Aller au contenu

WIP Blender Yuna


Yuna

Recommended Posts

Coucou,

J'ouvre ce sujet Wip ou je vais commencer à tester Blender! (enfin, depuis le temps que j'en ai envie!)

Et ça commence mal... A peine au début j'ai déjà des soucis...je suis en train de suivre le très fameux tuto pour débutant de blender guru (celui où on fait un donuts) et j'en suis à la toute première vidéo dans laquelle il nous montre un petit truc fun à faire: faire prendre feu à la tête de Suzanne le singe.

Pour rappel: il tape la barre d'espace, puis quick smoke et ça crée une boite autour de la tête de suzanne. Puis Alt + A et ça lance l'animation de fumée autour de sa tête. Jusque là pas de soucis.

Puis il va dans la boîte des propriétés, sur l'icone physics, dans flow et dans flow type sélectionne "fire + smoke" et ça transforme sa tête de fumée en tête de feu. sauf que quand j'essaie de faire ça de mon côté l'animation disparaît complétement... (ci joint une capture d'écran de mon blender)

Une idée de pourquoi ça marche pas?

( @Mao Mornity vu que tu connais blender je me permets de te tagger pour te demander humblement conseil...)

 

suzanne fire head.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@YunaAlors déjà, passe sur la version 2.8 de Blender qui est beaucoup plus simple, ce sera plus facile pour t'aider, car la 2.79 me dégoutait, du coup j'ai jamais bossé dessus. Là j'arrive même pas à voir en quelle vue tu es, ni sur quel moteur tu essaies de rendre. Blender render est outdaté pour beaucoup de choses, on utilisait déjà plutôt Cycles, et aujourd'hui Eevee dans la 2.8 qui est temps réel, mais pas facile pour tout^^

Ce que je peux te conseiller pour aborder Blender ou la 3D en général c'est de pas suivre trop de tutos tout prêts, sauf éventuellement un ou deux incontournables pour voir comment bosser dans l'ensemble, même si tu reteindras pas tout du premier coup. Parce que souvent ça va être très indigeste, les mecs touchent donc ça paraît beaucoup plus simple que ça ne l'est vraiment (comme commencer par de la volumétrie, oui j'ai essayé aussi, c'est sympa, mais trèèèès compliqué, et demande des ressources de dingue.)

Le mieux donc est de te dire, de quoi ais-je besoin, qu'est ce que je veux faire. Te concentrer juste sur un aspect, et aller chercher du tuto quand tu coinces. Blender est bien documenté sur Youtube ou sur le net.

Idem, quand tu choisis un moteur de rendu comme Cycles, choisi plutôt d'utiliser ton processeur graphique s'il le permet. Ca chauffe fort^^

Pour moi le meilleur tuto pour Blender 2.8 afin d'avoir une vue d'ensemble, hors volumétrie et VFX.

https://www.youtube.com/watch?v=j14b25SnYRY&list=PL3UWN2F2M2C8-zUjbFlbgtWPQa0NXBsp0

Et pour faire du feu en 2.8 https://www.youtube.com/watch?v=YzeXCfWLD0Q

Voilà, hésite vraiment pas si t'as des questions, c'est un sacré méandre la 3D 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Mao Mornity je vais jeter un coup d'oeil (et mettre à jour mon blender!) 

Pour l'instant malgré quelques petits couacs je trouve ça assez grisant de jouer avec le logiciel (un truc un peu frustrant c'est certains réflexes que j'ai pris sur photoshop et qui marchent différement sur blender)

Pour l'instant je m'"autorise" deux jours de "jeu" ou je bidouille dans blender pour un premier contact, après je suivrai probablement tes conseils

Si j'ai des questions je te ferais signe!

Merci de ton aide

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout perdu après un blue screen of death... seul rescapé de mes débuts sur blender... je suis triste...

20191108_blender_donut1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity! XD

j'ai un ordinateur portable asus republic of gamer avec :
Un CPU i5-7300HQ
16 Go de ram
un GPU Nvidia GTX 1060 (6 Go il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...