Aller au contenu

Cours Débutant


Asuka63

Recommended Posts

bonjour, je me renseigne a propos du fait que je débute en dessin n'ayant aucune base, si dans les cours y a t il l'anatomie, perspective etc pouvant m'aider a progresser davantage  ? Avant d'envisager d'acheter le premier programme.

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asuka63

Comme tu pourras le voir dans les descriptifs du programme, l'anatomie et la perspective y sont bien abordés, grandement, mais en partie 2 car c'est déjà un peu complexe quand on débute.
Le programme est bien plus progressif que ça, et la partie 1 est là d’abord pour t'apprendre les bases fondamentales du dessin d'observation, avant l'imagination, outils, ligne, valeurs, lumière, couleur, compo. C'est déjà un gros morceau.

Donc pas d'inquiétude le programme est complet et dans un ordre qui permet une grande progression pour autant qu'on soit travailleur et assidu, et je t'encourage grandement à tester les premiers chapitres, qui sont gratuits et déjà bien fournis. Tu verras par toi même a quel point ça peut être efficace rien qu'entre le chapitre 0 et 2 de la partie 1. 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse et j'ai également une autre question, il n'y a pas moyen d'avoir les sous titres des vidéos sachant que je suis malentendante, je demande au cas ou ^^ merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore trouvé plein de choses intéressantes sur le sujet mais pas forcement adaptées ? Pour avoir cherché pour un collègue sourd muet , il existe pas mal d'appli smartphones mais dépends de ce qu'on veut ; et peut être aussi des modules/extensions sur ton navigateur internet pour mettre à l’écrit ce qui est lu dans la vidéo ?

Ne sachant pas exactement , je te laisse le soin de regarder niveau applis (ça c'est certain il y en a ) et en modules.

peut etre google a t il sorti qqchose là dessus ?

https://www.journaldugeek.com/2019/02/06/google-deux-apps-sourds-malentendants/

https://www.aqepa.org/des-applications-mobiles-pour-aider-les-personnes-sourdes-a-communiquer/

Et bienvenue dans la communauté en passant 😉

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Ganakel^^ je vais aller jeter un coup d'oeil aux liens que tu m'as passés. Apres dans les vidéos ou on voit la personne je peux lire sur les levres ce n'est pas un souci ^^ si jamais j'ai des soucis sur certaines vidéos je dois pouvoir surement demander sur le forum non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'auras pas tout le temps spartan de visu pour lire sur ses lèvres , les cours sont pas comme ça. Leonardus fait des bandeaux pour les choses les plus importantes et à retenir mais le reste est dit en vocal.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des soucis, n'hésite pas à poser la question dans le forum. Mais en effet, comme dit ganakel il y a plein de passage où on voit pas Spartan et c'est assez embêtant car tu vas raté plein d'infos importantes... Tu en es où dans les cours actuellement ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yuna pour répondre à ta question j'en suis à la partie 1, chapitre 1, transformation manuelle. Apres j'ai essayé les applications que m'a conseillé @Ganakel, le 1er lien je peux pas l'utiliser puisque j'utilise Apple et le deuxième lien y a beaucoup de bug avec le son de l'écran ca passe pas.

J'essaie de regarder tous les outils utilisés ne cours visuellement si y a des moments ou je comprends pas ce qu'il dit le prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu as le moindre souci n'hésite pas à demander, si tu as un passage en particulier ou tu n'as pas compris ou quoi que ce soit

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...