Aller au contenu

Lancement & vainqueurs du Challenge #10 : Artbook physique DPSchool


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Archange.St.Michael, c'est bien ce que je me suis dit en voyant tes soumissions^^

Donc celles concernant l'intérieur de l'artbook sont libres. Ca peut être des trucs fait avant ou pour l'occasion, bref, le top du top que tu peux balancer.

Pour la couverture de l'artbook, il est demandé des créations originales, comme pour chaque challenge. Donc le violon marche pas pour le coup. Attention aussi à ton format avec la première, 1/3 de la couv est une bande noire, je pense pas que quiconque à envie de tenir dans ses mains un book avec une grosse bande noire vide. Et attention à la bordure du haut de l'image. Tu as aussi caller ton bord noir au niveau de la découpe du bord perdu, mais il va pas être fixe justement, il y aura donc une bande noire d'un ou 2 millimètres en hait de page. Bref, vaut mieux pas faire de bords, mais un image pleine dont les bords seront tranchés.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein je viens de poster mes 5 proposition pour l art book et en zoomant sur ma dernière création, ma pièce maîtresse, celle où j ai mis tout mon cœur, horreur, enfer et damnation, un minuscule bout de texture en incrustation se balade sur le fessier de mon héroïne... Alors dans l absolue ça devrait même pas ce voir à l impression mais si jamais vous la sélectionnée pour le book, prévenez moi que je supprime ça en 2 secondes svp... c est un coup à rendre dingue quand on est un minimum perfectionniste 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions: Je ne sais plus si j'ai posté 3 ou 4 dessins sur les 5 possibles. Est ce qu'il y a un moyen par notre compte pour savoir ce qu'on a déjà posté?

Est ce possible d'en remplacer un ou posté c'est posté reprendre c'est voler ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biff57, tu peux savoir le nombre de propositions qu'il te reste dans le titre au dessus du formulaire. C'est écrit 2/5 - 4-5 etc.

Pour le moment tu en as 3. Tu peux aussi checker dans la galerie des soumissions c'est facile.

Par contre non une fois l'illu postée c'est posté. Y a un mois et demie pour se préparer et bien choisir, aucune raison de faire une boulette, et si c'est le cas, ben voilà, c'est la vie^^ Car sinon on va passer un temps considérable à aller éditer les soumissions, supprimer, modifier etc, alors qu'il y a déjà énormément à faire comme tu peux t'en douter.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biff57, rien ne t'en empêche, mais comme ça a été déjà demandé, si c'est du tradi que tu proposes, ce sera pas le truc le plus mis en avant, ça reste Digital Painting School, et du coup il est demandé une qualité de photo ou de scan nickel. Là t'as des ombres, du papier froissé, un bout de table, bref, je le dit d'emblée, aucune chance que ça se retrouve dans un artbook.

Fais simple, on demande les meilleures illus de portfolio de chacun. Les process, c'est un cas particulier, le tradi c'est encore un cas particulier. En cumuler le plus possible ne me paraît pas une bonne idée pour espérer y retrouver un de ses travaux. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @biff57mais sur une photo mal cadrée et avec un papier froissé, des ombres indélicates, et au final un aplat de noir pour cacher le fond. Donc c'est une colo digitale certes, mais on parle d'un artbook quand même. Je vais pas y soumettre mes croquis froissés, ça paraît pas être forcément ce que les lecteurs vont attendre, non?

Y a quand même un minimum de présentation à avoir je pense. Donc éventuellement tu peux poster la dernière image si tu y tiens particulièrement, mais encore une fois on ne demande pas de process à ce niveau des soumissions. Ce sera dans un deuxième temps et au besoin, sans doute.

  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornityc'est histoire de gout, moi personnellement je préfère voir justement la feuille derrière pour montrer qu'avant le dessin parfait il y a autre chose. J'ai l'artbook tout l'art de blizzard et il y a un croquis crayonné dans l'artbook, dessiné sur une vieille feuille et on est quand même sur lartbook de blizzard.

Donc à titre personnel c'est ce que j'attends de voir aussi dans l'artbook mais pas de souci, moi je pensais que dans les 5 dessins qu'on pouvait soumettre il pouvait y avoir aussi des dessins de ce genre et pas que des versions finales autant pour moi.

Merci pour tes précisions, Je garde ce step by step dans mon pc, je mettrais que la version finale pas de souci merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biff57 Je suis assez d'accord avec toi, c'est cool de voir le process. Il en faudrait au moins quelques-uns dans l'artbook.

Sinon, je crois que certains postent leurs créas pour la couv' bien avant la deadline. J'hésite à le faire pour la mienne, car j'ai l'impression d'avoir fini mais c'est difficile de savoir quand s'arrêter. Je n'y ai pas retouché depuis déjà quelques jours, et comme je n'ai plus de conseils sur mon WIP, je suis un peu perdue. Pas facile de prendre des décisions toute seule quand on s'est habituée  à avoir le soutien de la communauté...

Question bête : Y a pas de risque que le site bugue si on s'y prend au dernier moment ? C'est déjà arrivé pour un challenge ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor sur le forum des participations, il me semble que tu peux modifier ton post jusqu'au dernier moment, aucun risque de la mettre dès maintenant, quitte à le modifier plus tard. @Mao Mornity parlait des soumissions pour l'intérieur de l'artbook, qui elles ne sont pas modifiables une fois poster 😉

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @mco a bien réusumé. 🙂

Pour les WIP, étapes de création, etc... on va ouvrir dans les prochains jours un autre sujet où vous pourrez soumettre les votres. On fait ça à part des 5 créations pour l'artbook, sinon ce sera le gros bordel. 😛

Et s'il nous reste de la place on piochera dedans lorsqu'on fera la mise en page. Tout va s'accélérer dans les deux prochaines semaines. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je n' ai pas trouvé la réponse en parcourant les conditions de participation...pourriez-vous le dire dans quel format doit on soumettre nos digital painting pour l' art Book PSD, JPEG ... ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colorbrush Cela dépend si tu parles des soumissions pour le livre ou pour la couverture de l'artbook, où il y a un mockup PSD à télécharger pour les dimensions exactes. Pour les 5 créations pour l'intérieur du livre c'est écrit sur la page du Challenge : minimum 800x800 px, et le tout toujours en JPG ou PNG ou TIFF.
Merci de contribuer !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

J'ai un petit soucis concernant l'une de mes illustrations envoyée pour appraitre dans l'artbook, l'image que j'ai envoyé est hyper saturé lorsque je regarde dans les créations déja soumises, alors que ouvert chez moi via le navigateur photo de windows il est n'est pas du tout saturé...j'avais déja eu ce genre de soucis pour le challenge 9 il me semble.

Bref je sais pas si il y a possibilité de renvoyer le fichier et de voir si c'est ok, je veux pas faire le lourdingue j'imagine le taff que ca va vous demander mais une question vaut une réponse 😉 
C'est l'image "The city of scales", je porte les même lunettes que ray charles depuis que je l'ai vu héhé

Merci !

Edit: merci Mao, j'ai réessayé mais c'est toujours pareil, je comprend pas à quoi c'est dû..
A gauche mon image sur le site et à droite le même fichier sans modifier quoique ce soit sur mon pc...
Enfin c'est pas bien grave mais j'aimerais comprendre ^^

Edit 2: J'ai trouvé le soucis grâce à Mao, soucis de colorimétrie, 😉 c'était en cmjn...merci mao si tu repasses par la !

 

79748248_576426536450825_8640116530324963328_n.jpg

Modifié par Mandrill
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2019 à 6:00 AM, Mao Mornity a dit :

Bonjour @Morgren et @Catillus.

Alors dans l'ordre^^:

Pour la présentation c'est vraiment un petit descriptif rapide de toi, si tu est pro ou pas, ce qui te caractérise par rapport au painting toussa. Petite description courte, tout simplement.

Description des œuvres c'est un petit laïus de ce que tu as voulu faire ou transmettre, une
précision par rapport au titre, ce genre de chose.

1200px pour tes illus ça reste petit, mais c'est au dessus du format minimum donc ça ira, mais si tu as des format originaux plus grands n'hésite pas à les mettre. La moyenne de taille d'image pour un original est autour de 4/5k pixels sur son côté le plus grand. Mais y a plus^^

Concernant le logo, il sera évidemment ajouté par la suite. Le mock-up fourni par Spartan permet simplement de pouvoir prévoir où il sera, rien de plus à faire. C'est juste pour évider de mettre son focus juste en dessous 😉

En espérant que ça vous aiguille...

Bonjour, merci @Mao Mornitypour ces précisions.  Mais, sniff, Je n'ai pas vu passer le mock up de Spartan... Ah moins que ce soit le nom donné au calque en rouge de son psd  pour la couverture  ? Merci si tu as une minute pour me répondre  de me dire où on peut trouver ce mock up, si comme j'ai  cru comprendre, c'est bien le "truc" qui permet de se rendre compte un peu à quoi pourrait ressembler le livre fermé avec sa couverture, et que je recherche en vain  ! 😉 Bonne soirée !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia, le mockup était quelques messages de Spartan plus haut.

Attention cependant, pour une raison incongrue, il n'est pas au bonnes dimensions, donc ça va pas aider à se rendre vraiment compte, mais ça permet d'avoir une idée.


https://mockups-design.com/free-landscape-book-mockup/

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Mao Mornity, je ne l'avais pas vu passer !  ! Et oui, effectivement sur les tests de couverture  postés j'avais remarqué la différence de taille, mais bon c'est toujours mieux d'avoir ce mock up que rien ! 🙂

  • J'aime 1

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...Petite question @Spartan de DPSchool : j'ai reçu une newsletter de DPSchool disant que la date de fin de concours a été repoussée au 3 janvier ! 😲

Pourtant aucun changement ni nouvelle sur ce sujet, ni sur la page du challenge ni sur facebook, donc je voulais simplement savoir si c'était bien exact où s'il s'agissait d'une erreur.

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xuan a dit :

Heu...Petite question @Spartan de DPSchool : j'ai reçu une newsletter de DPSchool disant que la date de fin de concours a été repoussée au 3 janvier ! 😲

Pourtant aucun changement ni nouvelle sur ce sujet, ni sur la page du challenge ni sur facebook, donc je voulais simplement savoir si c'était bien exact où s'il s'agissait d'une erreur.

J'ai vu passer ça sur instagram, moi aussi 😉
C'est cool j'étais déçu de ne pas pouvoir y participer taff oblige mais la ca tombe pile poil au bon moment 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Lustucru (oui je manque de sommeil^^)

La date de fin de Challenge est bien passée au 03/01/2020, pour laisser le temps à tout le monde de peaufiner ses illus, ou pour certain de profiter des vacances et des fêtes s'ils n'avaient pas trop de temps en période normale.

Et je pense qu'on a tous complètement zappé de mettre les infos à jour ailleurs, niarf. On va s’occuper de ça 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xuan a dit :

Heu...Petite question @Spartan de DPSchool : j'ai reçu une newsletter de DPSchool disant que la date de fin de concours a été repoussée au 3 janvier ! 😲

Pourtant aucun changement ni nouvelle sur ce sujet, ni sur la page du challenge ni sur facebook, donc je voulais simplement savoir si c'était bien exact où s'il s'agissait d'une erreur.

En effet Xuan ! Désolé pour mon oubli, je viens de mettre la date à jour sur la page de Challenge et dans les sujets de forum. C'est bel et bien rallongé de plusieurs jours. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci beaucoup @Spartan de DPSchool💓🤘 On va te vénérer encore plus ! Argh, l'émotion me gagne 😭

Ça va me permettre de bien boucler ces dernières semaines de boulot, de me préparer pour la rentrée, et d'utiliser une partie des vacances pour peaufiner ma participation. Je commençais à gallérer un peu en essayant d'être sur tous les fronts ces derniers jours, là c'est parfait ! 🙂

  • Haha 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !

Au passage je reçois de plus en plus de créations des artistes invités, leur interviews aussi, et plein de belles choses... Cet artbook sera magnifique ! 😄

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...