliser des masques pour quoi que ce soit. C'est souvent une méthode plus rapide pour des changements ultérieurs, et c'est non destructif bien sûr. Je ne sais pas trop ce que tu y vois dans ce thumbnail, mais ça c'est pas grave du tout. Le reproche qu'on pourrait lui faire c'est la délimitation des plans n'est pas claire. Pour moi les vignettes ça sert à faire des compo rapides 5-15mn max et voir ce que ça donne. J'aime bien y utiliser quand même une grille de perspective pour les enviro, c'est utile aussi pour démarrer la vignette. Et la perspective c'est aussi une forme de compo des fois. La même scène en changeant de pers, change la compo. Quand une vignette te plaît, pousse la un peu plus loin et pis voilà. Je ne sais pas trop quoi dire de plus.

Ah si  ! Regarde ça, toute la vidéo je sais c'est long mais c'est tellement bon :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yun77 a dit :

Ah bon ? Comme quoi c'est que tu dois vraiment aller la voir cette vidéo !!

Oui, c'est un signe ^^ je l'ai téléchargé pour la regarder en déplacement tout à l'heure. Ça va être le moment idéal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

N'hésite pas à utiliser des masques pour quoi que ce soit. C'est souvent une méthode plus rapide pour des changements ultérieurs, et c'est non destructif bien sûr. Je ne sais pas trop ce que tu y vois dans ce thumbnail, mais ça c'est pas grave du tout. Le reproche qu'on pourrait lui faire c'est la délimitation des plans n'est pas claire. Pour moi les vignettes ça sert à faire des compo rapides 5-15mn max et voir ce que ça donne. J'aime bien y utiliser quand même une grille de perspective pour les enviro, c'est utile aussi pour démarrer la vignette. Et la perspective c'est aussi une forme de compo des fois. La même scène en changeant de pers, change la compo. Quand une vignette te plaît, pousse la un peu plus loin et pis voilà. Je ne sais pas trop quoi dire de plus.

Ah si  ! Regarde ça, toute la vidéo je sais c'est long mais c'est tellement bon :

 

Oui, la j'avais dans l'idée de rajouter un sol et un personnage. Mais d'habitude je procède comme avec ceux du haut juste avant celui-ci. Enfin quand je dis d'habitude ça fait pas si longtemps, on s'est compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...