Aller au contenu

Mon premier Digital Painting réellement achevé !


Audrey

Recommended Posts

Alors comme le titre l'indique c'est mon premier digital painting (Perso et fond on va dire en landscape) que j'ai réellement achevé ! (en général j'ai du mal à aller au bout d'une idée)

 

J'ai posté les étapes dans la partie forum WIP.

 

Dites moi ce que vous en pensez, je me suis vraiment éclatée à le faire :)

 

J'ai du mettre environ une bonne dizaine d'heures.. je pense car je ne calcule jamais ! xDTronc-finale-redim-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, y'a une belle ambiance. Le point qui pourrait être amélioré, c'est la source de lumière du bâton. La source a les mêmes valeurs que certaines zones du chapeau qui reçoivent cette lumière, les valeurs devraient être moins claires sur ces zones que sur la source (avec la distance + selon la matière = perte d'intensité en terme de valeurs), peut-être en rendant plus lumineuse la source (en se rapprochant du blanc pur au centre).

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton analyse je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point et c'est vrai qu'il y avais bien quelque chose qui me gênait.. maintenant je sais ! :)

 

En revanche est ce que le fais d'éclaircir la source ne rendrait pas invisible le haut du bâton ?! :/ car j'aimerai éviter que l'on ne le voit plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout dépend des volumes du bâton et d'où vient la lumière, automatiquement ça créé des ombres sur les zones du bâton où les rayons ne passent pas, et le halo, blanc c'est pas top, ça fait un peu sale, d'une certaine teinte un peu saturée ça peut faire quelques effets sympas. Ensuite ces rayons ont un impact aussi sur le personnages et les ombres, (par exemple le chapeau empêchera que la lumière se pose sur le visage du mage, etc), sinon tu vas te retrouver avec des halos qui donnent l'impression d'avoir été collés dans un plan indépendant de la scène, comme par dessus. Mais bon, ça va venir, hein, si tu apprends sur la lumière tout ça avec les supers tuto du site ^^

 

po2.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Tout de suite, ça claque beaucoup plus ! lol

 

Merci de tes conseils j'essayerai de les appliquer à l'avenir, et grâce aux supers cours de Spartan ça devrait s'arranger rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le petit dernier ! Alors en fait je voulais le poster pour le concours mais je me suis dis que j’étais peut être un peu hors sujet alors j'ai attaqué un autre DP pour le concours. (Du coup je n'ai pas vraiment pris la peine de le fignoler plus)

 

Je poste donc celui-ci en création finales :)

 

Stitch_-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit Stitch Audrey :-)

 

Je trouve par contre que c'est un peu fade au niveau des couleurs, essaie de donner un peu plus de peps à ton Stich au moins pour le mettre plus en valeur. Tu peux également rendre les yeux au fond un peu plus brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;) à vrai dire j'avais peur de le faire trop coloré étant donné l'ambiance un peu sombre tu vois mais c'est vrai que du coup il ne ressort pas assez :/ je vais essayer de réglé ça.

 

Et pour les yeux du fond je suis tout à fait d'accord ! Merci de tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey ! Ton vieux mage est vraiment sympa ! Je suis tout à fait d'accord avec @mathieu-seddas sur ses conseils sur la lumière, c'est le jour et la nuit (ahah...) Ton Stitch est bien cool, je rejoins @romain sur les couleurs. Pour les yeux de la créatures, peut être affiner les reflets lumineux de ses yeux pour le rendre un peu plus expressif. À voir (ohohoh..). Pour les yeux du fond, fait attention à ne pas trop attirer le regard sur un élément secondaire si tu augmente leurs intensité. Hâte de suivre ta progression ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stitch est vraiment trop mignon ^^

 

Je rejoint les collègues sur les remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

sp.jpgsp2.jpgM

 

Bonsoir tout le monde !

 

Je repasse par ici après un long moment d'absence, voici un petit SP d'environ 2h30. Je vous poste ma version finale puis une version avec quelques retouches lumières.

 

A bientôt les artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier en date ! Fait pour la soirée hebdo du 25/04 ( environ 2h-2h30 ), il y avait un petit perso pieuvre dessus mais niveau composition je trouve que ça n'allais pas !

 

Je le préfère comme ça ! Voila le résultat après quelques retouches, je suis consciente qu'il n'est pas fini mais je le laisse volontairement comme ça :)

 

SF22.jpg

 

A bientôt les artistes ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier painting est vraiment cool, j'aime bcp l'ambiance et les couleurs, et les particules de poussières dans le haut du dp ;) Je pense qu'il pourrait être vraiment bien si tu voulais le pousser plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @kevinbvt pour ton retour :P tu as raison, peut être que je le pousserai un peu plus si j'ai le temps ! ;) je posterai ça ici ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...