Aller au contenu

illustration d'eltharrion pour un book


eltharrion

Recommended Posts

Bonjour a tous.... Première fois que je viens présenter des illustrations finies sur le forum..... Je tenterai de venir souvent pour présenter mes avancées et mes créations.....; Je suis justement entrain de créer mon , après deux ans d'étude et d'exercice, il est temps de se mettre à faire de jolies œuvres. Vos commentaires et critiques ne pourront que mieux m'aider a avancer.....

magicienne 2 petit format j^g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite illustration de la semaine..... Un démon citrouille version halloween..... ca change le style des personnages fantasy habituels

epouvantail petit format.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et voici deux nouvelles illustrations, un ange et ses protecteurs.... Suivi d'une rôdeuse avec son bébé chat. Voilà voilà pour la semaine.....

elfe rodeuse petit format.jpg

ange petit format.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu as fais de gros progrès depuis le challenge 9! Ces illustrations sont très cool!

Voici quelques remarques histoire d'apporter quelque chose.

Pour le portrait. Je trouve le design et le choix de couleur sont vraiment très bien. Je pense que ton illustration gagnerait vraiment énormément si tu accentuais les contrastes et enrichissait les couleurs. Je n'ai pas l'impression que la lumière colore les parties qu'elle touche. Tu pourrais essayer de refroidir les ombres.
Deuxième chose, pour les cheveux et les poils du chats on voit plein de grosses lignes sombre, il y a un côté un peu rapide ou peut être moins réfléchi que les autres parties, et cela dénote un peu. Je pense que ça vaudrait le coup de faire des études de poils et de cheveux.

Pour l'illustration des anges. Il y a une bonne cohérence dans le choix de couleur.

Je ne comprends pas sur quoi est accoudé le protecteur, j'hésite entre du bois et de la pierre, je pense qu'il serait intéressant d'aider le spectateur à ce niveau.
Je ne comprends pas non plus ce que tu veux raconter, j'exagère un peu, je veux dire que je ne comprends pas l'ambiance. Elles partent en guerre, teste des poses pour un peintre, discute tranquillement? Je ne sais pas trop en fait. Il faudrait travailler la lumière et l'ambiance. Comme tu suis les cours, tu as peut être fait le chapitre 8 de la partie 3 sur la lumière narrative.

J'ai quelques remarques pour le design. Je pense que la poitrine de l'ange est trop basse. Ensuite, le design des tenues manquent peut être de hiérarchie. Par exemple, les protectrices sont plus riches visuellement que l'ange. Si l'ange est le personnage principal et a des protectrices, ce devrait être le contraire car c'est un personnage important, ou en tout cas c'est ce que tu as écris. Cela vaudrait peut être le coup de faire porter la même tenue aux protectrices pour montrer qu'il s'agit d'un ordre par exemple, à tester. Enfin, un contraste visuel entre les protectrices ne portant que des éléments d'armure lourde et l'ange avec une armure plus légère pourrait être intéressant. Ou l'inverse, c'est aussi à tester.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Huarta pour tous ces conseils..... Oui l'ange je voulais le faire avec ces protecteurs et c'était la premiere fois que je faisais une composition avec plusieurs personnages. Elle m'a permis de voir beaucoup d'erreur et de m'améliorer sur la construction et la composition. Je prends bien note de tes idées et je fais maintenant plus attention aux éléments du décor, que je faisais avant plus comme un élément à part. Je te montrerai en fin de semaine une illustration de fée.

Pour la lumière narrative, j'ai pas encore fait ce chapitre, je me suis mis avant sur les éléments de décor, je voudrais le faire en dernier ce chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle illustration de la semaine, un peu plus féerique. Ça change de style, ça fait du bien des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir les artistes.... Petite illustration en cours avant la fin de l'année, j'ai voulu faire une chevalière monté sur guépard géant, dans une jungle protégeant l'entrée d'un temple. Je vous montre les différentes ébauches que j'ai faite.... Actuellement je termine les valeurs et  dois encore mettre quelques détails ( valeur a revoir au premier plan du décor, ombre sous la créature et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a des bonnes choses dans tes illus, j'aurais tendance à dire que ta lumière ambiante et ta lumière directe ne sont pas bien dissociés, ce qui cré des illus un peu "plates".

Attention aussi à la perspective de tes personnages, ils ont souvent le corps et le visage de face et ça ne donne pas de dynamisme. Essaye de mixer visage de face et corps de profil ou visage de profil et corps de face... Attention aussi à la perspective des personnages qui doit être la même que celle du décors.

Dans le cadrage de ta dernière illu le fait que le léopard et la fille soient tout en bas de l'illu ne donne pas une impression de force/domination mais plutôt l'inverse.

Bonne continuation!

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, djahal a dit :

 

Merci pour tes critiques Djahal..... C'est une chose que je vais faire attention concernant l'anatomie de mes personnages.

Pour ce qui est de la lumière, faut que je m'améliore, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je vais me mettre au travail encore plus pour arriver au résultat professionnel..... J'avance, doucement, mais j'avance.

Encore merci pour ces critiques et je te souhaite de bonnes fêtes.... C'est demain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'illustration de la gardienne sur guépard géant.....  J'ai adoré faire ce dessin, j'aime beaucoup mélangé les animaux avec les personnages.

panthere 4 image challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir les artistes..... Début d'année commencé, alors a tous ceux qui viennent lire ici, je leur souhaite une bonne année, plein de dessin et de réussite..... Je viens de finir une nouvelle illustration. Suite à des exercices sur les rochers et l'eau j'ai fait une sirène sur un rocher, alors qu'une tempête se lève.sirene.jpg.087a6131abd30260d2f997112ee98cde.jpg1591668037_sirene2.jpg.1c0f108bdd8e8b91f0a0138cbb5d9343.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @eltharrionet bonne année également!

J'aime bien l'eau et les nuages, pour la sirène je pense que tu pourrais courber un peu la queue pour que ça fasse davantage naturel, quitte à modifier un peu la roche sur laquelle elle est allongée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Luka a dit :

Bonsoir @eltharrionet bonne année également!

J'aime bien l'eau et les nuages, pour la sirène je pense que tu pourrais courber un peu la queue pour que ça fasse davantage naturel, quitte à modifier un peu la roche sur laquelle elle est allongée

 

Merci Luka..... Bonne idée.... Surtout que je vais la recommencer, suite a des critiques très bonnes d'autres artistes..... Je vais penser a ce que tu viens de dire. merci pour ton avis et content que ca te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

illustration de la sirène complètement refaite..... J'ai beaucoup appris en la refaisant.... Des fois il est bon de tout recommencé et de le faire à fond.2102011164_sirenenouveaupetitformat.jpg.8785e0760134ff6bf98c00c5b43aec6e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , j'aime beaucoup la focale de ton illus qui part des eclair vers la sirene, l'eau est aussi bien represente je n'arrive pas a la faire xd

Toutefois il me semble que le chateau est trop flou par rapport au reste de l'illu

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...