Aller au contenu

De Graphiste à Illustrateur


Invité Thierry Dulau

Recommended Posts

Invité Thierry Dulau

Hello !

Jaimerais vous poser une petite question ...

Je suis Graphiste freelance depuis plusieurs années, en tant qu'Auto-Entrepreneur. A présent, je ne mets en avant dans ma com et sur mon site que mes digital painting. Je souhaite rester Auto-Entrepreneur car c'est un statut que j'apprécie pour de multiples raisons, et je n'ai aucune envie d'être à la Maison des Artistes. Est-ce que je peux a présent me positionner en tant qu'Illustrateur, tout en restant Auto-Entrepreneur, ou pas ?

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Thierry Dulau, j’ai envie de dire que oui. Perso je facture autant de l’illu, que du graphisme, de la formation, du concept et j’en passe avec le même statut. Y a sûrement plus optimisé, mais au moins c’est pas plus relou et ça pose aucun problème. J’ai arrêté la mda, c’etait Trop contraignant, et m’obligeait a déclarer différemment selon les activités. Donc un peu plus d’imposition, mais moins de paperasse, et surtout pas les histoires de précompte la première année. Bien qu’il me semble que c’est en train de changer avec la fusion de l’ursaff  

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau