Aller au contenu

bt05 DP de référence partie 2


bt05

Recommended Posts

Me voici prêt à aborder la partie 2 ! voici mon dp de référence.
J'ai réalisé ce painting sans utiliser de photos de référence. j'ai voulu y mettre le plus possible d'éléments qui seront abordés dans la partie 2 : une cité vue en plongée pour la perspective, avec un ange qui nous accueille histoire de pouvoir bosser l'anatomie. J'aurais peut être pu y passer plus de temps pour pousser ce painting plus loin, mais il me semble qu'il est déjà suffisamment avancé pour pouvoir servir d'élément de référence ?

En fait, je me rends compte en faisant ce painting que c'est beaucoup plus difficile d'arriver à un résultat satisfaisant quand on travaille sans avoir le retour d'un oeil extérieur au fur et à mesure de la réalisation du painting.
Il me semble qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le visage, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

 

bt05 dp ref partie 2.jpg

Modifié par bt05
correction du pied
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bt05

On peut dire que tu commences super fort ! Et sans réf en plus ! Avec un tel démarrage ça promet à la fin des 13 chapitres ! Je ramarque effectivement quelques petites erreurs de perspectives, notamment la tourelle de gauche, mais surtout les tours de droites sur le roches qui sont dans une perspective plutôt frontale, alors le chemin de ronde et le reste du château-fort sont en plongée. 

Un autre petit détail à attiré mon oeil, ce sont les pieds de ton ange et plus particulièrement ses orteils qui dont mal placés. Ils devraient être à l'intérieur et non vers l'extérieur.

Encore bravo !

A bientôt ;)

Bonne journée :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Anim@. Bien vu ! j'ai inversé les orteils sans m'en apercevoir ! il va avoir du mal à marcher mon ange ! 😂
je vais le corriger ce soir. je peux pas laisser ça comme ça ! lol

Modifié par bt05
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet pas mal de choses à corriger mais ça démarre très fort je trouve ! Belle compo, lumière très bien choisie, pose réussie malgré les soucis d'anatomie... C'est prometteur !

Et oui c'est assez avancé je pense, on sent que tu t'es déjà donné du mal. J'ai hâte de la voir au Chapitre 13, on se retrouve là-bas !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C est déjà super sympa, je suis sincerement curieuse de voir à quel point l illustration se sera améliorée au chapitre final!

Bonne journée😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laura_. J'espère que j'arriverai à améliorer ça au chapitre final... reste plus qu'à bosser d'ici là

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...