Aller au contenu

Lancement & vainqueurs du Challenge #10 : Artbook physique DPSchool


Spartan de DPS

Recommended Posts

Après un financement participatif qui a explosé le compteur (presque 30 000 € !) le 10è Challenge de DPSchool est lancé du 4 novembre au 16 décembre 2019 au 3 janvier (suite à une prolongation). Son objectif :

Oui, 4000€ de lots ! Pour marquer le coup des 3 ans on a vu les choses en grand et les sponsors ont été plus généreux encore que d'habitude !

Cette fois il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

 

DPS-challenge10-regles_particiaption_forum.jpg.93cc5f25e4c5cee010f55ddf5c4d5267.jpg

 

Bonne chance aux participants pour la couverture ! Je le redis : même les débutants ont une chance de gagner de super lots même s'ils ne seront pas forcément en couverture, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Je compte sur vous pour faire le meilleur artbook possible, que ce soit pour son contenu ou pour sa couverture. Et merci encore de me suivre dans cette superbe aventure. ❤️

 

Explications en vidéo :

 

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • les 3 prix de la créativité récompensent même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner
  • sponsorisé par IAMC, XP-Pen, Etchr, Le Géant des Beaux Arts, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Pensez bien aux recommandations de taille pour les images et suivez particulièrement à la lettre les dimensions pour la couverture
  • Pour soumettre vos créations dans l'artbook c'est via ce formulaire.
  • Pour poster votre ou vos participations pour la couverture (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les artistes dans le livre et les vainqueurs à la fin du Challenge.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Merci à l’équipe de DPS pour son aide !

 

Et pour rappel l’image de présentation ainsi que les lots à gagner :

montage_image_concours_10-s.jpg.61e03895226216ae7b0c0f1378284b61.jpg

  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.116cf7da7dd444ccf6a3d559db36d376.png

Plus qu'à s'y mettre ^^ J'essaierai de bosser sur la mise en page dans le même temps, j'ai pas pu me poser pour le faire jusqu'à maintenant... 😕

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thibz a dit :

image.png.116cf7da7dd444ccf6a3d559db36d376.png

Plus qu'à s'y mettre ^^ J'essaierai de bosser sur la mise en page dans le même temps, j'ai pas pu me poser pour le faire jusqu'à maintenant... 😕

Héhé merci de participer ! Et pour la mise en page, on va bientôt devoir choisir une mise en page + graphiste, il reste donc peu de temps 😛

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool tout ça 🙂

Une petite question qui me vient comme ça : la nudité  (sans tomber dans la vulgarité) est-elle autorisée pour la couverture ?

EDIT : Au temps pour moi, j'ai pu récupérer le règlement sur mon tel, j'ai ma réponse.

En tout cas, bonne chance à tous !

 

Modifié par Ash-skaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

encore bravo à tous ! et surtout à l'équipe de DPS!

ou peut on télécharger le gabarit psd? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les contributeurs ! Maintenant faut tout donner pour le challenge, hâte de voir vos créations ! 😁 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi @Mist😛

@Ash-skaz : tout dépend du niveau de la nudité ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Spartan!

Bravo pour l'artbook, c'est génial😀! Hallucinant!

Petite question concernant les participations.

Je me demandais si dans le cadre  des participations, on devait soumettre des DG à l'état final  (avant de la soumettre définitivement)où si on pouvait  montrer la progression, notamment quand on rencontre des difficultés afin d'avoir quelques critiques pour rendre l'image plus belle. Avant de la soumettre définitivement. Chui sur 2 digi, je galère...

J'espère que je me suis bien exprimé😋😉!

V.Akihiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le gabarit, est ce que ça concerne uniquement la couverture ou aussi les autres créations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de 331mm x 268mm en 300 Dpi minimum sont notées pour la couv et 4eme de couv, mais je n'ai pas trouvé les dimensions pour les cinq créations?

  • J'aime 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait de dimensions précises pour les cinq créa, et je pense que c'est volontaire (mais je peux me tromper).

D'abord, ça permet à tous de poster des travaux fait d'avant le lancement du Challenge, s'il y avait une taille précise il faudrait alors recadrer ses boulots au risque de perdre des éléments importants de ces derniers. Ensuite, avoir des illus de taille variées permet de dynamiser la mise en page ^^

Donc ça me semble normal que ça soit présenté ainsi, mais c'est mon avis 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de taille précise pour les soumissions concernant le contenu du book. Ce sera une question de mise en page, y aura pas forcément une illu par page, comme dans n'importe quel artbook en fait.

@v.akihirocomme pour tous les challenges, et dans l'esprit de DPS il est fortement conseillé d'ouvrir un WIP exprès afin de partager son avancée et ses questions éventuelles. Ainsi que d'avoir le maximum d'échange.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mao Mornity!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne pensais pas au challenge mais plutôt aux créations pour le artbook… A moins que l'on parle de la même chose😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah @v.akihiro, pour la couv je parlais.

Pour des paintings normaux concernant le contenu de l'artbook, tu peux utiliser ton post WIP classique, comme pour n'importe quel painting. Puisque normalement la majorité des personnes vont envoyer des choses déjà faites. Donc c'est comme un painting normal. Je savais que le mot concours pour envoyer ses participations allait vous faire voir la chose autrement.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool! Merci @Mao Mornity!

C'est chouette pour nous car on veut tous un super artbook et y partciciper. Proposer un DP trop bancal, ça craint. Du coup, on peut se lancer avec l'idée qu'on sera conseillé et un peu aidé: c'est moins stressant pour les moins avancés dont je fait parti. OUF!

Est-ce que la création d'une section serait une bonne idée? Pour s'y retrouver? Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mao Mornity a dit :

Bah oui clairement @v.akihiro, au bout d'un moment se créer un post dans la section WIP devrait être obligatoire pour se faire épauler. Ha ha…

Ben oui, c'est vrai. Jusqu'à présent, j'ai posté mes travaux dans la rubrique correspondant au cours (ex: travaux du chapitre 2 de la partie 1) si tu vois ce que je veux dire.

Bon, je crée mon Wip😋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question concernant les soumissions du book : on peut proposer des works-in-progress, des croquis ou des planches avec différents designs (par exemple : https://www.artstation.com/artwork/8JzZE ), ou bien ça doit être des paintings finis ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...KKKKKYYAAAAHHHH!!!!

Le challenge est lancé ! 🤩 

Et il n'y a plus le temps (on a que jusqu'au 16 décembre ?!?! aRRRGGH!!!)

Je vais m'enfermer chez moi et ne plus décoller les yeux de la huion jusqu'à la date limite, sans m'arrêter et sans faire de pause... A t'on vraiment besoin de dormir ?!

Question : pour les 5 participations du contenu, est ce que les fanarts sont autorisés ? Où ça pose problème ? (Notamment légalement parlant?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xuan a dit :

Question concernant les soumissions du book : on peut proposer des works-in-progress, des croquis ou des planches avec différents designs (par exemple : https://www.artstation.com/artwork/8JzZE ), ou bien ça doit être des paintings finis ?

Pour les croquis/WIP etc on est ouverts à en recevoir bien sûr, mais on ne va pas les mélanger avec les 5 paintings maximum du formulaire (sinon on ne s'en sort plus). On réfléchit à la meilleure manière de vous les demander et de les répertorier. On fera peut-être bêtement un sujet de forum à la fin pour que vous postiez vos meilleurs croquis, WIP, planches de concepts ou autre. Vous en dites quoi @Mao Mornity @Yun77 @Loobo @Yoann

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, ça me paraît judicieux de séparer, que l'on soit aussi certain de la place disponible pour cette partie dans l'artbook, et de ce qu'on attends des WIPs. Si c'est une ou deux images, ou vraiment tout le process détaillé, c'est déjà plus la même chose.

Non?^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...