Aller au contenu

Tomographyx 3D


Tom O'Graphy

Recommended Posts

Bonjour, je mettrai ici mes travaux finis ou considérés comme tel.

Pour l'instant le processus est principalement de la sculpture numérique sous ZBrush, de la peinture sur le modèle dans ce logiciel et un peu de compositing/retouche/phototexturing sous Photoshop pour doper l'image.
Je mettrais en lien cliquable via l'image ma page Artstation, sur laquelle il y aura plus d'images à visualiser (différents angles de vue du sculpt, le rendu en occlusion ambiante)

Quasiment ma première étude en 3D, un fémur humain, il y a 1 an maintenant, l'arrière-plan a été fait récemment.

femur-compositing-5e0a4c71.jpg

https://www.artstation.com/artwork/XBv9o3

Modifié par Tom O'Graphy
modif° image/liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma spéciale Halloween, de très bon goût ...
spacer.png

Une sorte de justicier-punisher, qui a été monté de toutes pièces à partir d'éléments que j'avais sculpté séparément : la citrouille découpée, le rat, le crâne, et une étude de corps d'homme à partir d'un scan 3D. Ensuite j'ai fait un peu de sketch (une technique que j'ai vu faire en tuto) puis du texturing, du refinement de certains objets avec le ZRemesher et les niveaux de subdivision, du fibermesh pour rajoter le côté grotesque.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bordel là que je le re regarde il est vraiment immonde, mais j'en suis fier !
@Mao Mornityeffectivement pour le background, c'est un peu triché mais en ce moment j'essaie de mettre une photo en arrière-plan en lien +/- direct avec le sujet principal, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire une peinture de fond détaillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

une tête de sorcier-druide sous ZBrush, pas peinte (et pas prête de l'être à cause des UV-Fibermesh ...)
spacer.png

https://www.artstation.com/artwork/oOeXXq

Modifié par Tom O'Graphy
lien artstation
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top cette série de têtes ! bien flippantes aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Alors je n'affiche pas forcément ici tout ce que je fais,
déjà parce que publier à plusieurs endroits en même temps, ce qui n'est certes pas très compliqué mais un peu chiant quand même
et ensuite parce que les retours sont quand même très très faibles, et c'est pas tellement mieux sur le Discord.
D'autres sites fort bien connus permettent d'afficher plusieurs rendus, étapes qui valorisent le travail en 3D et permettent d'éviter de flooder dans un forum/Discord.
Mais je continue toujours mon petit bonhomme de chemin en 3D :
tom-o-graphy-radio-device-1-5ed92d70.jpg

https://www.artstation.com/artwork/8lxPgm

Modifié par Tom O'Graphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le volume, je n'ai pas de mérite, c'est de la 3D, donc si on ne sentait pas le volume, ça serait un peu malheureux ^^
Pour la texture, c'est compliqué, le texturing peut concerner et la sculpture 3D et la peinture 3D en fait.
Le texturing en sculpture numérique est parfois un peu de la triche en appliquant des alphas (fichiers images en noir et blanc, qui vont donner des informations de relief). Les pores de la peau ne sont pas sculptés "à la main" mais appliqués par différents procédés.
Et le texturing photo en peinture 3D est encore plus de la triche, puisqu'on "peint" avec une texture déjà existante.

C'est comme le photobashing, ça peut être vu comme une arnaque, mais ça dope un peu l'image. En 3D, le gros du travail artistique est dans les premières étapes, dans la modélisation/sculpture pour obtenir des formes primaires/secondaires/tertiaires correctes. Le texturing qui bluffe les gens (moi le 1er quand je n'y connaissais encore rien), est moins artistique qu' "artisanal" : il suffit de savoir le faire et surtout de l'appliquer correctement.

Mais merci en tous cas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Haha excellent ton King Troll !  Bon boulot. Y a une belle progression depuis ce que tu postais en février.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolmerci ça fait vraiment plaisir. Il rend plutôt bien, mais n'a pas été dur à faire, ça a été fluide. A l'heure actuelle, j'ai plus de mal à rendre un personnage plus complet, ça fait encore amateur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'étais en train de me dire que tu présentes toujours le même 3/4 face et que ce serait bien de varier les angles de caméra (sauf si tu t'y opposes formellement). Sinon c'est très sympa, c'est un univers bien particulier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mass_jamais tu m'entends ! JAMAIS !!!
oui c'est une des vues que je préfère, ou en tous cas c'est celle que de base j'utilise quand je fais les étapes de progression.
Je pourrais faire en miroir présenter un profil droit, mais étant droitier, dessiner un profil gauche pour moi ça a toujours été plus facile. Et la vue supérieure, c'est simplement parce que je laisse activer le sol. Or dans ZBrush quand tu laisses ton sol, et que tu fais un rendu d'une vue inférieure, ça bug, ça grise tout. Or avoir ton sol, te permet d'avoir l'ombre projetée ce qui est toujours pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...